Séparation
AbeilleFidèle14
elle/elle
Je suis une fille de 15 ans qui est enfant unique. Mes parents ont toujours été très proches l’un de l’autre, tellement que je n’aurais jamais cru qu’ils pourraient se séparer un jour. On était en quelques sortes comme une famille parfaite et même si des fois ils avaient des chicanes ils se réconciliaient toujours. Puis y a pas longtemps ils ont eut une chicane et je pense que c’était la goutte de trop, ma mère m’a dit qu’elle allait divorcer avec mon père et je sais pas vraiment comment je me sens. Je suis loin de savoir comment la vie est avec des parents séparés donc je voulais savoir si c’était si dur que ça?
-d’une fille un peu apeurée
Dernières publications
Liste de discussions
-
NuageAccueillante4
elle/elle
20hJobje suis en secondaire 4, et plus tard, j'aimerais être technicienne en pharmacie ou dentiste hygiéniste. Et j'ai un petit problème. En fait, c'est un gros problème, genre. J'ai vérifié dans le site pour le cegep ou je veux aller les préalables pour ces deux programmes-là, et ça me dit qu'il faut sciences, les sciences STE ou SE. Mais dans mon école, nous, on a juste sciences STE et ST. Moi, je suis dans les sciences ST. Et aussi, le truc, c'est que dans notre école, nous, on a un choix de passer de ST à STE, genre changer de groupe. Tu peux le faire en janvier ou février. Mais le truc, c'est que si tu veux faire ça, il fallait avoir 80% et plus dans ton bulletin, dans ton bulletin de l'étape 1, juste en théorie juste en théorie. Il fallait avoir 80% et plus. Mais moi, j'ai eu 75% en théorie. Et, ouais, donc moi, je ne peux pas aller en STE. Alors, je ne peux pas faire le truc que je veux. Le truc, c'est qu'en SE, l'autre préalable SE, moi, je n'ai pas ça dans mon école. Il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas aller en STE car je suis nul et maintenant jai eu une mauvaise note dans mon test et il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. C'est un problème. Et j'ai très peur
-
BubbleteaTalentueuse1
elle/elle
20hMa vie chambouleDepuis le début de l’année, il est évident que j’ai eu beaucoup de montagnes russes d’émotions, et cela me fatigue beaucoup. (Noter que les hauts sont bien moins présents et superficielles comme vous allez le voir.)
Pour vous donner un peu de contexte, en secondaire 1, j’ai eu une période suicidaire. On va se le dire mot pour mot, j’était à un moment ou je pensais vraiment que j’allais commettre l’acte final. Peut être que certaines personnes pourraient me dire que jetait trop jeune pour ressentir ses émotions et que mes épreuves n’étaient pas autant intenses ou valides pour faire cela. Reste que ca ma beaucoup marqué et depuis cette période, j’ai fait TANT mais TANT de travail pour me remonter.
Jai changé ma vie complètement. Tout ce que vous pourriez penser à a ete changé. J’en ai même venu à etre dégoûté de la personne d’avant qui avait des habitudes de vie malsaines.
Bref, je suis maintenant en début secondaire 3 et je me sens au bord d’une rechute. Je fais des attaques d’anxiété sur des tout bébés trucs ou des fois pour aucune raison. Je me sens souvent rejetée et sans amies, même si je parle à d’innombrables personnes par jour. Ma confiances en moi est étrange, parfois boostée a fond mais souvent pulvérisée par un seul commentaire en “blague”. De plus, ma meilleure amie me traite horriblement. Longtemps, j’ai arrêté d’essayer d’être la victime. Je rejetais toujours la faute sur moi pour etre plus motivée a changer. Mais la je ne peux plus ignorer comment elle me fait sentir. Mon estime de soi se brouille lorsqu’elle passe un commentaire mechant. Je la fais rire, on sentends bien, puis elle me sort des trucs comment je suis gênante et c’est fini.
-
CaféCourageux3
il/lui
23hchoix de cegepYa pas d'orienteur dans mon ecole. Je pense pas que j'ai les notes pour aller dans le programe de mon choix au cegep. Il faut que je decide vite je suis en secondaire 5. Je sais pas quoi faire
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
Réponses
Arc-en-cielFestive1
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @AbeilleFidèle14 !!
J'espère que tu te porte bien malgré cette nouvelle qui peut être apeurante comme tu dis.
C'est sur que la façon de s'ajuster à une situation comme celle là ne serait pas la même d'une personne à l'autre. Mais en rien il faut banaliser cette situation.
Oui c'est quelque chose de compliqué, ça va peut être être difficile au début, lorsque ça arrive il ne faut pas hésiter à en discuter et ne pas garder tout ça pour nous :)
J'espère avoir pu te guider un petit peu !! Bonne soirée reviens quand tu veux ;)