J'ai le droit???
SorbetCalme11
elle/elle
Salut,
Il y a quelle que temp ma meilleure amie c'est faite quitter par son chum. Le problème c'est que son chum a commencer a éprouver plus d'attention envers moi et ressemant ma meilleure amie ma dit ``Je te jure que si quelqu'un sort avec lui et quelle n'a pas mon autorisation je te jure`` et la aujourd'hui il est venue me voir en classe( on est dans a même classe) et il ma dit qu'il voulait me parler a la fin de la journée .Le pire c'est que je l'aime mais on dit souvent de ne jamais sortir avec l'ex de son amie. Ha et aussi j'ai dit a mon amie que je l'aimait et elle m'a dit sort avec se gars la c'est le meilleure. Mais la y'a mes autres amies qui me dise non sa se fait pas nanana. Mais la je fais quoi?
Dernières publications
Liste de discussions
-
FondueMinutieux10
elle/elle
17hJe n'arrive pas a tourner la pageMon chère ex-meilleur ami, Potate. J'ai oublié tous les détails de ce qui s'est passé, mais je n'oublierai jamais ce que j'ai ressenti. Penser à toi, c'est comme me tuer encore et encore. Je souffre tellement de vouloir te parler et de vouloir revenir en arrière. Je sais que j'étais problématique, et devine quoi ? Je le suis encore. Juste un peu plus mûre dans la vie... mais je croyais vraiment que tu serais là, même si mentalement j'allais très mal. J'aurais aimé que tu communiques plus... je t'aurais écouté et j'aurais fait de mon mieux. Tu penses probablement que je suis un monstre, un moins que rien, une folle, une mauvaise amie. C'est visible. Ça fait mal. Je suis désolée d'avoir été négligente, j'ai probablement fait ou dit des choses qui t'ont énervée.Ce qui me rend aussi triste, c'est que je culpabilise sur tout, parce que je pense que c'est tout ce que je mérite. Mais est-ce vrai ? Je n'en ai aucune idée. Dis-moi, Potate... as-tu fait semblant d'être mon amie vers la fin ? Dis-moi, as-tu dit du mal de moi dans mon dos ? As-tu arrêté de me parler parce que j'étais trop envahissante, ou parce que tu avais trouvé une meilleure amie qui répondait à tous tes critères à nouveau ? Dis-moi... est-ce que ça t'a fait autant de mal qu'à moi, ou bien c'était déjà terminé pour toi depuis longtemps ? Si c'était... terminé depuis longtemps, pourquoi as-tu simplement commencé à moins me parler du jour au lendemain, me laissant pleurer dans ma misère tout en sachant que j'avais peur de l'abandon ?Est-ce que ça fera moins mal avec le temps ? Ça fait déjà un an et 4 mois. Oui, j'ai compté, parce qu'au fond, si tu n'avais pas été là pour moi, je ne serais sûrement plus en vie aujourd'hui. Tu m'as gardée en vie, mais pourquoi l'as-tu fait alors qu'au fond, tu savais que tu partirais ? Me voilà dans un nouvel épisode dépressif, mais cette fois, sans toi. Vais-je célébrer l'année 2027 sans toi ? Vais-je avoir 18 ans sans toi ? La seule raison pour laquelle ça fait un peu moins mal, c'est qu'une partie de moi espère que tu réapparaîtras en disant que tu es désolée. Mais nous savons tous les deux que ça n'arrivera pas. Alors quand j'y pense, mon cœur me fait mal, pas métaphoriquement. Il fait mal, il fait vraiment mal.Est-ce qu'il vaut mieux souhaiter ne jamais t'avoir rencontrée ou bien souhaiter que notre amitié ne se soit jamais terminée ? Penses-tu encore à moi parfois, comme moi je pense à toi ? ... Je viens tout juste d'effacer une phrase (dis-moi, aimerais-tu qu'on se reparle). C'était trop douloureux d'écrire ça, parce qu'au fond, j'ai peur et je suis certaine que tu ne le veux pas. Que l'idée même de penser à moi te dégoûte.J'ai des problèmes cardiaques, et je ne cherche pas à me faire soigner, car je me dis que si je me retrouve sur mon lit de mort avec seulement deux mois à vivre, j'aurais une bonne raison de t'envoyer un message pour te demander d'être mon amie une dernière fois avant de mourir. Est-ce que ça ne serait pas nice... pour moi ?"
-
TisaneCréative16
elle/elle
1jMon meilleur amiTout les jours il me traite de connasse ou de petasse ou de merde pour « rire » mais ça me blesse beaucoup. Je sais qu’il est autiste mais c’est pas un moyen pour faire ça… si je lui fais la remarque il va s’énerver et rejeter tout contre moi.
-
TisaneCréative16
elle/elle
1jJe sais pasJe me suis fais une amie virtuelle que j’ai rencontré sur un site et elle m’a dit qu’elle m’aimait. Tout les jours elle m’envoie un message pour me demander si elle et moi ça serai possible. Je sais pas si j’accepte. Elle n’a jamais vu mon visage et on habite pas du tout à côté. Après les couple fille/fille je trouve ça mieux que fille/garcon
-
ÉquitationServiable7
elle/elle
1jJ’ai peur de mon prof TW: pédophilieJe savais pas où l’écrire, je pense qu’ici c’est la meilleure place. Mon prof de CCQ (on va l’appeler M. Bob pour rester anonyme) a eu des accusations de pédophilie, selon une rumeur très solide qui est arrivée même à l’oreille de certains parents, d’ailleurs c’est la mère de mon amie qui m’en a parlé en premier. Donc, M. Bob aurait été suspendu pendant un nombre x de temps de l’école pour avoir regardé en-dessous des jupes des filles. C’est un homme de 64 ans. Qui enseigne la culture et la citoyenneté. Pourquoi j’ai un cours pour m’apprendre à être une bonne citoyenne donné par quelqu’un qui ne sait pas vivre en société? J’ai eu 100% à mon bulletin, alors que je fais le minimum d’efforts dans ses cours. Je ne pense pas que c’est normal d’avoir peur pour ma sécurité en présence de mon prof. Merci d’avoir lu mon témoignage, ça fait du bien d’éxtérioriser tout ça.
Réponses
AnethSpirituel17
Ado TJ·il/lui
Salut @SorbetCalme11, ouin je comprend pourquoi ca pourrait être confusing pour toi comme situation.
Pour de vrai je pense que le seul opinion dans cette situation que tu devrais écouter c'est celui de ton amie en question car c'est une des seules personnes qui est concernée par la situation. Si ca la dérange pas et que toi tu aimes ce gars et que c'est réciproque il ne devrait pas y avoir de problème. Il faut que tu lui en parle par contre pour pas qu'elle ait l'impression que tu vas derrière son dos.
Bonne chance avec ca et hésite pas si tu as d'autres questions :).
TempêteComique10
Ado TJ·elle/elle
Alloo @SorbetCalme11 , heureuse d'entendre ton partage.
Honnêtement, je penses que tu es la personne la mieux placé pour savoir ce que tu choisis de faire. Tu pourrais voir avec ta meilleure amie et lui expliquer la situation. Et si elle ne comprend pas au moins tu n'auras rien a te reprocher, vu que tu lui en auras parlé avant. Si les avis de tes amies par rapport à la relation avec le garçon sont toujours mixtes tu peux toujours attendre encore un peu avant d'aller plus loin avec lui.
Tu peux aussi te mettre à la place de la fille et te demander est-ce que toi t'aurais accepté cela si oui alors n'hésite pas et fonce.
J'espère t'avoir un peu éclairci les idées à toi de faire le choix :D. N'hésite pas si tu as d'autres questions du genre ou autres.
CamomilleReconnaissante7
elle/elle·14 ans
Alors bon, un conseil que je peux te donner c'est que dans n'importe quelle situation, avant de prendre une décision, tu regarde qui ça affecte EXPLICITEMENT (directement) et tu t'assures que ces gens serons affectés positivement avec la décision que tu prendras. Dans ce cas, la situation concerne surtout toi, ta meilleure amie et son ex vu que à part ça, ça ne changera pas la vie de d'autres.
L'opinion de tes autres amies t'affecte toi mais pas elles alors je ne voit pas pourquoi elle devrait influencer ta réaction sur cet aspect de ton quotidien.
Pour revenir au premier point que j'ai abordé, (de ce que je comprend)
TOI: Tu voudrais sortir avec ton crush puisqu'il t'aime MAIS ta barrière c'est que les autres te le déconseillent. Il faudrait donc voir pourquoi avec elles. Tu jugeras après si elles ont une bonne réponse ou un argument plus ou moins valide.
TA MEILLEURE AMIE: Ton crush est son ex et elle a dit qu'elle veut que la future copine de son ex lui demande avant. C'est ce que tu as fais non? Et elle t'as dit que c'est correct! Sur ce point j'ai pas grand chose à rajouter. Elle a donné le ok, tu as respectée sa demande, je pense qu'elle serait déçue que tu ne fasses pas ce que tu veuille et que tu ne tente pas.
TON CRUSH: Il a probablement un intérêt envers toi et selon ta meilleure amie c'est correct.
Alors en résumé tu devrais demander à tes amies pourquoi elles ne veulent tant pas que tu te mettes avec l'ex de ta meilleure amie si elle le valide elle même aillant sortit avec. Tu devrais suivre ton cœur si ça te semble la bonne chose et pas celui des autres.
Et finalement, bonne chance!!
matcha xx