En retard

avatar

SaxophoneRigoureuse10

elle/elle

2a

Je suis un peu gêné de dire ça mais mes règles sont en retard d’un mois et j’ai peur d’être enceinte à 13 ans mais je n’ai jamais eu de relation sexuelle (je n’ai jamais été en couple en plus) et c’est la première fois que je suis en retard dans mes règles et j’ai toujours l’impression d’être grosse mais c’est peut-être juste une impression

Réponses

  • avatar

    CaféBrave2

    elle/elle

    2a

    Allo @SaxophoneRigoureuse10 !

    Si ça peut te rassurer, pour être enceinte il faut absolument avoir eu des relations sexuelles. Ce n'est pas une certaineté que tu tomberas enceinte si tu as des relations sexuelles cependant on ne peut pas être enceinte sans en avoir eu. Des règles peuvent être en retard pour plein de raisons, donc stresse toi pas trop avec ça!!

    Big love!! <3

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·21 ans

    2a

    Salut @SaxophoneRigoureuse10 🤍

    Je comprends que ça peut être gênant d’en parler et je suis contente que tu aies pris ton courage à deux mains pour aborder le sujet. Bravo 🤍

    D’abord, pour te rassurer, je peux te dire que tu n’es pas enceinte, donc pas de stress :)

    Si tu n’as jamais été en couple ni eu de relation sexuelle, à part si tu as eu recours à une autre méthode, je crois que les chances que tu sois enceinte sont environ 0% :)

    Est-ce que tu as commencé à avoir tes règles récemment, peut-être?

    Je me souviens qu’à mes 12-13 ans environ, dans ma première année, c’était assez irrégulier pour moi aussi. Ça a commencé avec 2-3 mois d’écart puis ça s’est stabilisé à une fois par mois. Il se peut donc que c’est comme ça pour toi pour une raison similaire. Je crois que ça dépend de chaque personne et du corps de chacune :)

    Quand tu as tes règles, il se peut que tu te sentes ballonnée vu les changements dans les concentrations d’hormones dans ton corps. Ça modifie les besoins du corps à cette période-là et ça peut provoquer une accumulation d’eau, d'où l’impression d’être ballonnée. Je pense que c’est une impression que plusieurs partagent, dont moi :) Tu n’es pas seule 🤍

    Si tu continues d’avoir des inquiétudes par rapport à la récurrence de tes règles, je t’encourage à en parler avec un.e médecin ou d’appeler le 811 peut-être. Il vaut mieux être sure :)

    Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a de quoi 🤍

  • avatar

    LilasCalme14

    elle/elle

    2a

    Bonjour!

    j'espère que tu vas bien, Premièrement, non tu n'as aucune inquiétude à avoir, ça arrive fréquemment des retards de règles (certaine personne c'est tellement dérègler qu'elle peuvent être retarder à chaque fois). Ça peut être pour plein de raisons différentes comme le stresse par exemple, ou étant donné que tu es jeune ton cycle menstruelle peut mettre du temps à se stabilisé, c'est possible. Deuxièmement si tu n'as jamais eu de rapport sexuel c'est impossible que tu sois enceinte donc pas d'inquiétudes. cependant si ton retard dure encore longtemps, n'hésite pas ;a en parler à un proche ou à un spécialiste :) Et n'ai pas honte de poser ces questions là c'est tout à fait normal. J'espère avoir pu te rassurer, passe une belle soirée/journée

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    2a

    Salut!!

    Pour te rassurer, moi aussie sa m'avais arrivé mais c'est normal t'inquiète pas! Défois le cycle menstruel peux nous jouer des tours. mais pour te rassurer encore plus, c'est surement en lien avec ton cycle menstruel! :)

  • avatar

    SaxophoneRigoureuse10

    elle/elle

    2a

    Merci pour vos réponses ça me rassure

  • avatar

    RacletteCommunicative15

    il/lui·15 ans

    1a

    Salut jai une question pour toi ?

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    GuitareVolubile2

    il/lui·17 ans

    14h
    Jamais de temp libre

    Depuis au moins 6 mois que je n’ai plus de journée libre. Je ne peut pas me reposer, je fais de l’insomnie intense depuis tres jeune et j’ai jamais faim. Je mange un repas aux trois jours (quand je peut le finir bien sur). Et le mélange de tout ca + ma petite job + l’école = je suis extrêmement fatigué. Honnêtement je ne suis pas sur de comment réagir face a tout ca car je sais que je ne vais pas pouvoir continuer comme ca bien longtemps avant que je pête les plomb et que je heurte les personnes que j’aime.


    Si quelqu’un ressent la meme chose ou a un conseil gêner vous pas.

    merci a tous 🥰

  • avatar

    TerreZen14

    elle/elle

    19h
    Problème au travail

    Ok il y a un petit truc qui me tracasse.À mon travail il y a une fille qui n’arrête pas de faire des remarques sur ce que je mange. Elle commente mes plats, me dit que je mange toujours la même chose etc. Au début ça allait mais là ça fait littéralement trois semaines (voire plus, je sais même plus ça dure depuis quand )Je comprends pas pourquoi elle s’intéresse autant à ce que je mange💀 Et comme je ne suis pas la personne la plus extravertie j’ai l’impression qu’elle m’a un peu prise pour cible. Elle me taquine gentiment et même si c’est pas méchant de sa part à force ça commence vraiment à m’énerver. Le problème c’est que je sais pas comment réagir. J’ai pas envie de passer pour quelqu’un de méchant ou susceptible mais j’ai pas non plus envie de laisser la situation s’aggraver jusqu’à ce que ça ressemble à du harcèlement. Je ne sais pas trop quoi faire.

  • avatar

    SoccerGentil9

    elle/elle

    1j
    Sentiment d'isolement

    J'ai le sentiment d'être toujours seule

  • avatar

    SushisCréative7

    Préfère ne pas répondre·14 ans

    1j
    Trans?

    Salut !

    Ça fait presque plus d'un an que je commence de plus en plus à me dire que je suis trans (ftm). Je suis passée par plusieurs étapes, mais j'ai vraiment l'impression de ne pas être une fille. À chaque jours, depuis plus d'un mois, je n'arrête pas de penser à ça. J'ai tellement de choses en tête que ce n'est plus clair. Je ne fais que pleurer et m'isoler, ça ne m'aide pas...

    Aussi, j'ai demandé à mes parents un binder pour voir si je me sentais mieux avec et pour m'aider à me situer dans mes questions. Sauf que ma mère a préféré prendre un RDV avec un médecin pour s'informer sur les conséquences que cela pouvait avoir. Je comprends qu'elle s'inquiète pour moi, mais j'assumerais les conséquences, c'est mon choix. C'est après ça que j'ai réalisé à quelle point j'étais mal sans binder. Après tout, c'est devenu un besoin, pas une demande.

    Mais là, j'ai vraiment besoin d'en parler à mes parents, car j'ai besoin de leur soutiens. J'ai déjà demandé à mes amis d'utiliser «il», et franchement, je me sens beaucoup mieux. Sauf que sans binder, etc., je ne saurais jamais si je suis bel et bien transgenre. C'est pour ça que je veux mettre mes parents au courant, mais j'ai vraiment peur. J'ai peur que ce soit juste une phase ou une erreur. Peur de le regretter par la suite et de rester coincée comme ça.

    Bref, à chaque fois que j'essaie de leur en parler, je bloque. Je suis tellement stressée que je n'y arrive pas. J'ai déjà fait mon coming out comme quoi j'étais bisexuelle, mais j'avais écrit une lettre. Là, je tiens à leur dire en face. Si quelqu'un a de bons conseils pour avouer quelque chose comme ça à ses parents, j'en aurais vraiment besoin svp.