Anxiété/École
LapinChanceuse6
elle/elle
Coucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.
Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?
Est ce que vous avez des techniques?
Dernières publications
Liste de discussions
-
BasilicSouriante16
elle/elle·14 ans
20hEst-ce je suis toute seuleDes fois je me demande comment mes parent et autre membres de la famille réagirais à ma mort, non je n'ai pas de pensée suicidaire mais je me demende vraiment ce qui se passerai. Je sais pas si je suis la seule où est-ce qu'il a quelqu'un d'autre qui fais la même chose mais est-ce que c'est normal
-
NuageCompréhensif2
iel·16 ans
22hHonteHeyy ! Pour ceux qui ont suivis ma situation compliquée-.....
Ma mère est maintenant au courant de mon homosexualité et de mon sentiment d'être un gars. Ca lui fait du mal.. Énormément. Car, non seulement elle est homophobe, mais en plus, elle espérait de moi bcp de choses, dont avoir des enfants et tt..
Elle est aussi au courant pour le v!ole quand j'étais plus jeune. Et ca l'a brisé.. Mon père avk.
Même si j'ai l'impression d'être un fardeau, au fond, je sais que de pleurer, de me plaindre ou de me faire du mal, c pas la solution. JE suis ma propre solution. Suffit que j'applique mes propres conseils.
Prenez soin de vous, guys ❤️
-
CrocrodilePrécis6
elle/il·18 ans
1jSuis-je le problèmeallo
avant de lire ce que je vais dire, il faut savoir que je suis gay et un femboy. Déjà , quand j’ai fait mon coming out en tant que gay, mes ami/es respectaient mes choix. Mais après, quand je suis devenu un femboy, je les entendais parler dans mon dos parfois, m’appelant “chelou” et des trucs comme ça. Anyway, après quelequs jours, ils et elles se sont distancés de moi, car ils voulaient plus hang out avec moi. Je comprenais un peu, j’imagine, mais après deux mois, ils ont retourné la classe contre moi et me faisait du mal mentalement et physiquement. Donc j’en suis à penser, est-ce que je devrai arrêter de m’habiller femininement? Arrêter d’être un femboy?
-
ScorpionPatiente11
elle/elle
1jPeine d'amourJ'aime un mec depuis plus d'an. Il est sorti avec une de mes meilleures amies et une des personnes que j'adore. Je souffre car je déménage l'année prochaine et je voulais réellement sortir avec lui. Je vais sortir avec des potes manger dehors et lui nous accompagne acheter la bouffe. Je vais en profiter pour lui donner une lettre qui lui dit que je l'aime.
Est-ce que c'est une bonne idée ?
(je sors le 5 juin)
Réponses
LinMinutieux5
elle/elle·16 ans
Salut nn tu est pas la seule moi aussi je fait beaucoup d'anxiété lier a l'école et la pression scolaire les truc que j'ai trouvé est de anti stress et des vitamines bio que tu peux trouver dans des farmaci et tu peux en parler a une psy si tu te sent alaise ou un médecin de famille qui peut te donner des pilule pour d'aider. Désolé pour les faute d'orthographe. Prend soin de toi.
HoumousGentil2
elle/elle·14 ans
Non, tu n'est pas la seule! Je suis comme ça aussi. Par contre, je n'ai pas vraiment de trucs pour toi. Je voulais simplement te dire que tu n'est vraiment pas la seule. Bonne soirée!
Arc-en-cielFestive1
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @LapinChanceuse6 !
J'espère que tu va bien :))
Je te rassure tout de suite, non, tu n'es pas la seule et loin de là. Beaucoup de gens on cette pression face à l'école et ce n'est pas quelque chose d'évident à gérer.
Personnellement, ce qui m'aide avec cette pression c'est mon organisation. L'importance de bien écrire mes dates de remises, ou encore mes devoirs et les autres dates importantes. Parfois je me met même des alarmes sur mon téléphone pour être sur de ne pas oublier!!
Parfois, ça peux être difficile mais, prendre un peu de temps pour toi dans ton emploi du temps juste pour que tu puisse relaxer et penser à autre chose peux toujours faire une différence:)
J'espère avoir pu t'aider un peu, reviens quand tu veux !! Bonne soirée xox