Je lui en parle?
SnowboardChanceuse13
elle/elle
En fait, ma meilleure amie s'est fait un chum il n'y a pas longtemps, mais il y a un truc qui me dérange. J'ai pas l'impression qu'il va bien la traiter. Déjà, il lui parle comme si elle est son amie et c'est toujours awkward entre eux, elle me dit qu'ils ont run out de trucs à dire. J'ai juste un feeling qu'ils vont pas super bien ensemble et que ça va mener nul part, mais le truc c'est que je n'ose pas lui en parler. Et aussi, elle le texte CONSTAMENT et j'ai fait cette erreur plusieurs fois. Les gars c'est important, mais quand ça passe au dessus de ton étude, ton sommeil et t'empêche de faire autres choses, c'est pas bon et je dis ça par expérience. Jsp si je devrais lui en parler. Soit ça va lui ouvrir les yeux et elle va me remercier, soit elle va se fâcher et dire que j'ai pas rapport (ca va surement être la deuxième option). Je fais quoi?
Dernières publications
Liste de discussions
-
FondueMinutieux10
elle/elle
17hJe n'arrive pas a tourner la pageMon chère ex-meilleur ami, Potate. J'ai oublié tous les détails de ce qui s'est passé, mais je n'oublierai jamais ce que j'ai ressenti. Penser à toi, c'est comme me tuer encore et encore. Je souffre tellement de vouloir te parler et de vouloir revenir en arrière. Je sais que j'étais problématique, et devine quoi ? Je le suis encore. Juste un peu plus mûre dans la vie... mais je croyais vraiment que tu serais là, même si mentalement j'allais très mal. J'aurais aimé que tu communiques plus... je t'aurais écouté et j'aurais fait de mon mieux. Tu penses probablement que je suis un monstre, un moins que rien, une folle, une mauvaise amie. C'est visible. Ça fait mal. Je suis désolée d'avoir été négligente, j'ai probablement fait ou dit des choses qui t'ont énervée.Ce qui me rend aussi triste, c'est que je culpabilise sur tout, parce que je pense que c'est tout ce que je mérite. Mais est-ce vrai ? Je n'en ai aucune idée. Dis-moi, Potate... as-tu fait semblant d'être mon amie vers la fin ? Dis-moi, as-tu dit du mal de moi dans mon dos ? As-tu arrêté de me parler parce que j'étais trop envahissante, ou parce que tu avais trouvé une meilleure amie qui répondait à tous tes critères à nouveau ? Dis-moi... est-ce que ça t'a fait autant de mal qu'à moi, ou bien c'était déjà terminé pour toi depuis longtemps ? Si c'était... terminé depuis longtemps, pourquoi as-tu simplement commencé à moins me parler du jour au lendemain, me laissant pleurer dans ma misère tout en sachant que j'avais peur de l'abandon ?Est-ce que ça fera moins mal avec le temps ? Ça fait déjà un an et 4 mois. Oui, j'ai compté, parce qu'au fond, si tu n'avais pas été là pour moi, je ne serais sûrement plus en vie aujourd'hui. Tu m'as gardée en vie, mais pourquoi l'as-tu fait alors qu'au fond, tu savais que tu partirais ? Me voilà dans un nouvel épisode dépressif, mais cette fois, sans toi. Vais-je célébrer l'année 2027 sans toi ? Vais-je avoir 18 ans sans toi ? La seule raison pour laquelle ça fait un peu moins mal, c'est qu'une partie de moi espère que tu réapparaîtras en disant que tu es désolée. Mais nous savons tous les deux que ça n'arrivera pas. Alors quand j'y pense, mon cœur me fait mal, pas métaphoriquement. Il fait mal, il fait vraiment mal.Est-ce qu'il vaut mieux souhaiter ne jamais t'avoir rencontrée ou bien souhaiter que notre amitié ne se soit jamais terminée ? Penses-tu encore à moi parfois, comme moi je pense à toi ? ... Je viens tout juste d'effacer une phrase (dis-moi, aimerais-tu qu'on se reparle). C'était trop douloureux d'écrire ça, parce qu'au fond, j'ai peur et je suis certaine que tu ne le veux pas. Que l'idée même de penser à moi te dégoûte.J'ai des problèmes cardiaques, et je ne cherche pas à me faire soigner, car je me dis que si je me retrouve sur mon lit de mort avec seulement deux mois à vivre, j'aurais une bonne raison de t'envoyer un message pour te demander d'être mon amie une dernière fois avant de mourir. Est-ce que ça ne serait pas nice... pour moi ?"
-
TisaneCréative16
elle/elle
1jMon meilleur amiTout les jours il me traite de connasse ou de petasse ou de merde pour « rire » mais ça me blesse beaucoup. Je sais qu’il est autiste mais c’est pas un moyen pour faire ça… si je lui fais la remarque il va s’énerver et rejeter tout contre moi.
-
TisaneCréative16
elle/elle
1jJe sais pasJe me suis fais une amie virtuelle que j’ai rencontré sur un site et elle m’a dit qu’elle m’aimait. Tout les jours elle m’envoie un message pour me demander si elle et moi ça serai possible. Je sais pas si j’accepte. Elle n’a jamais vu mon visage et on habite pas du tout à côté. Après les couple fille/fille je trouve ça mieux que fille/garcon
-
ÉquitationServiable7
elle/elle
1jJ’ai peur de mon prof TW: pédophilieJe savais pas où l’écrire, je pense qu’ici c’est la meilleure place. Mon prof de CCQ (on va l’appeler M. Bob pour rester anonyme) a eu des accusations de pédophilie, selon une rumeur très solide qui est arrivée même à l’oreille de certains parents, d’ailleurs c’est la mère de mon amie qui m’en a parlé en premier. Donc, M. Bob aurait été suspendu pendant un nombre x de temps de l’école pour avoir regardé en-dessous des jupes des filles. C’est un homme de 64 ans. Qui enseigne la culture et la citoyenneté. Pourquoi j’ai un cours pour m’apprendre à être une bonne citoyenne donné par quelqu’un qui ne sait pas vivre en société? J’ai eu 100% à mon bulletin, alors que je fais le minimum d’efforts dans ses cours. Je ne pense pas que c’est normal d’avoir peur pour ma sécurité en présence de mon prof. Merci d’avoir lu mon témoignage, ça fait du bien d’éxtérioriser tout ça.
Réponses
SoleilRéaliste16
elle/il·17 ans
aishhhh, c'est difficile comme dilemme :(
tu l'as dit toi-même, tu l'as vécu, tu as de l'expérience et tu pourrais lui en parler à propos de ça, et de comment ça t'a affecté, et que tu as peur qu'elle finisse comme ça elle aussi.
moi, je te conseille de lui en parler, et de préciser que tu t'inquiètes pour elle. comme, face à face ou en appel vidéo (je déconseille de juste la texter), tu pourrais lui dire de tes préoccupations et de comment elle te tient à coeur. surtout que les relations ado comme ça sont éphémères, et le temps que ça dure, c'est presque euphorique, mais les break-up qui en ressortent sont vraiment déchirants.
tout dépendera aussi de sa réaction. si elle réagit, par exemple, comme "je crois que t'es un peu parano" "il ne ferait jamais ça", dis-lui que tu voulais simplement la mettre en garde. après, c'est son choix d'avoir un chum. et si tu finis par vraiment avoir raison, et qu'ils finissent par rompre, réconforte-la. rappelle-toi que tu ne lui dis pas de break-up, mais de se mettre en garde.
ex. au lieu de dire directement que son chum la traîte mal, tu pourrais partager ce que tu as observé et comment ça te fait sentir. genre "parfois, je sens que vous avez un peu de mal à communiquer, et ça me fait me poser des questions. je veux juste être sûre que tu es vraiment satisfaite dans cette relation. mais après, c'est ton chum."
et si elle se fâche et qu'elle dit que tu n'as pas rapport, rappelle-la que vous êtes meilleures amies. les meilleurs amis sont faits pour se soutenir, et si elle réagit comme ça, c'est vraiment immature de sa part. tu auras au-moins essayé de la prévenir :(
je trouve que c'est vraiment considérable de ta part de t'inquiéter pour ton amie. tu es une bonne personne pour vouloir que du bien pour ta meilleure amie. je te souhaite bonne chance x
TempêteComique10
Ado TJ·elle/elle
Alloouu @SnowboardChanceuse13, j'espère que tu vas bien !! Jtrouve sa très attentionné de ta part de vouloir l'aidé comme ça, pas tout le monde à la chance d'avoir des ami(e)s comme ça.
Honnêtement, je comprends ta situation tu veux l'aider, mais tu ne veux pas que ça se retourne contre toi et qu'elle ce fâche, compréhensible. Perso, je pense que ce que @SoleilRéaliste16 a mentionné est une très bonne idée. Parle en avec elle et si tu vois que ça n'a pas marché au moins tu sauras que tu as faits de ton mieux. Essaye un peu de lui comparer ce que tu penses avec ta propre expérience pour qu'elle voit que tu y tiens vraiment. Parfois on apprend de nos erreurs et on en grandit, elle a le droit d'avoir un chum, mais lui partagé ton opinion ne fera de mal à personne fonce !
En espérant que cela ce passe bien Courage n'hésite pas à revenir si tu as d'autres choses à partager xoxo :D
JaguarÉlégante12
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @SnowboardChanceuse13 :)
Je comprends tout à fait ton hésitation!
Je suis full d'accord avec @SoleilRéaliste16 et @TempêteComique10 !! Je suis aussi d'avis que tu devrais lui en parler. Donner son opinion, ce n'est pas interdit;) Tu la conseilles en tant qu'amie et après, c'est à elle de voir ce qu'elle veut faire.
Lâche pas et reviens quand tu le souhaites:)
JaguarÉlégante12
SnowboardChanceuse13
elle/elle
Merci bcp pour vos réponses, je vais lui en parler :)