Je me sens de plus en plus seule
LapinPolyvalente12
elle/elle
Coucou!
depuis quelque semaines j'ai l'impression de tout perdre mes moyens, je sais pas comment l'expliquer désoler. Je suis en train de perdre mes amies de plus en plus, Mon anxiété empire et j'ai l'impression que sa pèse trop lourd c'est temps-ci avec ma dépression qui va et vien à n'importe quel moment, Je l'ai vois plus comme avant.. Nos conversation sois tellement froid et plus pareille.. Elle ris entre elles, et je me sens vraiment mise de côter. En parler, avec mes amies je sais plus quoi, c'est compliquée je sais plus quoi faire..
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuitareVolubile2
il/lui·17 ans
14hJamais de temp libreDepuis au moins 6 mois que je n’ai plus de journée libre. Je ne peut pas me reposer, je fais de l’insomnie intense depuis tres jeune et j’ai jamais faim. Je mange un repas aux trois jours (quand je peut le finir bien sur). Et le mélange de tout ca + ma petite job + l’école = je suis extrêmement fatigué. Honnêtement je ne suis pas sur de comment réagir face a tout ca car je sais que je ne vais pas pouvoir continuer comme ca bien longtemps avant que je pête les plomb et que je heurte les personnes que j’aime.
Si quelqu’un ressent la meme chose ou a un conseil gêner vous pas.
merci a tous 🥰
-
TerreZen14
elle/elle
19hProblème au travailOk il y a un petit truc qui me tracasse.À mon travail il y a une fille qui n’arrête pas de faire des remarques sur ce que je mange. Elle commente mes plats, me dit que je mange toujours la même chose etc. Au début ça allait mais là ça fait littéralement trois semaines (voire plus, je sais même plus ça dure depuis quand )Je comprends pas pourquoi elle s’intéresse autant à ce que je mange💀 Et comme je ne suis pas la personne la plus extravertie j’ai l’impression qu’elle m’a un peu prise pour cible. Elle me taquine gentiment et même si c’est pas méchant de sa part à force ça commence vraiment à m’énerver. Le problème c’est que je sais pas comment réagir. J’ai pas envie de passer pour quelqu’un de méchant ou susceptible mais j’ai pas non plus envie de laisser la situation s’aggraver jusqu’à ce que ça ressemble à du harcèlement. Je ne sais pas trop quoi faire.
-
SoccerGentil9
elle/elle
1jSentiment d'isolementJ'ai le sentiment d'être toujours seule
-
SushisCréative7
Préfère ne pas répondre·14 ans
1jTrans?Salut !
Ça fait presque plus d'un an que je commence de plus en plus à me dire que je suis trans (ftm). Je suis passée par plusieurs étapes, mais j'ai vraiment l'impression de ne pas être une fille. À chaque jours, depuis plus d'un mois, je n'arrête pas de penser à ça. J'ai tellement de choses en tête que ce n'est plus clair. Je ne fais que pleurer et m'isoler, ça ne m'aide pas...
Aussi, j'ai demandé à mes parents un binder pour voir si je me sentais mieux avec et pour m'aider à me situer dans mes questions. Sauf que ma mère a préféré prendre un RDV avec un médecin pour s'informer sur les conséquences que cela pouvait avoir. Je comprends qu'elle s'inquiète pour moi, mais j'assumerais les conséquences, c'est mon choix. C'est après ça que j'ai réalisé à quelle point j'étais mal sans binder. Après tout, c'est devenu un besoin, pas une demande.
Mais là, j'ai vraiment besoin d'en parler à mes parents, car j'ai besoin de leur soutiens. J'ai déjà demandé à mes amis d'utiliser «il», et franchement, je me sens beaucoup mieux. Sauf que sans binder, etc., je ne saurais jamais si je suis bel et bien transgenre. C'est pour ça que je veux mettre mes parents au courant, mais j'ai vraiment peur. J'ai peur que ce soit juste une phase ou une erreur. Peur de le regretter par la suite et de rester coincée comme ça.
Bref, à chaque fois que j'essaie de leur en parler, je bloque. Je suis tellement stressée que je n'y arrive pas. J'ai déjà fait mon coming out comme quoi j'étais bisexuelle, mais j'avais écrit une lettre. Là, je tiens à leur dire en face. Si quelqu'un a de bons conseils pour avouer quelque chose comme ça à ses parents, j'en aurais vraiment besoin svp.
Réponses
CannelleAmusé16
Ado TJ·Préfère ne pas répondre
Salut @LapinPolyvalente12 :))
Ca as l'air lourd a porter sur tes épaules, merci d'en avoir parlé sur le forum. Il se peux des fois que des amitiés ne fonctionne plus, je t'invite a ouvrir la porte a de nouvelles rencontre. Tu m'a aussi l'air de vivre un moment difficile, si tu as besoin de parler a quelqu'un, les intervenants et ados tel jeunés sont a ta disponibilités.
https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/parler-a-un-e-intervenant-e
https://www.teljeunes.com/#
J'espère que mon message auras pu t'aider, tu as tout mon soutiens et je t'invite a revenir sur le forum si tu en sent le besoin :)
AnethSpirituel17
Ado TJ·il/lui
Salut @LapinPolyvalente12!
Désolé d'entendre ca, ca m'a pas l'air facile de vivre avec tout ca en même temps.
Comme @CannelleAmusé16 a dit il y a toujours des ressources si tu veux en parler mais j'aimerais ca dire aussi que c'est correct si tu veux prendre du temps pour toi, je comprend comment ca doit être difficile de se sentir mise de côté. De fois avoir autant de choses a deal avec en même temps ca peut devenir un énorme poids donc ne soit pas trop dure avec toi même. En parler c'est toujours une bonne idée et si tu ne veux pas nécessairement avec tes proches comme il a été dit il y a toujours tel jeune.
Bonne chance à toi et hésite pas à revenir en parler ici si tu en as besoin :).
LavandeMature2
elle/elle
Je te comprends tellement avant je vivais la même chose et après avoir rencontré de nouvelles personnes je me suis faites de nouvelles amies.
Alors bonne chance dans ta recherche!
LapinPolyvalente12
elle/elle
Coucou @CannelleAmusé16,
Le fait que des amitiés fonctionne plus, me stresse vraiment beaucoup.. Cette amie la, je la connais depuis quelques mois et on n'a très vite developper un lien très fort, et ce matin je lui est donner un cadeau et elle as pas accepté.. Et me faire des amies j'arrive pas..