Je manque de motivation..suis-je la seule?
SorbetAnxieuse14
elle/elle
Depuis certains temps, je n’ai plus aucun motivation pour l’école et je comprends pas pourquoi? L’école a toujours été difficile pour moi, mais dans les années précédentes j’ai toujours fais les efforts que je devais mettre, mais cette année je ne comprends plus pourquoi. J’arrive plus à me relever pour pouvoir réussir. J’ai un comportement non-exemplaire à l’école, je dois modifier mon comportement au plus vite, mais je comprends pas mais je n’arrive pas à changer mon comportement même si je veux vraiment le changer.
Dernières publications
Liste de discussions
-
RoquetteImpressionnant6
il/lui
3jjai peur de pas laimer :(Ma copine(20 ans) et moi (20ans) sommes ensemble depuis trois ans, vivant à trois heures de route l’un de l’autre. Il y a environ trois semaines, tout allait bien, sauf que j’avais des doutes sur mes sentiments pour elle à cause de la distance, même si tout allait bien chaque fois que nous nous voyions le week-end. Je ne suis pas du genre à beaucoup manquer les gens ; Ma famille ou mes amis ne me manquent pas vraiment, et ma copine ne me manque pas non plus de cette façon, même si parfois j’aimerais qu’elle soit là avec moi quand je fais une activité, que je passe une mauvaise journée ou que je me sens stressé. Parfois, j’ai juste envie d’être dans ses bras. Aussi, parfois elle veut des œufs le matin ; Je n’ai pas vraiment envie de les faire, mais je le fais quand même parce que j’adore la voir heureuse et souriante.Mais depuis jeudi dernier, j’ai l’impression de ne pas l’aimer — comme si je n’avais pas hâte de la voir, mais en même temps, j’ai hâte de le voir. Je me demande sans cesse si je l’aime encore. Je passe mes journées en ligne à chercher des signes de savoir si je l’aime ou non ; parfois, ce sentiment revient et je veux la voir, et je sais au fond de moi que je l’aime. Aussi, ce matin, elle m’a appelé par un surnom que j’aime, et j’ai souri, mais je n’ai ressenti ni amour ni bonheur:( La même chose s’est produite quand elle a dit qu’elle était fière de moi — j’ai souri fièrement, mais je n’ai rien ressenti. En ce moment, je me sens neutre face au fait que nous nous voyons vendredi :( mais je veux être avec elle. Je ne comprends pas. Je viens de raccrocher un appel avec elle et j’étais content ; Je lui demandais à propos de l’examen qu’elle a passé et j’étais vraiment intéressé. Je ne comprends pas :( Je ne veux pas rompre ni réaliser que je ne l’aime pas, et si tu me demandes, je prendrais soin d’elle si elle est malade, je prendrais soin d’elle directementMais maintenant, chaque matin, la première chose à laquelle je pense, c’est si je l’aime ou pas. Chaque jour, j’ai l’impression que quand je l’appelle, je suis agacé par elle, même si c’est moi qui l’ai appelée en premier ou que j’étais content de la voir m’appeler. Il y a environ une semaine, j’ai pensé à lui offrir une petite surprise comme ça parce que je le veux, etc. Et il y a deux jours, j’imaginais la vie avec elle ensemble chez nous, j’étais heureux et excitant parce que j’aimerais vivre avec elle et avoir notre temps partagé, et j’ai l’impression de ne pas l’aimer chaque jour :( Et comme je l’ai dit, parfois j’ai ce moment où je ne le sais pas, comme de la clarté, et j’ai l’impression de savoir que je l’aime au fond de moiTL ; DR J’ai l’impression de ne plus l’aimer mais en même temps je l’aime :(Peut-on le réparer ? ou pas
-
KoalaÉpatante4
elle/elle
3jdesolé si c’est long (TW mutilation et pensées suicidaire)Coucou! Donc ça fait un petit bout que j’ai pas écrit ici mais la je vais vraiment pas bien. Alors tout d’abord, l’année dernière jetais toujours triste et depressive. Au debut de cette année je pensais que ça allait mieux mais finalement je suis en train de retomber. Alors premièrement, je me sent vraiment rejet dans mon groupe d’ami. En gros une de mes meilleure amie est revenu habiter ici et elle va a la meme ecole que moi. Au debut jetais vraiment contente parce que je la considère comme ma sœur mais à un moment donné elle a commencer a beaucoup s’incruster dans ma vie. Elle est devenu vraiment proche d’une fille avec que je me suis rapproché en debut d’année et avec qui je m’entendais super bien et maintenant je parle beaucoup moins avec elle. On traine encore ensemble mais je me sent tout le temps rejeté. Aussi, j’ai commencer a me mutiler plus régulièrement. C’est inoffensif pour l’instant mais j’ai peur que ça dégénère. J’ai aussi des idées suicidaires. J’en ai depuis longtemps mais ça devient plus sérieux et c’est littéralement la chose qui occupe le plus mes pensées. Par contre je sais que je ne vais pas passer à l’action et ça me rassure. Je pense aussi que j’ai un tdah et un trouble d’hyperphagie boulimique mais je ne suis pas diagnostiquée. Le problème c’est que j’ai souvent l’impression que mes problèmes sont pas autant valides que ceux des autres. Je sait plus vraiment quoi faire.
-
AmandeAdmirable3
elle/elle·15 ans
4jMon premier chumBonjours j’espère vous allez bien! Je viens d’avoir mon premier chum ett mais y’a tlm de truc qui me fait peur ou qui me tracasse parce que vue que c’est la première fois j’ai l’impression de ne pas savoir comment réagir ou quoi dire j’ai peur de rester bloqué et gêné quand je serai devant lui jsp quoi faire genre chui bloqué aidez moi stppp
-
SoleilFidèle15
elle/elle·14 ans
4jCrushJ’ai un crush sur un gars de mon âge mais j’ai tellement peur de me faire recale mais en même temps je me dit que si je fais rien il va jamais rien ce passer. Avez-vous des conseille ?
Réponses
BélierTalentueuse1
elle/elle·19 ans
Bonjour @SorbetAnxieuse14
Merci de faire appel à nos services.
Ouf... pas facile, hein ! Je comprends ce que tu peux vivre. J'ai d'ailleurs eu pendant de nombreuses années des difficultés en mathématique. Je devais mettre des ÉNORMES efforts tout comme toi pour réussir. Je réussissais toujours à m'en sortir de justesse à 60%.
Il est possible que cela soit difficile pour toi en ce moment. Que tu sois fatigué, car tu as dû faire des efforts supérieurs à ceux de tes camarades de classe. Et cela, sache-le, je saisis parfaitement. Donc, il est possible que ton comportement ait évolué. Que tu sois de plus en plus irritable et agressive envers les autres en raison de ton épuisement mental.
Je pense que tu as besoin de pouvoir respirer un peu avant de te remettre dans le " mood ". Est-il possible de demander à tes parents de te laisser des journées de répit ? Avec le temps des fêtes, prends le temps de bien relaxer. De faire des choses qui te plaisent et de décrocher de tout ce qui est au niveau de l'école.
Avec tout cela, tu devrais revenir en forme. N'oublie pas que la motivation est la clé du succès. Même si tu as de la difficulté, que tu essaies de te battre contre cette tempête qui t'empêche d'avancer, ne lâche surtout pas. :')
J'espère avoir un peu aidé !
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Je suis de tout coeur avec toi !
xxx
@BélierTalentueuse1
AnethSpirituel17
Ado TJ·il/lui
Salut @SorbetAnxieuse14!
Je comprend comment tu pourrais te sentir c'est tellement difficile des fois la motivation.
Moi aussi j'ai eu quelques années difficiles niveau scolaire à cause de d'autres raisons extérieures. C'est sur que si l'école en tant que tel c'est difficile pour toi tu peux devenir épuisée par les efforts que tu as à donner. Honnêtement moi ce qui m'avait le plus aidé c'était de me prendre un tuteur comme ca ca me forçait à faire mes devoirs et étudier. Tu peux en voir un avec l'école ou en dehors de l'école si ton établissement offre pas ce service. Sinon @BélierTalentueuse1 à des bonnes suggestions pour toi.
Bonne chance avec tout ca :) et surtout ne soit pas trop dur sur toi même c'est très difficile parfois de changer un comportement auquel on est habitué.
SorbetAnxieuse14
elle/elle
Merci beaucoup pour tout les conseils! Le temps des fêtes va me faire énormément de bien pour décrocher de l’école
Merci d’avoir confiance en moi xx
ChevalTenace2
elle/elle
Allo @SorbetAnxieuse14
Non tu n'es pas là seule dans cette situation moi j'ai déjà vécu sa car je me disais je vais plus faire de parascolaires alors je vais m'ennuier alors j'avais un manque de motivation à l'école