Ma meilleure amie est froide avec moi…
SorbetAnxieuse14
elle/elle
Allooo,
Depuis quelques mois, ma meilleure amie est froide avec moi. Quand je lui parle de mes problèmes elle me dit « T’avais juste à pas agir comme ça ». Aussi non, elle me dit « Ok, mais c’est pas mon problème dans le fond, c’est ton problème ». J’aime pas ça comment elle agit avec moi, parce que j’ai l’impression que je peux plus me confier à ma meilleure amie. Quand elle est pas froide avec moi, c’est pour me demander de la nourriture ou quand je lui en donne…je sais plus quoi faire? Je dois tu lui dire que j’aime pas sa comment elle me parle ou je dit rien pis je la laisses faire?
Dernières publications
Liste de discussions
-
AvironAdorable4
elle/elle
1jJe ne sais pas comment aborder le sujetBonjour, je suis en couple depuis plus ou moins deux mois et je commence à ressentir l'envie d'aller plus loin, mais je ne sais pas comment aborder le sujet avec elle. Par le passé, on s'était toutes les deux dit qu'on ne se sentait vraiment pas prêtes pour ça, mais ça a changé de mon côté depuis et je ne sais pas comment lui en faire part. Des conseils ? Merci !
-
PétanqueAvenante11
elle/elle·17 ans
1jLe cégep et ma mèreAllo, dans le fond je vais la faire courte, je suis en Tremplin Dec (donc le pont) pour me permettre de me rendre en soins infirmiers par la suite. Durant ma première session, je fais mes chimies pour me permettre de me rendre en soins par la suite. Le truc, c'est que j'ai aussi tout mes cours de base, y compris philosophie, que je ne comprends absolument rien. J'ai l'impression que le fait de ne pas comprendre me fait perdre ma motivation d'apprendre et donc, se dissous sur mes autres matières y compris chimie. J'ai envie d'abandonner le cours pour cette session pour me concentrer à 100% sur ma chimie que j'ai BESOIN pour ma technique. J'ai voulu en glisser un mot à ma mère pour lui faire comprendre que je pensais annuler mon cours de philo pour la session et j'ai eu droit à la réponse "dans cette famille on buche pour avoir se qu'on veut" et "moi j'avais 35 de Côte R" ce qui ne fait que me mettre encore plus la pression à journée longue et donc je suis complètement mélangée et au bout de ma vie. J'ai l'impression que je ne vais pas y arriver. J'ai vraiment besoin d'aide. J'ai aussi l'impression que ma mère me contrôle, me surprotège et m'empêche de vivre mes émotions. Je ne me suis jamais autant mal senti avec mes parents depuis mon entrée au secondaire. Je serai adulte dans 1 mois et j'ai l'impression qu'on me traîte comme si j'avais 13 ans
-
PaprikaSérieux14
elle/elle·17 ans
1jAmitiés compliquéJe n'entends pas parler de cette genre de situation pis j'ai vraiment besoin d'en parler. Alors dans le fond ce qui ce passe c'est que j'ai un ami gars depuis sec4 pis on est vraiment bon amis. Par contre, avant l'été on a tout les deux développer des sentiments et on a eu une freque avant les vacances d'été. Mais de base je n'ai jamais eu de sentiments pour un gars et c'est le premier. Alors j'ai freak out et j'ai terminé ce "test", car jpp lui donner ce qu'il mérite comme copine.
On est encore ami, mais depuis que je le vois à l'école, mes sentiments ne partent pas. Je suis encore full attaché, je cherche sa présence et je ne suis pas capable de ne pas pansé à lui.
Mais là je me sens hyper mal, car c'est moi qui l'a blessé. Je ne comprends pas pourquoi mes sentiments sont devenus plus fort après d'avoir eu ma chance.
Bon dans le fond, je ne sais pas quoi faire.
-
KetchupProdigieuse15
elle/elle·14 ans
2jPoidSalut!, je skip directement au vif du sujet, je me trouve grosse. Jai des marques d'étirement sur le ventre, jai des bourelets je porte du extra large pour me cacher car c'est baggy, et jai tellement de la misere a perde tu poid jaimerais tellement ça.. des conseils?
Réponses
TempêteComique10
Ado TJ·elle/elle
Allouu @SorbetAnxieuse14, merci de ton partagee !
C'est pas facile comme situation pour toi et ça doit être plate jte comprends. Honnêtement vu la façon dont tu le décrit je te dirais d'aller lui en parler avec elle. Si elle est toujours froide avec toi appart si c'est pour recevoir qqch de toi c'est bizarre. Dit lui ce que tu n'aime pas cela en espérant qu'elle comprenne. Tu as le droit de te sentir comme ça et tu as le droit de chercher des explications :)
N'hésite pas si tu as d'autres choses qui te titillent xoxo. Courage ! exprime toi c'est tjrs la meilleure solution.
DauphinAttentif2
Préfère ne pas répondre
Allo
Ouais ca a pas laire fun ton amitié en se moment je dirais parle avec ton amie et ecoute ce qu'elle dit . Si a dit des affaire come cest pas moi cest toi qui est le problemes bien la ya un problemes.
Moi javais une 'amie' qui blamais tout sur moi et qui abusait de ma générosité. Ce probablement pas ca le probleme avec ton amies mais fait attention . Surtout rappelle toi que tu fait des efforts pour garder l'amitié et que tu est une bonne personne. Ne tombe pas en dépression et faits toi d'autre amies.
LamaAutonome8
il/lui·16 ans
moi ce que je fais c'est que les chose que je trouve eccesif je fais un petit non ou je tourne la tête..