Je rêve d’un garçon sans arrêt et cela me rend folle

SourisAudacieuse14

elle/elle

1a

Pour mettre dans le contexte, je suis en couple et sa doit faire au moins 6 mois que je nais plus vue le garçon dont je rêve. Enfaite je ne le vue que 2 fois mais on avait passé tellement un bon moment que sa met rester en tête. Mon mec l’avais appris et ensuite je me suis interdi de le voir puisque je commençais à avoir des sentiments pour lui et ce sujet a été très dur entre moi et mon copain. Sa vas faire quand même longtemps que je n’arrête pas de rêver de lui et en plus c’est toujours des beaux rêves et a chaque réveil je me sens mal et j’ai honte de moi. Je ne comprend pas pourquoi je rêve de lui, j’ai supprimer toute ses photo et je l’ai supprimé sur tout mes réseaux sociaux. Bref, je ne comprend pas pourquoi je rêve constamment de ce garçons. J’aime mon copain même si ses dur et on a batti quelque chose de solide je n’ai pas envie de tout briser. Désoler pour le long paragraphe, quelqu’un peut m’aider?

Réponses

SoleilRéaliste16

elle/il·17 ans

1a

hey!!

je peux te dire que c'est normal de rêver du garçon qui n'est pas ton bf. c'est un rêve, quoi. c'est incontrôllable. malheureusement, je me retrouve dans une situation qui se rapproche de la tienne, donc je n'ai pas vraiment de solutions, mais je peux essayer de t'éclairer à ce sujet.

premièrement, n'aie pas honte. c'est dur, mais pardonne-toi. c'est hors de ton contrôle alors ne sois pas si dure avec toi-même. as-tu complètement coupé contact avec lui? si non, fais-le. ne regarde pas ses posts, n'interragis pas avec quoi que ce soit qui lui rapporte. tu penses à lui? essaie de faire de beaux souvenirs avec ton copain actuel, et graduellement, ça fadera probablement les souvenirs avec garçon A.

les rêves peuvent être influencés par nos émotions et nos pensées, même si on essaie de les ignorer consciemment. il est vraiment probable que ton esprit travaille encore sur la relation que tu as vécue avec ce garçon, et que, même après l'avoir supprimé de ta vie virtuelle, ton inconscient garde des souvenirs de cette connexion. les rêves sont parfois une manière pour le cerveau de traiter des émotions non résolues ou des désirs refoulés. c'est pour ça qu'il faut se garder occupée. comme ça, tu l'oublieras petit à petit, mais il ne sera jamais parti de ta tête, parce que les souvenirs qu'on fait sont des souvenirs qui font qui on est actuellement.

aussi, faut que tu saches que ce que tes rêves ne sont pas une indication que tu veux quitter ton copain pour garçon A ou que tu ne tiens pas à ton copain. parfois, certaines personnes exercent une attraction particulière, même si elles ne sont pas forcément "idéales" pour nous à long terme. ce n'est pas un signe de faiblesse de ta part, mais plutôt un phénomène humain assez courant, genre normal, quoi. le fait de rêver de lui ne veut PAS dire que tu veux qu'il fasse partie de ta vie à nouveau. je dis ça par expérience lol

puis finalement, t'as dis que t'aimes ton copain, et c'est important de le reconnaître. rêver de garçon A ne signifie pas nécessairement que ton amour pour ton partenaire est moins fort, comme je l'ai dit, c'est incontrôlable. il est possible que ce soit une question de curiosité, de manque d'excitation ou de désir d'une expérience différente. mais ça ne doit pas remettre en cause la solidité de ta relation si tu es prête à discuter ouvertement de tes émotions avec ton copain, si c'est ce que tu choisis.

ehhh j'espère que tu te sentiras mieux dans le futur proche x

SourisAudacieuse14

elle/elle

1a

Allo @SoleilRéaliste16

Premièrement, merci beaucoup d’avoir répondu! Ta réponse m’aide actuellement beaucoup!! Je vois ce que tu veut dire et cela fait du sens. Ses juste que j’aimerais vraiment l’oublier pour de bon mais ses vraiment difficile :/… bref je prend tes conseil en compte! Merci beaucoup :))

Dernières publications

Liste de discussions

BasilicLogique11

iel

2h
    Non-binaire à l’école?

Salut,

Je me demandais comment ça se passe pour vrai être out non-binaire au secondaire. Je vais bientôt changer de nom à l’école(mais il faut que j’en parle à ma mère avant), donc ça va se savoir que je suis queer et je voudrais juste savoir un peu à quoi m’attendre. Mon cercle d’ami.es le sait déjà, mais c’est tout.

En tout cas, merci d’avoir lu!

SafranPolyvalent8

elle/elle·14 ans

6h
    Comment embrasser

Allô !

Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?

Ouais... c'est ça. Merci !

GrenouilleCaptivante13

elle/elle

18h
    Des idées?

Salut, j’ai vraiment besoin d’aide. Ça fait quelques temps que je m’automutile (je me coupe) et j’aimerais vraiment savoir si quelqu’un pourrait me donner des alternatives au lieu de me faire du mal. Ma vie n’est pas en danger, mais je veux vraiment arrêter!

QuesadillasSpirituel17

elle/elle·16 ans

1j
    J'ai pas de blonde c'est triste

Coucouu! J'ai bientôt 17 ans et je commence à me sentir vraiment seule. Presque tous mes amis sont en couple et je l'ai jamais été. Je suis lesbienne et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je trouve une fille cute ou que je commence à avoir une crush, c'est pas réciproque. On m'a dit d'attendre le bon moment, de prendre mon temps et que ça pressait pas. Je suis totalement d'accord, mais je vais être honnête je suis vraiment tannée d'attendre et je me sens assez prête. Bref je voulais savoir si quelqu'un avait eu la même situation et à trouver une solution!✨❤️