Je rêve d’un garçon sans arrêt et cela me rend folle

avatar

SourisAudacieuse14

elle/elle

11m

Pour mettre dans le contexte, je suis en couple et sa doit faire au moins 6 mois que je nais plus vue le garçon dont je rêve. Enfaite je ne le vue que 2 fois mais on avait passé tellement un bon moment que sa met rester en tête. Mon mec l’avais appris et ensuite je me suis interdi de le voir puisque je commençais à avoir des sentiments pour lui et ce sujet a été très dur entre moi et mon copain. Sa vas faire quand même longtemps que je n’arrête pas de rêver de lui et en plus c’est toujours des beaux rêves et a chaque réveil je me sens mal et j’ai honte de moi. Je ne comprend pas pourquoi je rêve de lui, j’ai supprimer toute ses photo et je l’ai supprimé sur tout mes réseaux sociaux. Bref, je ne comprend pas pourquoi je rêve constamment de ce garçons. J’aime mon copain même si ses dur et on a batti quelque chose de solide je n’ai pas envie de tout briser. Désoler pour le long paragraphe, quelqu’un peut m’aider?

Réponses

  • avatar

    SoleilRéaliste16

    il/lui·17 ans

    11m

    hey!!

    je peux te dire que c'est normal de rêver du garçon qui n'est pas ton bf. c'est un rêve, quoi. c'est incontrôllable. malheureusement, je me retrouve dans une situation qui se rapproche de la tienne, donc je n'ai pas vraiment de solutions, mais je peux essayer de t'éclairer à ce sujet.

    premièrement, n'aie pas honte. c'est dur, mais pardonne-toi. c'est hors de ton contrôle alors ne sois pas si dure avec toi-même. as-tu complètement coupé contact avec lui? si non, fais-le. ne regarde pas ses posts, n'interragis pas avec quoi que ce soit qui lui rapporte. tu penses à lui? essaie de faire de beaux souvenirs avec ton copain actuel, et graduellement, ça fadera probablement les souvenirs avec garçon A.

    les rêves peuvent être influencés par nos émotions et nos pensées, même si on essaie de les ignorer consciemment. il est vraiment probable que ton esprit travaille encore sur la relation que tu as vécue avec ce garçon, et que, même après l'avoir supprimé de ta vie virtuelle, ton inconscient garde des souvenirs de cette connexion. les rêves sont parfois une manière pour le cerveau de traiter des émotions non résolues ou des désirs refoulés. c'est pour ça qu'il faut se garder occupée. comme ça, tu l'oublieras petit à petit, mais il ne sera jamais parti de ta tête, parce que les souvenirs qu'on fait sont des souvenirs qui font qui on est actuellement.

    aussi, faut que tu saches que ce que tes rêves ne sont pas une indication que tu veux quitter ton copain pour garçon A ou que tu ne tiens pas à ton copain. parfois, certaines personnes exercent une attraction particulière, même si elles ne sont pas forcément "idéales" pour nous à long terme. ce n'est pas un signe de faiblesse de ta part, mais plutôt un phénomène humain assez courant, genre normal, quoi. le fait de rêver de lui ne veut PAS dire que tu veux qu'il fasse partie de ta vie à nouveau. je dis ça par expérience lol

    puis finalement, t'as dis que t'aimes ton copain, et c'est important de le reconnaître. rêver de garçon A ne signifie pas nécessairement que ton amour pour ton partenaire est moins fort, comme je l'ai dit, c'est incontrôlable. il est possible que ce soit une question de curiosité, de manque d'excitation ou de désir d'une expérience différente. mais ça ne doit pas remettre en cause la solidité de ta relation si tu es prête à discuter ouvertement de tes émotions avec ton copain, si c'est ce que tu choisis.

    ehhh j'espère que tu te sentiras mieux dans le futur proche x

  • avatar

    SourisAudacieuse14

    elle/elle

    11m

    Allo @SoleilRéaliste16

    Premièrement, merci beaucoup d’avoir répondu! Ta réponse m’aide actuellement beaucoup!! Je vois ce que tu veut dire et cela fait du sens. Ses juste que j’aimerais vraiment l’oublier pour de bon mais ses vraiment difficile :/… bref je prend tes conseil en compte! Merci beaucoup :))

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    NuageAccueillante4

    elle/elle

    16h
    Job

    je suis en secondaire 4, et plus tard, j'aimerais être technicienne en pharmacie ou dentiste hygiéniste. Et j'ai un petit problème. En fait, c'est un gros problème, genre. J'ai vérifié dans le site pour le cegep ou je veux aller les préalables pour ces deux programmes-là, et ça me dit qu'il faut sciences, les sciences STE ou SE. Mais dans mon école, nous, on a juste sciences STE et ST. Moi, je suis dans les sciences ST. Et aussi, le truc, c'est que dans notre école, nous, on a un choix de passer de ST à STE, genre changer de groupe. Tu peux le faire en janvier ou février. Mais le truc, c'est que si tu veux faire ça, il fallait avoir 80% et plus dans ton bulletin, dans ton bulletin de l'étape 1, juste en théorie juste en théorie. Il fallait avoir 80% et plus. Mais moi, j'ai eu 75% en théorie. Et, ouais, donc moi, je ne peux pas aller en STE. Alors, je ne peux pas faire le truc que je veux. Le truc, c'est qu'en SE, l'autre préalable SE, moi, je n'ai pas ça dans mon école. Il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas aller en STE car je suis nul et maintenant jai eu une mauvaise note dans mon test et il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. C'est un problème. Et j'ai très peur

  • avatar

    BubbleteaTalentueuse1

    elle/elle

    17h
    Ma vie chamboule

    Depuis le début de l’année, il est évident que j’ai eu beaucoup de montagnes russes d’émotions, et cela me fatigue beaucoup. (Noter que les hauts sont bien moins présents et superficielles comme vous allez le voir.)

    Pour vous donner un peu de contexte, en secondaire 1, j’ai eu une période suicidaire. On va se le dire mot pour mot, j’était à un moment ou je pensais vraiment que j’allais commettre l’acte final. Peut être que certaines personnes pourraient me dire que jetait trop jeune pour ressentir ses émotions et que mes épreuves n’étaient pas autant intenses ou valides pour faire cela. Reste que ca ma beaucoup marqué et depuis cette période, j’ai fait TANT mais TANT de travail pour me remonter.

    Jai changé ma vie complètement. Tout ce que vous pourriez penser à a ete changé. J’en ai même venu à etre dégoûté de la personne d’avant qui avait des habitudes de vie malsaines.

    Bref, je suis maintenant en début secondaire 3 et je me sens au bord d’une rechute. Je fais des attaques d’anxiété sur des tout bébés trucs ou des fois pour aucune raison. Je me sens souvent rejetée et sans amies, même si je parle à d’innombrables personnes par jour. Ma confiances en moi est étrange, parfois boostée a fond mais souvent pulvérisée par un seul commentaire en “blague”. De plus, ma meilleure amie me traite horriblement. Longtemps, j’ai arrêté d’essayer d’être la victime. Je rejetais toujours la faute sur moi pour etre plus motivée a changer. Mais la je ne peux plus ignorer comment elle me fait sentir. Mon estime de soi se brouille lorsqu’elle passe un commentaire mechant. Je la fais rire, on sentends bien, puis elle me sort des trucs comment je suis gênante et c’est fini.

  • avatar

    CaféCourageux3

    il/lui

    19h
    choix de cegep

    Ya pas d'orienteur dans mon ecole. Je pense pas que j'ai les notes pour aller dans le programe de mon choix au cegep. Il faut que je decide vite je suis en secondaire 5. Je sais pas quoi faire

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    1j
    Durée d’un rapport

    allo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir