Aller mal

avatar

BiscuitSage10

elle/il·17 ans

1a

Ces temps ci je vais mal mais sans trop savoir pourquoi. On dirait que rien ne me fait de bien. Les gens pensent que je vais bien malgré que ce ne sois pas le cas. Pourquoi? Parce que je le cache. Je suis celle qui aide tout le monde qui en a de besoin et qui a toujours le smile. Je n ai pas trop le goût d en parler autour de moi par peur de jugement ou d empirer les problèmes de certains de mes amis, plus précisément d une qui est en train de se remettre d une période difficile. Je n attend pas nécessairement de réponse à ce poste mais juste de pouvoir l écrire à quelque part me fais du bien. C'est tout. Merci.

Réponses

  • avatar

    TabouléBavard7 alltheme

    Ado TJ·il/lui

    1a

    Salutt @BiscuitSage10 !!

    Je te comprends, parfois lorsqu'on est la personne qui aide tout le monde, on se dit qu'on doit toujours aller bien pour pouvoir aider les autres. Je suis content que tu es venu sur le forum pour en parler et ça me fait plaisir d'entendre que ça te fais du bien de l'écrire. Je veux juste que tu saches que tu as le droit de te sentir comme ça et que malgré que tu n'as pas trop envie d'en parler, tu as le droit de le faire si ça te tentes :)).

    Je te souhaites de belles vacances et n'hésite pas à revenir sur le foroum s'il y a quoi que ce soi!!

    TabouléBavard7.

  • avatar

    NatationCréative13

    elle/elle·17 ans

    1a

    Salut! Je voulais te dire que je te comprends parfaitement. Sans vouloir rentrer dans les détails, j’ai également cette impression que je ne me sens pas bien sans pour autant arriver à mettre la main sur LE problème. Ce que j’ai appris à travers les années c’est qu’il n’y a parfois pas de véritable cause, que tu te sens juste pas bien. Pis c’est normal. Je sais que c’est vraiment dur à vivre et sans connaître toute ta vie, j’imagine que des fois tu dois te dire que tu n’as pas le droit de te sentir comme ça et qu’il y a des gens qui vivent pire, mais c’est faux, tu as totalement le droit de te sentir mal. Tu as le droit de recevoir de l’aide si tu le désires. Peut-être qu’aller voir un professionnel ou un TES pour te faire du bien… tu pourrais leur confier ce qu’il ne va pas et il y aurait le secret professionnel. C’est vraiment juste une idée et peut-être que ce n’est pas ça que tu recherches.

    Garder tout ça en dedans de toi, ce n’est pas vraiment l’idéal. Je l’ai fait, comme plusieurs d’entre nous, mais est-ce que ça m’a avancer à quelque chose? Non… Si je pouvais recommencer, j’aurais demandé de l’aide plus tôt pour pouvoir recevoir de l’aide aux moments les plus durs et les surmonter en étant accompagné. Cela m’aurait évité bien des tracas. Mais j’ai choisi de tout garder jusqu’à un moment où j’en n’étais plus capable… Tu sais, tu n’es pas obligé d’en parler à tes amis ou à ta famille, ça peut être un prof, un coach ou n’importe qui d’autre que tu as confiance. Moi, j’en ai parlé à une prof (à qui je faisais confiance) et ça l’a changé ma vie, de façon positive bien sûr.


    Vois-tu, je sais que c’est un long message, mais je me reconnais beaucoup là dedans. Je suis finalement allée voir une psy l’an passé et pour de vrai, ça m’a fait du bien de pouvoir juste parler de ce qui ne va pas. Si tu veux rester présente pour tes amis, tu dois en premier lieu prendre soin de toi. Je ne te dirais pas que tout d’un coup tout va aller pour le mieux, mais tu mérites de te sentir bien. Je crois en toi, je t’envoie du soutien dans ces moments plus difficiles et continue à écrire, ça fait du bien! 💖

  • avatar

    BiscuitSage10

    elle/il·17 ans

    1a

    merci @TabouléBavard7 et @NatationCréative13 pour vos réponses💜

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    KoalaÉpatante4

    elle/elle

    1j
    Fatiguée de la vie

    Salut, ces derniers temps je me sent vraiment pas bien. Je fait beaucoup plus de crise d’angoisse que d’habitude et mon niveau d’anxiété à énormément monté. Aussi, j’ai pas vraiment de vrais amis et j’ai l’impression que tout le monde me déteste. J’arrête pas de voir des video sur les réseaux de gens qui disent qu’ils s’automutilent alors j’ai essayée aujourd’hui pour la premiere fois. J’ai peur de la mort donc je peux rien faire mais des fois j’espère ne pas me réveiller un matin en même temps, j’ai l’impression que je dois accomplir certains objectifs avant de partir. Je sais pas quoi faire. Je sais que ça va pas bien mais en même temps j’arrive pas à en parler.

  • avatar

    PétuniaCurieux13

    elle/elle·17 ans

    3j
    Jamais été en couple

    Je me demandais si j’étais la seule à jamais avoir été en couple à mon âge ? C’est juste ça ma question je me sens un peu genre intrus plein de gens de mon âge ont genre plein d’ex pis déjà eu leur premier baiser mais pas moi

  • avatar

    BeletteTalentueuse16

    elle/elle·15 ans

    3j
    Mini dépression

    Ce que je vais dire n'est peut être pas pertinent mais je veux vraiment le partager. Je vis actuellement avec mon père, ma demie-soeur et ma belle mère. 2 jours en arrière tout était ok mais ma belle-mère a commencé à me crier dessus me traitant d'inutile (j'ai gardé un traumatisme qui date de mes 6 ans quand j'étais encore avec mon père. Il criait puis me frappait). Vu que j'ai gardé un traumatisme, j'ai commencé à pleurer et elle est partie ensuite j'ai remarqué qu'en 3 ans avec mon père, ma soeur et sa femme, elle n'a jamais montré un signe d'affection elle me mettait toujours à l'écart, privilégiait sa fille elle ne m'a jamais donner de câlins... Bref après ça j'ai eu une petite dépression. Je me sens un peu délaissée depuis un moment que ce soit à l'école, avec mes amies à la maison. Ma mère me manquait vous ne savez pas à quel point c'est triste de voir une personne qui est supposée être ta nouvelle maman te rejeter comme ça. Je pleurais, ça affectait mes humeurs durant la journée et aujourd'hui, je me suis disputée avec mes amies par texto . Je n'ai pas envie d'aller à l'école. Notre dispute était si intense je n'ai même pas répondu aux messages car j'en avais déjà assez avec les problèmes de la maison. Maintenant mon père aussi s'y met les 2 me crient dessus. J'essaie de rester forte mais c'est vraiment compliqué parfois je veux juste rentrer chez moi et retrouver ma mère j'en ai marre de la pression. Si vous êtes arriver jusqu'ici merci d'avoir lu.

  • avatar

    SorbetCurieux9

    elle/elle·18 ans

    4j
    Ma soeur est trop parfaite contrairement à moi

    Je suis à ça de péter une coche contre ma sœur la parfaite. Elle réussit tout ce qu’elle fait, elle a pleins de gars qui lui courent après, elle chante bien, elle danse bien, elle est la vedette quand elle fait du théâtre, elle va gagner une médaille parce qu’elle est une bonne élève, elle a un travail qui va lui permettre de gagner beaucoup d’argent cet été et elle a été choisie pour jouer dans une pièce de théâtre. J'ai rien comparé à elle. J'ai tenté d'en parler avec mes parents, mais ils me disent d'être fière d'elle plutôt que de l'envier. Je suis incapable.