Peur d’être enceinte

avatar

GuacomoleCompréhensive12

elle/elle

1a

Bonjour,

j’ai 16 ans et j’ai eu une relation sexuelle non protégée avec un garçon il y a 4-5 mois. Je prends la pilule depuis un peu plus d’un an et j’oublie parfois de la prendre. En ce moment, mon bas ventre commence à gonfler de plus en plus et je me sens comme toujours ballonnée. J’ai fait deux tests de grossesse qui se sont avérés négatifs mais j’ai toujours très peur d’être enceinte. Je ne comprends pas ce que j’ai.

J’ai exploré plusieurs pistes d’idées mais le fait d’être enceinte me trotte toujours dans la tête et je stresse beaucoup. Par exemple, je suis intolérante au lactose et il y en a dans la pilule contraceptive, est-ce que cela pourrait en être la cause…? Ou bien non parce que ça m’aurait fait ce symptôme il y a longtemps… On m’a parlé du SOPK, est-ce que ça se pourrait?


Je stresse vraiment beaucoup d’être enceinte malgré tout, que devrais-je faire??

Réponses

  • avatar

    SaxophoneTravailleuse8 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Heyyy !! @GuacomoleCompréhensive12


    Oh wow , j’avoue c’est une situation vraiment préoccupante. je ne sais pas si ces symptômes sont normaux ou s’ils sont causé par autre chose , mais c’est déjà un excellent premier pas d’avoir demandé de l’aide et de vous soucier de votre santé. je vous conseil de consulter un médecin ou même une infirmière scolaire. ne vous inquiétez pas , cela restera confidentiel et ils pourront vous donner les conseils dont vous avez besoin !!

    j’espère que tu sentiras mieux, prenez soin de toi et n’hésitez pas à revenir sur les forums à tout moment si vous avez besoin ❤️‍🩹❤️‍🩹

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AmandeIndulgent10

    elle/elle

    21h
    Automutilation

    Allo, j'espère que vous allez bien. En fait, c'est parce que j'ai bcp d'émotions, j'ai tendance a me gratter vrm bcp, genre presque jusqu'au sang ou a m'écorcher le bras avec un objet pointu. Genre j'avais entendu dire que l'automutilation c juste lié a une dépression ou des troubles suicidaires mais moi j'ai pas ça, c'est juste un moyen de me "détendre" ou jsp. A chaque fois que je suis triste, stressé ou en colère, j'ai juste cette "pulsion" de le faire, un peu comme si je devais ABSOLUMENT le faire ou sinon ça va etre mal. Pis a chaque fois que je finis par le faire, je me sens comme détendu et satisfaite prc sa me fait réellement du bien.

    Jsp trop pk j'écris cette publication, mais bon. Si vous avez des conseils ou qqchose à me dire sur sa ben...

    Bonne journée :)

  • avatar

    SorbetCurieux9

    elle/elle·18 ans

    1j
    Échouer pour la première fois

    Pour la première fois de ma vie, j'ai échoué à mon bulletin en philosophie. Je panique totalement. J'ai peur de ne pas pouvoir aller à l'université et de rester au cégep pour une année juste à cause d'une matière !!! Qu'est-ce que je fais ???

  • avatar

    FeuCaptivant9

    il/lui

    1j
    Temps qui passe/vacances

    J'ai l'impression que depuis le début des vacances, je suis en mode organisation/ménage systématique. Dès que j'ai un temps libre et seul, je le passe à ranger ma chambre, faire des brassées, me laver (skincare, me faire les ongles), me faire une boisson chaude, à manger, faire des boîtes pour mon déménagement en appartement étudiant qui se déroulera dans encore 1 mois... C'est ce qui me permet de me sentir en contrôle, ordonné et satisfait. Je n'arrive pas à occuper la majorité de mon temps à m'asseoir et à avancer mes projets et la pratique des activités qui comptent réellement pour moi.

    Bref, le 2/3 de mon temps libre est de l'organisation de mes futures sorties, de mon futur déménagement, d'errance à imaginer des sorties entre amis..

    Auriez-vous des trucs pour que j'arrive à avancer mes projets avec appétit? Je sais que j'ai du temps précieux, mais je priorise ce qui ne devrait pas être priorisé pour ma productivité.

    Dernier truc: dès que je travaille en PM ou le soir, ou que j'ai un évènement social le soir, toute ma journée est consacrée à me préparer à l'évènement. Je n'arrive pas à me poser et à enrichir mon temps avant l'évènement (même s'il reste 9 heures avant d'y aller!!!)

    Merci d'avance

  • avatar

    GiraffeAccueillant7

    elle/elle

    1j
    Je sais plus quoi en penser

    J'ai deux meilleure amies qui saime et je sais plus quoi faire quand il son ensemble il m'oublie quand je dit qu'elle que chose que je pence sa me dit ses pas vrai et ou jai pas raison je lui est parlé de sa plusieurs fois et il me disent je fait des efforts ou tu voie pas les efforts qu'on fait et quand j'essaye de m'introduire dans les plan ses toujours non ses deja prevu bon tout sa pour dire je sais plus quoi faire avez vous des idées ? 😔