ma mere ne maime plus
TempêteApaisant14
elle/elle·16 ans
depuis que je luis estavouer que jetai encore avec ma blonde elle me trete dipocrite de menteuse elle me donne plin de consecance et elle est mechante je luis dit que je ne vais pas bien elle me dis c pas mon pobleme elle ne me crois plus je pleur tout le temp jais des idee noir jais maime penser a fuguer meme au suicside jais mal a lame jais besoin daide pour men sortir et en plus elle menpeche de vior mes amis elle menpeche de sortire sos
Dernières publications
Liste de discussions
-
AvironAdorable4
elle/elle
1jJe ne sais pas comment aborder le sujetBonjour, je suis en couple depuis plus ou moins deux mois et je commence à ressentir l'envie d'aller plus loin, mais je ne sais pas comment aborder le sujet avec elle. Par le passé, on s'était toutes les deux dit qu'on ne se sentait vraiment pas prêtes pour ça, mais ça a changé de mon côté depuis et je ne sais pas comment lui en faire part. Des conseils ? Merci !
-
PétanqueAvenante11
elle/elle·17 ans
1jLe cégep et ma mèreAllo, dans le fond je vais la faire courte, je suis en Tremplin Dec (donc le pont) pour me permettre de me rendre en soins infirmiers par la suite. Durant ma première session, je fais mes chimies pour me permettre de me rendre en soins par la suite. Le truc, c'est que j'ai aussi tout mes cours de base, y compris philosophie, que je ne comprends absolument rien. J'ai l'impression que le fait de ne pas comprendre me fait perdre ma motivation d'apprendre et donc, se dissous sur mes autres matières y compris chimie. J'ai envie d'abandonner le cours pour cette session pour me concentrer à 100% sur ma chimie que j'ai BESOIN pour ma technique. J'ai voulu en glisser un mot à ma mère pour lui faire comprendre que je pensais annuler mon cours de philo pour la session et j'ai eu droit à la réponse "dans cette famille on buche pour avoir se qu'on veut" et "moi j'avais 35 de Côte R" ce qui ne fait que me mettre encore plus la pression à journée longue et donc je suis complètement mélangée et au bout de ma vie. J'ai l'impression que je ne vais pas y arriver. J'ai vraiment besoin d'aide. J'ai aussi l'impression que ma mère me contrôle, me surprotège et m'empêche de vivre mes émotions. Je ne me suis jamais autant mal senti avec mes parents depuis mon entrée au secondaire. Je serai adulte dans 1 mois et j'ai l'impression qu'on me traîte comme si j'avais 13 ans
-
PaprikaSérieux14
elle/elle·17 ans
2jAmitiés compliquéJe n'entends pas parler de cette genre de situation pis j'ai vraiment besoin d'en parler. Alors dans le fond ce qui ce passe c'est que j'ai un ami gars depuis sec4 pis on est vraiment bon amis. Par contre, avant l'été on a tout les deux développer des sentiments et on a eu une freque avant les vacances d'été. Mais de base je n'ai jamais eu de sentiments pour un gars et c'est le premier. Alors j'ai freak out et j'ai terminé ce "test", car jpp lui donner ce qu'il mérite comme copine.
On est encore ami, mais depuis que je le vois à l'école, mes sentiments ne partent pas. Je suis encore full attaché, je cherche sa présence et je ne suis pas capable de ne pas pansé à lui.
Mais là je me sens hyper mal, car c'est moi qui l'a blessé. Je ne comprends pas pourquoi mes sentiments sont devenus plus fort après d'avoir eu ma chance.
Bon dans le fond, je ne sais pas quoi faire.
-
KetchupProdigieuse15
elle/elle·14 ans
2jPoidSalut!, je skip directement au vif du sujet, je me trouve grosse. Jai des marques d'étirement sur le ventre, jai des bourelets je porte du extra large pour me cacher car c'est baggy, et jai tellement de la misere a perde tu poid jaimerais tellement ça.. des conseils?
Réponses
TempêteApaisant14
elle/elle·16 ans
force a moi
ChatLoyal8
elle/elle·16 ans
Salut @TempêteApaisant14
premièrement, je suis là. Je sais que ça peut paraître stupide vu que on se connaît pas mais je pense à toi, je suis là en pensée. Je sens que tu as vraiment besoin d’aide donc je suis là. Ok?
ensuite, je sais pas exactement pourquoi c’est si grave pour ta mère que tu sois encore avec ta blonde, parce que là elle a l’air de réagir fort donc je suppose qu’elle aimait pas ta blonde ou peut être qu’elle approuvait pas que tu sortes avec une fille, mais dans tout les cas sa réaction est intense. Est ce que tu aurais un autre parent ou frère et sœur qui pourrait genre être de ton côté ou au moins essayer de calmer un peu ta mère? Ou mettons ton oncle, ta grand mère, jsp qui pourrait essayer de raisonner un peu ta mère? Parce que j’ai l’impression que en ce moment elle est pas très prête à t’écouter…
aussi, tu dis qu’elle te laisse pas sortir ou voir tes amis mais est-ce que si tu vas à l’école est ce que tu pourrais en parler à un prof ou une TES mettons? Ou peut être que tu y vas pas car tu fais l’école à la maison ou peu importe mais si tu y vas je pense que ça serait une bonne idée d’en parler à un adulte à qui tu fais confiance
N’oublie pas que tu es forte et ça va sans doute s’arranger, je t’envoie du courage virtuellement ❤️❤️❤️
n’hésite pas à réécrire si tu veux reparler ou peu importe, je suis là, je te répondrais si tu veux!
TempêteAdorable11
elle/elle·20 ans
veux tu me parler de tout sa sa va me faire plésire
TornadeProductif6
elle/elle·17 ans
merci dsl jai chagerde comtpe