Ne pas avoir de famille
CrocrodileRéaliste3
elle/elle
Allô, c’est la première fois que j’écris sur le forum donc je me lance.Je vis seulement avec ma mère et ma sœur (d’accueil) et je suis vraiment jalouse de mes amies qui ont une famille parfaite ou une famille nombreuse.Elles on l’air tellement plus heureuse que moi et j’ai l’impression d’être la seule dans mon entourage à avoir cette situation familiale.Lorsqu’elle parle de leur père ça me rend vraiment jalouse.J’aimerais ne plus me sentir aussi seule et jalouse .
Dernières publications
Liste de discussions
-
NuageAccueillante4
elle/elle
17hJobje suis en secondaire 4, et plus tard, j'aimerais être technicienne en pharmacie ou dentiste hygiéniste. Et j'ai un petit problème. En fait, c'est un gros problème, genre. J'ai vérifié dans le site pour le cegep ou je veux aller les préalables pour ces deux programmes-là, et ça me dit qu'il faut sciences, les sciences STE ou SE. Mais dans mon école, nous, on a juste sciences STE et ST. Moi, je suis dans les sciences ST. Et aussi, le truc, c'est que dans notre école, nous, on a un choix de passer de ST à STE, genre changer de groupe. Tu peux le faire en janvier ou février. Mais le truc, c'est que si tu veux faire ça, il fallait avoir 80% et plus dans ton bulletin, dans ton bulletin de l'étape 1, juste en théorie juste en théorie. Il fallait avoir 80% et plus. Mais moi, j'ai eu 75% en théorie. Et, ouais, donc moi, je ne peux pas aller en STE. Alors, je ne peux pas faire le truc que je veux. Le truc, c'est qu'en SE, l'autre préalable SE, moi, je n'ai pas ça dans mon école. Il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas aller en STE car je suis nul et maintenant jai eu une mauvaise note dans mon test et il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. C'est un problème. Et j'ai très peur
-
BubbleteaTalentueuse1
elle/elle
18hMa vie chambouleDepuis le début de l’année, il est évident que j’ai eu beaucoup de montagnes russes d’émotions, et cela me fatigue beaucoup. (Noter que les hauts sont bien moins présents et superficielles comme vous allez le voir.)
Pour vous donner un peu de contexte, en secondaire 1, j’ai eu une période suicidaire. On va se le dire mot pour mot, j’était à un moment ou je pensais vraiment que j’allais commettre l’acte final. Peut être que certaines personnes pourraient me dire que jetait trop jeune pour ressentir ses émotions et que mes épreuves n’étaient pas autant intenses ou valides pour faire cela. Reste que ca ma beaucoup marqué et depuis cette période, j’ai fait TANT mais TANT de travail pour me remonter.
Jai changé ma vie complètement. Tout ce que vous pourriez penser à a ete changé. J’en ai même venu à etre dégoûté de la personne d’avant qui avait des habitudes de vie malsaines.
Bref, je suis maintenant en début secondaire 3 et je me sens au bord d’une rechute. Je fais des attaques d’anxiété sur des tout bébés trucs ou des fois pour aucune raison. Je me sens souvent rejetée et sans amies, même si je parle à d’innombrables personnes par jour. Ma confiances en moi est étrange, parfois boostée a fond mais souvent pulvérisée par un seul commentaire en “blague”. De plus, ma meilleure amie me traite horriblement. Longtemps, j’ai arrêté d’essayer d’être la victime. Je rejetais toujours la faute sur moi pour etre plus motivée a changer. Mais la je ne peux plus ignorer comment elle me fait sentir. Mon estime de soi se brouille lorsqu’elle passe un commentaire mechant. Je la fais rire, on sentends bien, puis elle me sort des trucs comment je suis gênante et c’est fini.
-
CaféCourageux3
il/lui
21hchoix de cegepYa pas d'orienteur dans mon ecole. Je pense pas que j'ai les notes pour aller dans le programe de mon choix au cegep. Il faut que je decide vite je suis en secondaire 5. Je sais pas quoi faire
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
Réponses
VentPersuasive13
il/lui
je te comprend! Mais il n'y a pas trop de remède pour cela...Tu pourrait demander à un adult.
AnethSpirituel17
Ado TJ·il/lui
Salut @CrocrodileRéaliste3,
désolé que tu doive vivre avec ca, ca doit être lourd pour toi de te comparer beaucoup surtout sur des aspects comme ca.
Honnêtement je peux voir pourquoi ca te dérange de voir tes amies parler de leurs père sans réaliser a quelle point elles sont chanceuses. Mais tu ne vas pas te rendre nulle part en comparant ta famille avec celle des autres autour de toi. La famille c'est une chose qu'on apprend a aimer avec ses défauts et des fois ca peut être difficile mais je te garanti que personne n'a de famille parfaite. Moi aussi je me suis déjà senti seul par rapport a ma famille si je la comparait a celle des autres qui avaient tous l'air plus heureux. Si je peux te donner un conseil c'est de focusser sur les gens que tu as autour de toi et qui peuvent te soutenir et pas l'absence de.
Je te souhaite de te sentir moins seule dans tout ca, si tu en a besoin tu peux toujours en parler avec des proches qui peuvent te soutenir dans tout ca. Hésite pas a revenir sur le forum si tu en a besoin :).
FougèreBienveillante6
elle/elle·19 ans
Salut!!
Je te comprend tellement girl 💕
Comme toi, je n'ai pas de "grosse famille". Je suis une enfant unique et j'habite avec mes deux parents qui eux ont coupé les liens avec leurs familles pendant un bon bout de temps. Pendant longtemps, je partageais les mêmes sentiments que toi ; je me sentais à part dans toute cette foule de gens qui parlaient de soupers de famille, de visiter voir les grands-parents, d'assister au mariage de tel cousin, etc. Il y a ce sentiment de dissociation avec les autres qui vivent des expériences communes, presque universelles, alors que moi, qui ne pouvait m'identifier à eux, je semblais manquer quelque chose d'important dans ma vie familiale.
Récemment, j'ai rencontré certains de mes grands-parents, de mes tantes, de mes oncles, de mes cousines, mais ce n'est pas la même chose (d'autant plus que pour la plupart je ne les ai vu qu'une seule fois à date...). Même s'ils sont ma famille de sang, ils ne m'ont jamais pris soin de moi. C'est pour ça que maintenant, ça ne me fait plus grand chose de ne pas avoir grandi dans une grosse famille, parce qu'au moins, j'ai grandi avec deux parents qui m'aiment et c'est ce qui compte pour moi au final. :)
Bref, tout ça pour te dire que tu n'es pas la seule à avoir une famille atypique (pas standard quoi) et donc que tu n'es pas seule à ressentir cette envie d'une famille plus grosse, plus "parfaite", plus "normale" hihi!
Si tu te sens à l'aise avec ta famille, je te conseille de leur dire ce que tu ressens. Je suis sûre que ta maman et ta soeur te comprendront! Sinon, si tu as envie de te vider le coeur, je suis là pour t'écouter. :)
CrocrodileRéaliste3
elle/elle
Ça fait tellement du bien de savoir que je ne suis pas la seule à me sentir de cette manière, merci pour tes mots fougèrebienveillante6 🫶🏾
CrocrodileRéaliste3
elle/elle
Merci pour vos beaux mots !