Ma situation u moment

avatar

GuitareChanceuse6

elle/elle

10m

depuis un certain moment, je suis beaucoup plus fatigué même si je n’ai rien changé dans ma routine. Après j’ai commencé à perdre un peu de motivation pour quelques affaire mais rien de majeur. Mais maintenant tTOUT m démotive. L’ecole mon entourage mes passes temps préféré. Je deviens de mauvais humeur la plus part du temps. Quand je trouvé quelque chose que jlai du plaisir on dirait que j’ai beaucoup plus d’attentes alors sa fini souvent mal.

jsp trop quoi faire

Réponses

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    10m

    Salut @GuitareChanceuse6 ! Ohh non... Je comprends vraiment ce sentiment de vide, de genre rien vraiment ressentir sauf cette espèce de slight "colère/tristesse". Ca peut être vraiment difficile de vivre avec ça...

    T'es super forte d'en parler ici, honnêtement. c,était un superbe réflexe! Est-ce que tu avais déjà aussi songé à en parler un professionnel? Je pense que si tu as perdu la motivation pr tout et que rien ne fonctionner, ce serait peut-être les bonnes personnes pr te guider.

    Anyway, je vois tes efforts pour aller mieux. Je sais que ce n,est pas facile en ce moment, faque, courage à toi ❤️J't'envoie des bonnes vibes de loin! Hésite pas à revenir nous en parler ici :)

    Sincèrement et en te souhaitant tout le meilleur,

    Terre <3

  • avatar

    GuitareChanceuse6

    elle/elle

    10m

    Merci beaucoup @TerreSincère9.

    normalement je vois une travailleuse sociale à chaque deux semaine mais la elle n’a pas pue me voir depuis mais jlattend le rdv impatiemment

  • avatar

    SoleilRéaliste16

    il/lui·17 ans

    10m

    hey hey!! ^^

    je suis d'accord avec @TerreSincère9, c'est courageux de ta part d'en parler <3

    moi je dis prends ton temps avec toi-même. je sais que c'est pas évident, mais essaie de dormir plus tôt ou d'en parler avec tes parents (s'ils sont supportifs, bien entendu), ou au personnel de l'école. je sais que c'est dur de s'ouvrir, mais c'est une étape assez importante, car c'est vrai que dans la vie on traverse plein de trucs seul, mais il y a des fois quand on est entouré, et il faut en profiter.

    n'oublie pas de t'hydrater aussi ^^ c'est assez important

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    NuageAccueillante4

    elle/elle

    20h
    Job

    je suis en secondaire 4, et plus tard, j'aimerais être technicienne en pharmacie ou dentiste hygiéniste. Et j'ai un petit problème. En fait, c'est un gros problème, genre. J'ai vérifié dans le site pour le cegep ou je veux aller les préalables pour ces deux programmes-là, et ça me dit qu'il faut sciences, les sciences STE ou SE. Mais dans mon école, nous, on a juste sciences STE et ST. Moi, je suis dans les sciences ST. Et aussi, le truc, c'est que dans notre école, nous, on a un choix de passer de ST à STE, genre changer de groupe. Tu peux le faire en janvier ou février. Mais le truc, c'est que si tu veux faire ça, il fallait avoir 80% et plus dans ton bulletin, dans ton bulletin de l'étape 1, juste en théorie juste en théorie. Il fallait avoir 80% et plus. Mais moi, j'ai eu 75% en théorie. Et, ouais, donc moi, je ne peux pas aller en STE. Alors, je ne peux pas faire le truc que je veux. Le truc, c'est qu'en SE, l'autre préalable SE, moi, je n'ai pas ça dans mon école. Il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas aller en STE car je suis nul et maintenant jai eu une mauvaise note dans mon test et il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. C'est un problème. Et j'ai très peur

  • avatar

    BubbleteaTalentueuse1

    elle/elle

    20h
    Ma vie chamboule

    Depuis le début de l’année, il est évident que j’ai eu beaucoup de montagnes russes d’émotions, et cela me fatigue beaucoup. (Noter que les hauts sont bien moins présents et superficielles comme vous allez le voir.)

    Pour vous donner un peu de contexte, en secondaire 1, j’ai eu une période suicidaire. On va se le dire mot pour mot, j’était à un moment ou je pensais vraiment que j’allais commettre l’acte final. Peut être que certaines personnes pourraient me dire que jetait trop jeune pour ressentir ses émotions et que mes épreuves n’étaient pas autant intenses ou valides pour faire cela. Reste que ca ma beaucoup marqué et depuis cette période, j’ai fait TANT mais TANT de travail pour me remonter.

    Jai changé ma vie complètement. Tout ce que vous pourriez penser à a ete changé. J’en ai même venu à etre dégoûté de la personne d’avant qui avait des habitudes de vie malsaines.

    Bref, je suis maintenant en début secondaire 3 et je me sens au bord d’une rechute. Je fais des attaques d’anxiété sur des tout bébés trucs ou des fois pour aucune raison. Je me sens souvent rejetée et sans amies, même si je parle à d’innombrables personnes par jour. Ma confiances en moi est étrange, parfois boostée a fond mais souvent pulvérisée par un seul commentaire en “blague”. De plus, ma meilleure amie me traite horriblement. Longtemps, j’ai arrêté d’essayer d’être la victime. Je rejetais toujours la faute sur moi pour etre plus motivée a changer. Mais la je ne peux plus ignorer comment elle me fait sentir. Mon estime de soi se brouille lorsqu’elle passe un commentaire mechant. Je la fais rire, on sentends bien, puis elle me sort des trucs comment je suis gênante et c’est fini.

  • avatar

    CaféCourageux3

    il/lui

    23h
    choix de cegep

    Ya pas d'orienteur dans mon ecole. Je pense pas que j'ai les notes pour aller dans le programe de mon choix au cegep. Il faut que je decide vite je suis en secondaire 5. Je sais pas quoi faire

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    1j
    Durée d’un rapport

    allo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir