histoire de crush...

BubbleteaAuthentique12

elle/elle·17 ans

1a

/!\ Désolée si c'est un peu long... /!\

Long story short, j'ai un crush sur un inconnu. Je sais qu'ça peut être gênant, mais bon, c'est ça ma vie de hopeless romantic... On s'est jamais parlé, mais on prend l'même bus. J'ai parlé de lui à mes amis pis quelques-uns d'entre eux l'connaisse. C'est d'ailleurs l'un d'entre eux qui m'a révélé son nom...Un jour, j'ai décidé d'laisser sortir mes émotions et d'écrire un poème. Finalement, avec l'aide de trois d'mes amis, j'ai réussi à avoir le courage d'lui donner mon poème (vers début décembre). 

Quand il a fini d'le lire, il m'a dit qu'il allait l'apporter chez lui pis y penser. Le lendemain, il est venu me voir l'midi pour m'parler. Il m'a dit que l'autre jour il voulait pas m'rejeter parce qu'il sait à quel point ça fait mal. Y a aussi dit qu'il nous voyait pas ensemble, pis on s'connait pas, faque y savait pas quoi faire. Y a aussi dit qu'il allait m'donner son numéro pour qu'on puisse en parler, mais il l'a jamais fait. Honnêtement, j'suis pas fâché contre lui, mais plutôt émotionnel depuis qu'il m'a dit qu'il voulait pas m'rejeter. Mais j'comprend, moi aussi j'ai d'la difficulté à dire non...

Récemment, j'ai réalisé à quel point c'était honteux d'ma part d'avouer mes sentiments à un inconnu avant même d'essayer d'le connaître. J'aurais pu lui demander d'aller à une date pour apprendre à s'connaître, ou peut-être essayer d'commencer une conversation, mais j'lai pas fait. Étant une personne très anxieuse et timide, j'aurais jamais osé. Écrire un poème était la seule possibilité que j'voyais. 

Vendredi passé, j'étais vraiment prête à aller lui parler. J'voulais vraiment l'faire, mais j'ai trop stressé. Mes jambes et mes mains tremblaient, mon cœur battait à pleine vitesse pis j'arrivais plus à contrôler ma respiration, faque j'ai décidée de pas l'faire. À mon avis, cette journée démontre à quel point j'veux aller lui parler, mais ma personnalité timide et anxieuse m'en empêche.

Honnêtement, j'trouve ça vraiment gênant c'qui s'est passé quand j'lui ai donné mon poème. C'que j'veux dire c'est que j'ai même pas pris l'temps d'apprendre à l'connaître pis j'ai déjà décidé d'lui avouer mes sentiments. Y a aussi des jours que j'me demande c'qu'il a fait du poème. J'me fais des scénarios genre "Il l'a-tu jeté à la poubelle? Il l'a-tu brûlé? Il le lit-tu quand y se sens down?" Pis pour être honnête, j'me sens mal de pas lui avoir laisser la chance de connaître la bonne personne que j'suis, sweet et attentionnée (j'suis fière de moi d'enfin réaliser qu'j'suis une bonne personne, yay!). Ces temps-ci j'ai vraiment l'impression que c'est d'ma faute si la relation dont je rêve depuis des mois n'aurait peut-être jamais lieu. Je jure que j'essaye, mais malgré tout, mes émotions me contrôlent plus que moi j'peux les contrôler.

Alors, est-ce que quelqu'un aurait des conseils pour me remonter l'morale? Peut-être m'aider à avoir le courage d'lui parler? MERCIIII

Réponses

SaxophoneTravailleuse8 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

1a

Heyyy @BubbleteaAuthentique12

Merci beaucoup d’avoir partagé ton expérience. D’après ce texte, je comprends totalement tes sentiments et à quel point cela a dû être difficile pour toi. Avant tout, je veux te dire que je te trouve vraiment courageux d’avoir exprimé tes sentiments. Ce n’est pas facile et beaucoup de gens n’arrivent pas à faire de même. C’est vraiment admirable. :)

J’imagine que cela a dû être vraiment dur d’être rejeté, mais ne te blâme pas, tu as essayé, et c’est ça qui compte. On ne peut pas forcer l’autre personne à réciproquer nos sentiments, peu importe la manière dont on choisit de leur en parler. En plus prend ça comme une leçon pour la prochaine fois : essayer les choses d’une manière différente.

Avec tout ça en tête, tu peux encore essayer de lui parler si tu en as toujours envie, n’oublier pas c’est mieux d’essayer que de regretter n’avoir pas tenter de lui parler encore !!!  J’espère que ça va mieux cette fois ;) Bonne chance et les forums sont toujours accessibles 😊

DauphinSympathique11

Préfère ne pas répondre

1a

Salut à mon avis tu devrais attendre un bout avant de lui parler. Perso, je ne crois pas que tu devrais te sentir mal. Je connais pleins de gens qui ont fait pareil que toi pis certains de leur crush ont accepté. Et c'est inutile de te sentir mal pour ça, dis toi qu'il y a des gens qui font des date et n'avouent même pas leur sentiments et finissen par regretter après. Tu as été super courageuse et j'aurais trouvé ça vraiment mignon si j'étais à la place du gars. Donc je crois que si tu vas lui parler maintenant, il va croire que tu es amoureuse de lui FOLLEMENT. Toutefois, si tu cherches à bâtir une amitié avec lui (pour pas qu'il trouve que c bizarre tsais), tu pourrais commencer par parler avec lui (lui demander un devoir, quel prof il a, un exam que tauras apres lui, etc) et il va réaliser que t'es fine. Si tu n'as pas envie de le reparler, sache que tu pourrais t'intéresser à un autre gars, ils doit y en avoir pleins d'autres :). Et lui laisser la chance de te connaitre cette fois.

Dernières publications

Liste de discussions

HalloumiTenace6

il/lui

3j
    J’ai tout perdu

Ça fait 4 mois que je suis avec ma blonde. Cette fille, c’était avant ma meilleure amie et on se connaissait depuis tout jeune. On est fait pour être ensemble. Cependant, ça fait 1 mois que je trouve qu’elle a changé. Aujourd’hui, elle est froide, dry et me dit qu’elle a besoin de temps. Comme je suis en voyage je suis impuissant et je sais qu’on ne va pas se texter dans les prochains jours. Je sens la rupture arriver et ça me fait vraiment de la peine. Ça me détruit totalement car je perd tout. TOUT! Normalement ce n’est qu’une amoureuse sauf que dans mon cas, je n’ai personne d’autre. Pas d’autre ami, pas d’autre blonde evidemment, pas d’autre personne avec qui je m’entend aussi bien. Je perd pas ma blonde. Je perd la personne qu’elle est et je ne peux pas vivre comme ça. S’il vous plait j’ai vraiment besoin d’aide je vais vraiment pas bien

SorbetCurieux9

elle/elle·18 ans

3j
    La pire nouvelle du monde

J'ai demandé une révision de notes pour ma philosophie, la seule matière que j'ai échoué. Malheureusement, ma note n'a pas monté. Je suis dévastée et je ne veux pas recommencer ce cours. Que faire ?

ChipotleChanceux4

elle/elle·15 ans

3j
    Que fais-je ? (Très long😭)

Il y a trois mois, j'ai rompu avec mon copain après presque deux ans de relation. J'ai mis fin à notre histoire à cause de problèmes que j'ai rencontrés en début d'année ; je ne me sentais pas bien, sans trop savoir pourquoi. Après ça, j'ai commencé à fumer davantage et j'ai rencontré un garçon. On partageait cigarettes électroniques et cigarettes classiques jusqu'à ce qu'on tombe amoureux l'un de l'autre.

Un jour, on était sortis et il a voulu me prendre dans ses bras, ce que j'ai accepté. Il s'est retourné et on s'est embrassés par hasard. Plus tard, il m'a demandé d'être sa copine et je n'ai pas su comment refuser. Il est très affectueux, mais je n'aime pas quand il est trop collant. Ça fait des semaines que je lui dis d'arrêter de me toucher autant, mais il continue jusqu'à ce que je sois stressée et que je lui dise d'arrêter. Il est aussi sensible et quand je lui parle comme ça, il est triste. Mon ex me manque toujours ; je ne l'ai jamais oublié. Maintenant que je vais un peu mieux, je me dis qu'on pourrait réessayer. Mais je ne veux blesser ni l'un ni l'autre.

SrirachaLoyal9

elle/elle

3j
    Parents envahisants

Heyy, je vais écrire ce que je ressens par rapport à mes parents. Je ne m'attends pas nécessairement à des réponses en faite je veux juste retrascrire mes pensées. Faut savoir déja que jai 16 ans et que depuis 4 ans (depuis que j'ai un telephone), le téléphone à toujours été un sujet de dispute entre moi et mes parents. Ils sont toujours entrain de fouiller dedans, surveiller mes conversations, mon temps d'écran, mes photos (même masquées) et je sens que j'ai aucune vie privé avec eux. Cette semaine, mes parents ont pris mon télephone pour trouver les mots de passe de mes réseaux sociaux pour pouvoir se connecter. Ils m'ont confisqués mon telephone juste parce qu'ils trouvent que j'ai trop joué dessus. à 13 ans je peux comprendre mais ALLLOOO j'ai 16 ans wtf jpense que jsuis pas mal capable de gérer mon temps et au pire des cas c'est mon problème genre ca les regadent pas llaaa.