Id noir

avatar

LapinActif14

elle/elle

1a

Jais des idées ***car je me trouve laide,grosse gênante mais quand je veux le dire mon masque réapparaît je trouve ça horrible mais comment l’enlever cette voix méchante qui te rabaisse si tu a des idées pour l’enlever hésite pas à me le partager

Réponses

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    1a

    Alloooooo !

    Omg je suis désolé que tu vive ça c jamais le fun j'imagine ! Mais si tu veux vraiment tout savoir une psy est venue dans notre classe faire un exposé sur ça !

    La petite voix dans notre tête même si elle peut sembler insignifiante à en réalité une grande importance ! Il est prouver scientifiquement qu'une personne ayant une "voix" plus positive à une meilleure confiance en elle.

    Je suis aussi dans le cas ou je ne suis pas trop avantagé par la nature en therme de minceur. Et je le sais. Mais si je peux t'apprendre autre chose c'est que génétiquement notre corps à un poid plus-ou-moins déterminer qui restera le même toute une vie. Donc non, dépenser des centaines dans des programmes "maigreurs suprême" ça ne va pas changer et simplement donner de l'argent à des gens qui se jouent des insécures d'autruit.

    Et pour le truc sur la "gênance" c'est tellement subjectif ! Tu n'est peut-être pas comme ces ados scochter à leur cell qui ne vivent que par les nouvelles tendances et ce n'est pas plus mal promis ! Tu ne devrais pas laisser l'avis des gens déterminer ta manière de penser et de te persevoir.


    Et pour ce qui est d'aller chercher de l'aide sache que garder ce "masque" comme tu le nomme est la pire des solutions. Si tu reste ainsi la situation pourrais empirer et tu serais encore plus malheureuse. Une psychiatre à l'école, une amie, un membre de la famille que tu aprécie bref n'importe qui en qui tu as confiance seras là pour t'aider !

    J'ai une technique pour la confiance en sois, je fais une liste de toute les choses que j'aime chez moi ! N'importe quoi ! Et quand tu te sens un peu plus "laide" énumère ces choses.

    Sache seulement que tu n'est pas seule ! Y a des gens dans ce monde prêt à t'aider mais tout ça, ça doit commencer par *toi* !

    Je vais te laisser sur cette phrase qui me suis partout et qui m'a aider à vaincre mes démons :

    "Sois toi-même, les autres sont déjà pris"

  • avatar

    DauphinSympathique11

    Préfère ne pas répondre

    1a

    J'suis sûre que t'es rien de ça tu dois être parfaite :). Si moi je le pense, tu dois le penser aussi. Cette petite voix, si tu lui dis pas d'aller se promener, elle ne partira jamais, parce qu'elle est forte pour t'embrouiller. Écris tout ce que tu vois que les gens aiment chez toi pis essaie d'y penser quand la petite voix revient comme pr lui dire ''Hey moi j'suis ci pis ca'' et pour le masque, tu peux l'écrire sur papier et essayer de le réciter. Un peu comme u exposé oral ça aide bcp :)

  • avatar

    AnethSpirituel17 alltheme

    Ado TJ·il/lui

    1a

    Salut @LapinActif14,

    désolé que tu doives vivre avec ca, ca m'a pas l'air facile du tout.

    Comme @SushisAudacieuse3 a dit, c'est important de pas écouter cette voix qui te dis des choses autant méchantes. Un truc qui peut t'aider c'est de voir cette voix d'un autre point de vue. Si quelqu'un disait ce genre de chose a ton ami.e est ce que tu trouverais ca juste? Si non, alors n'écoutes pas la voix.

    Aussi, par rapport au masque c'est bizarre a dire mais ca aussi faut pas que tu lui fasse confiance. Ca peut paraitre contre intuitif de faire quelque chose que notre instinct nous dit de ne pas faire, comme parler du fait que on se sent pas bien. Je comprend ca mais le mieux c'est toujours d'en parler si on a des idées noires. Comme il a été dit dans un des commentaire ca peut être a n'importe qui qui est un proche ou un professionnel dans ton entourage avec qui tu te sens à l'aise. Si tu préfèrerais en parler de manière anonyme, tu peux toujours clavarder avec les intervenants tel jeune ici: https://www.teljeunes.com/

    En parler ca peut aider a diminuer le poids qu'il y a sur tes épaules présentement. J'espère que tu vas mieux te porter le plus tôt possible et hésite pas à revenir sur le forum si tu en as besoin :).

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    3j
    J’ai tout perdu

    Ça fait 4 mois que je suis avec ma blonde. Cette fille, c’était avant ma meilleure amie et on se connaissait depuis tout jeune. On est fait pour être ensemble. Cependant, ça fait 1 mois que je trouve qu’elle a changé. Aujourd’hui, elle est froide, dry et me dit qu’elle a besoin de temps. Comme je suis en voyage je suis impuissant et je sais qu’on ne va pas se texter dans les prochains jours. Je sens la rupture arriver et ça me fait vraiment de la peine. Ça me détruit totalement car je perd tout. TOUT! Normalement ce n’est qu’une amoureuse sauf que dans mon cas, je n’ai personne d’autre. Pas d’autre ami, pas d’autre blonde evidemment, pas d’autre personne avec qui je m’entend aussi bien. Je perd pas ma blonde. Je perd la personne qu’elle est et je ne peux pas vivre comme ça. S’il vous plait j’ai vraiment besoin d’aide je vais vraiment pas bien

  • avatar

    SorbetCurieux9

    elle/elle·18 ans

    3j
    La pire nouvelle du monde

    J'ai demandé une révision de notes pour ma philosophie, la seule matière que j'ai échoué. Malheureusement, ma note n'a pas monté. Je suis dévastée et je ne veux pas recommencer ce cours. Que faire ?

  • avatar

    ChipotleChanceux4

    elle/elle·15 ans

    3j
    Que fais-je ? (Très long😭)

    Il y a trois mois, j'ai rompu avec mon copain après presque deux ans de relation. J'ai mis fin à notre histoire à cause de problèmes que j'ai rencontrés en début d'année ; je ne me sentais pas bien, sans trop savoir pourquoi. Après ça, j'ai commencé à fumer davantage et j'ai rencontré un garçon. On partageait cigarettes électroniques et cigarettes classiques jusqu'à ce qu'on tombe amoureux l'un de l'autre.


    Un jour, on était sortis et il a voulu me prendre dans ses bras, ce que j'ai accepté. Il s'est retourné et on s'est embrassés par hasard. Plus tard, il m'a demandé d'être sa copine et je n'ai pas su comment refuser. Il est très affectueux, mais je n'aime pas quand il est trop collant. Ça fait des semaines que je lui dis d'arrêter de me toucher autant, mais il continue jusqu'à ce que je sois stressée et que je lui dise d'arrêter. Il est aussi sensible et quand je lui parle comme ça, il est triste. Mon ex me manque toujours ; je ne l'ai jamais oublié. Maintenant que je vais un peu mieux, je me dis qu'on pourrait réessayer. Mais je ne veux blesser ni l'un ni l'autre.

  • avatar

    SrirachaLoyal9

    elle/elle

    3j
    Parents envahisants

    Heyy, je vais écrire ce que je ressens par rapport à mes parents. Je ne m'attends pas nécessairement à des réponses en faite je veux juste retrascrire mes pensées. Faut savoir déja que jai 16 ans et que depuis 4 ans (depuis que j'ai un telephone), le téléphone à toujours été un sujet de dispute entre moi et mes parents. Ils sont toujours entrain de fouiller dedans, surveiller mes conversations, mon temps d'écran, mes photos (même masquées) et je sens que j'ai aucune vie privé avec eux. Cette semaine, mes parents ont pris mon télephone pour trouver les mots de passe de mes réseaux sociaux pour pouvoir se connecter. Ils m'ont confisqués mon telephone juste parce qu'ils trouvent que j'ai trop joué dessus. à 13 ans je peux comprendre mais ALLLOOO j'ai 16 ans wtf jpense que jsuis pas mal capable de gérer mon temps et au pire des cas c'est mon problème genre ca les regadent pas llaaa.