Psychologue
SushisAudacieuse3
elle/elle
Salut !
Je sais que j'ai besoin d'un psy ça fait des années que j'y pense mais chaque fois que je vais pour en parler je me dégonfle. Ma mère à le psy gratuit à sa job donc c pas trop un problème juste... J'y arrive pas.
Si vous avez des conseils je serais preneuse.
Merci d'avance,
Sushis.
Dernières publications
Liste de discussions
-
SmoothieAvenant14
elle/elle
16hAutisme?TDA?BPD?Honnêtement je sais pu je sais juste que j'ai quelque chose, j'ai toujours penser que j'etait juste hypersensible, mon frère est autiste il a été diagnostiqué tôt donc j'ai écarter cette option avant de découvrir que les symptôme sont différent des filles et des garçon, j'ai beaucoup trop d'émotion j'arrive pas a les gérer et j'ai des réaction parfois égoïste ou malhonnête sans le vouloir
-
SmoothieAvenant14
elle/elle
16hDouleurJe suis en couple depuis un an et demi avec mon chum et les gens je niaise pas quand je dit que sa fait tellement mal quand on fait l'amour, que je sois mouillé ou non et dans n'importe quel position je suis tannée, j'ai fait ma première fois avec lui donc j'ai pas d'autre expérience
-
SmoothieAvenant14
elle/elle
16hPoidsJe me sent parfois tellement en surpoids on dirait que je me voit 10x plus grosse que je le suis, j'ai un poids normal mais chaque fois que je mange quelque chose je le regrette, sa fait des années que je mange pas assez à cause de mon image corporelle je sais pas si c'est considéré comme un tca mais ouin c'est juste comment je me sent
-
ChatReconnaissant3
iel
21hLa nourritureAllo, en gros j'ai un énorme problème avec la bouffe. Je me trouve super grosse pis je peux pas m'arrêter de manger. Je mange mes sentiments, quand je m'ennui je mange aussi. Je mange tout le temps. Sauf que des fois je passe des journées sans manger mais le lendemain je bouffe tout ce que je trouve. J'ai vraiment besoin d'aide pour gérer ça et personne à qui parler. Touts mes amis se moquent des troubles alimentaires et mes parents me font des remarques du genre "bouffe-tout" quand je mange et ça me fait énormément de peine, ce qui me donne encore plus le besoin de manger.
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
salut @SushisAudacieuse3 ! Je comprends que tu rencontres des difficultés quant à aller voir un psy, malgré tes efforts. C'est normal que ce soit plus difficile la première fois, j'te feel vraiment sur ce coup-là:)
Honnêtement, jsp si ça se fait, mais peut-être que tu pourrais t'organiser un meeting zoom pour la première fois, demander à un.e ami.e ou à ta mère de t'accompagner pour la première séance et partir genre une dizaine de minutes après, demander à la psychologue si tu pourrais juste parler un peu moins longtemps, ou peu importe ce qui pourrait te faire sentir plus confortable dans cet environnement "à" toi, tu le sais probablement mieux que moi hihi
Also, je suis actually aussi curieuse ... qu'est-ce qui fait en sorte que tu rencontres plus de difficultés?
Anyway, c'est déjà vraiment strong que tu entertain l'idée comme ça et que tu mettes autant d'efforts à ça. J'suis sûre, beyond the shadow of a doubt, que tu vas finir par y arriver :)!!
Sincèrement,
Terre <3
SnowboardChanceuse13
elle/elle
Salut @SushisAudacieuse3 , j'espère que tu vas bien!
Si c'est trop dur pour toi d'en parler de vive voix, tu pourrais en parler à tes parents par message texte, par courriel ou leur écrire une lettre si c'est plus simple pour toi. Ça pourrait être de bonnes façons de leur faire comprendre ton désir d'avoir un psy.
J'espère avoir pu t'aider un peu :)
SushisAudacieuse3
elle/elle
Merci pour vos conseils je vais tenter de trouver le courage !
@TerreSincère9 J'aimerais y aller pour mon stress maladif et mes soucies de confiance. Mais bon j'ai l'air déprimante et j'aime pas ça une petite blague ?
Que fait un hiboux dans une marmite ?
Y boue. (Hiboux)
😌
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Ouf, je comprends, ça a du sens haha.
Also, hahahahaha 🤣🤣, Elle était bonne, celle-là