être bi?
VolleybalDynamique7
elle/elle
coucou, j'ai compris que j'étais bi seulement au début du secondaire. je crushais sur ma meilleure amie et je crois que elle aussi m'aimait. elle je savais déjà qu'elle était bi, mais moi je sais pas comment lui dire...cette année, je suis complètement mélangée. es ce que j'aime les gars ou les filles? ou les deux? et c'est là que j'ai compris se que j'étais avec quelques recherches. comment je pourrais annoncer cette nouvelle à mes proches?
Dernières publications
Liste de discussions
-
KetchupCréative10
il/lui·18 ans
1jJe veux romprej'ai décidé que je veux rompre avec mon chum. Mais je trouve ça extrêmement difficile de faire l'action. j'ai l'impression qu'il n'y a jamais de bon moment. je veux lui laisser le temps de vivre ses émotions mais j'ai l'impression qu'on est tous deux trop occupés. je me sentirais trop mal de lui annoncer genre 5 minutes avant son cours ou son shift... J'ai aussi aucune idée de ou le faire. on habite vraiment loin l'un de l'autre ce qui rend le trajet difficile, mais je me sentirais aussi mal de le faire à l'école ou dans un milieu publique.
En toute honnêteté je me sens trop lâche de lui dire en personne. j'ai envi de lui annoncé via un message vocaux, mais toutes les sources du monde recommande de le faire en personne. mais à chaque fois qu'on se vois je dégonfle et j'ose pas. j'ai l'impression que je me sentirais trop mal si je devais assister à sa réaction, sachant qu'il est hyper sensible...
Je sais que plus j'attend, plus ca sera pire. mais je suis pas capable de tirer la gachette...
-
ÉquitationAccueillant16
elle/elle·14 ans
1jJe stressA lécole les élèves et mes amies il me stresse tout, je revien de lécole jai pu déneiger. J'ai failli faire une crisse d'angoisse en plain cours. Parfois quand je suis a mon casier je me mets a trembler mais je commence a bouger pour pas que mes amies vois sa. Je stress juste d'aller a l'école, j'ai peur de me faire harceler encore, juste en passant dans le couloir la dernière fois une de mets harceleuse ma fait un doigt d'honneur devant tout le monde jai vraiment pas aimer. Vraiment je sais pas quoi faire Chaque jour je stress pis sa me mets Chaque fois mal et je sais pas comment arrêter sa😞🥺
-
GrenouilleContente13
elle/elle
2jJe fais quoi?salut, je sais vraiment pas quoi faire
contexte: depuis plusieurs années jais un ami gars, l'année passer il avait une blonde et elle bitchais sur moi parce que j'etais amie avec son chum, il la laisser avant lete et moi et la fille ( B ) on se detestais un peut a ce moment la. cette été on a fait un party et jais vraiment beaucoup bu, pour etre honnête je m'en rappelle meme pas mais jais couché avec mon ami gars. cest arrivé comme sa et jle regrette vraiment, jais jamais rien voulu de plus et sa a été tres clair avec lui.
Depuis le debut de l'année scolaire, jais régler mes chicanes avec B et on a commencé a trainer dans le meme groupe d'amis et a se rapprocher un peu. Le problème c'est qu'elle sait pas ce qui ses passé cette été et je ne sais pas si je devrais lui dire , sa vas faire des problèmes dans tout le groupe d'amis et lui faire de la peine pour rien, jveux dire oui c'est arrivé mais pour moi sa voulait rien dire donc je vois pas pourquoi je ferais de la chicane pour sa. mais dans un sens, je me sent mal de ne pas lui dire, je suis une personne honnête et jais pas envie de cacher sa
vous auriez fait quoi a ma place?
-
GrenouilleContente13
elle/elle
2jlamour de ma vie?coucouu , je vie une situation compliquée avec un garçon ( E ) depuis 3-4 ans. Sa la commencé quand jetais en secondaire 2 et je suis en 5 maintenant, on est on et off depuis tout ce temps mais la sa fait un ans qu'on c'est pas parler et je me sent vide
un peux de contexte: Au debut quand on a commencé a ce parler c'était vraiment plus amical, on étais ami et on s'entendais vraiment bien c'étais comme fusionnel et on a decider de ce mettre ensemble. Sa ses fini tres rapidement et après sa, on parlait tous les deux a des gens mais on finissait toujours par revenir un vers l'autre, a chaque fois qu'on ce voyait j'étais tellement bien et je crois que jais jamais été autant alaise avec quelqu'un. Il y a 1 ans 1/2 je me suis mise en couple avec un de ses amis ( M ), je l'aimais vraiment beaucoup mais il ne me traitait pas super bien. pendant toute la relation je pensais un peux a ( E) et a quel point jetais bien avec lui ( je sais que cest pas bien mais je pouvais pas m'en empêcher). Après notre rupture, E ma comme réconforter et on s'est entendu pour rester amis, sa la fonctionné pendant un bout, on se voyais en cachette pcq M aurait peter une coche mais cetais tres amical, on étais comme meilleur amis et on se connaît tellement par coeur que cetais facile et sa m'aidais a aller mieux. Une soirée jais dormi chez lui et on a eu des rapprochement (j'avais pas l'intention que sa arrive parce que je voulais pas le perdre) on a fini par arrêter de se parler encore parce que "sa allait faire trop de problèmes avec M".
depuis sa (environ 1 ans) on a pas recommencer a ce parler mais on ses vue a des party et des trucs comme sa. A chaque fois que je le vois jais envie d'être près de lui. Je comprend pas pourquoi je ne suis pas capable de passer a autre chose et lui il est en couple en ce moment donc je me sens mal de me sentir comme sa
aussi je ne sais pas si jais vraiment envie d'être avec lui ou si c'est juste notre complicité qui me manque
bref j'espère que quelqu'un pourra me donner un conseil ou son avis parce que je suis perdu et je suis persuadé qu'on finira ensemble un jour ou l'autre ( c'est peut-être juste toxique et je suis delusionnel aussi)
Réponses
AnethSpirituel17
Ado TJ·il/lui
Salut @VolleybalDynamique7!
D'abord félicitation d'avoir fait ce cheminement c'est jamais facile au début quand on se questionne sur sa sexualité.
Ensuite pour ce qui est de faire son coming out ca aussi c'est une grande étape mais tant mieux si tu te sens prête! Mon meilleur conseil c'est d'y aller à ton rythme, ca peut être une personne à la fois ou tout le monde en même temps c'est toi qui voit. L'important c'est que tu te sentes à l'aise de le faire. Moi personnellement j'avais beaucoup pratiqué ce que je voulais dire haha et ca ma aidé de l'annoncer différemment en fonction de la personne et de la réaction que je pensais qu'ils allaient avoir.
En tout cas prend ton temps et si tu veux te préparer ca aide des fois. Bonne chance avec ca et hésite pas a revenir sur le forum :).
VolleybalDynamique7
elle/elle
merci pour ton conseil @AnethSpirituel17 !
AbeilleContente1
elle/elle·17 ans
Salut! Je sais que ça peut être stressant de faire son coming out, surtout quand on est pas sûre de comment les gens vont réagir. Et crois moi, je suis passée par là en tant que lesbienne. Bon FIRST presse toi pas, ç´a l’air evident dis comme ça, mais tu sauras quand c’est le bon moment. T’es pas obligé de le dire à tout le monde d’un coup non plus.
C’est intimidant, c’est sur, l’orientation d’une personne c’est vraiment quelque chose de très intime et personnel et personne ne te force à faire ton coming out. Tu le fais à qui tu veux, seulement quand tu veux.
Donc confiance, et c’est toi qui décide :)
VolleybalDynamique7
elle/elle
merci beaucoup @AbeilleContente1