Es se que je suis là seul

LavandeMature2

elle/elle

1a

Es se que je suis la seul qui s’ennuie du primaire, du temps où ont regardais quelqu’un et on devenait amis, du temps où ont se chicanait et deux seconde après ont se pardonnait!

Maintenant je vieillie et je me dit « crime la vie est ben dure »! Les chicanes entre amies qui nous séparent, des amours qui ne dures pas, des crushs impossibles et des problèmes familiaux! Je me dit que vraiment personne vieilli a sa manière et que t’es amies d’avant vont changer des manières de voir les chose tout comme toi. Par exemple dans mon premier secondaire aucune des personnes de ma classe n’allait dans le programme ou j’allais et j’ai survécu et je me suis faite de nouvelles amies et j’ai bien fait!!

Bref, les gens au primaire ont une plus belle bit que nous (si ont le vois comme sa;) !

Réponses

TempêteComique10 alltheme

Ado TJ·elle/elle

1a

Allouu @LavandeMature2, j'espère que tu te portes bien !

Honnêtement, je comprends totalement ce que tu veux dire moi perso je te dirais de te concentrer sur le moment présent. Plus on avance dans la vie plus on s'ennuie de notre passé. Plus tard, ton présent sera le passé dont tu n'ennuiera le plus, alors vis la vie un jour à la fois. Le secondaire c'est vraiment une belle expérience aussi c'est différent du primaire, mais tu vas vivres pleins de belles choses et rencontrer pleins de belles personnes aussi.

Profite en au max ça sera tes bons souvenirs pour plus tard ;) Hésite pas si tu as d'autres choses à partager xoxo

Dernières publications

Liste de discussions

AvironAdorable4

elle/elle

1j
    Je ne sais pas comment aborder le sujet

Bonjour, je suis en couple depuis plus ou moins deux mois et je commence à ressentir l'envie d'aller plus loin, mais je ne sais pas comment aborder le sujet avec elle. Par le passé, on s'était toutes les deux dit qu'on ne se sentait vraiment pas prêtes pour ça, mais ça a changé de mon côté depuis et je ne sais pas comment lui en faire part. Des conseils ? Merci !

PétanqueAvenante11

elle/elle·17 ans

1j
    Le cégep et ma mère

Allo, dans le fond je vais la faire courte, je suis en Tremplin Dec (donc le pont) pour me permettre de me rendre en soins infirmiers par la suite. Durant ma première session, je fais mes chimies pour me permettre de me rendre en soins par la suite. Le truc, c'est que j'ai aussi tout mes cours de base, y compris philosophie, que je ne comprends absolument rien. J'ai l'impression que le fait de ne pas comprendre me fait perdre ma motivation d'apprendre et donc, se dissous sur mes autres matières y compris chimie. J'ai envie d'abandonner le cours pour cette session pour me concentrer à 100% sur ma chimie que j'ai BESOIN pour ma technique. J'ai voulu en glisser un mot à ma mère pour lui faire comprendre que je pensais annuler mon cours de philo pour la session et j'ai eu droit à la réponse "dans cette famille on buche pour avoir se qu'on veut" et "moi j'avais 35 de Côte R" ce qui ne fait que me mettre encore plus la pression à journée longue et donc je suis complètement mélangée et au bout de ma vie. J'ai l'impression que je ne vais pas y arriver. J'ai vraiment besoin d'aide. J'ai aussi l'impression que ma mère me contrôle, me surprotège et m'empêche de vivre mes émotions. Je ne me suis jamais autant mal senti avec mes parents depuis mon entrée au secondaire. Je serai adulte dans 1 mois et j'ai l'impression qu'on me traîte comme si j'avais 13 ans

PaprikaSérieux14

elle/elle·17 ans

1j
    Amitiés compliqué

Je n'entends pas parler de cette genre de situation pis j'ai vraiment besoin d'en parler. Alors dans le fond ce qui ce passe c'est que j'ai un ami gars depuis sec4 pis on est vraiment bon amis. Par contre, avant l'été on a tout les deux développer des sentiments et on a eu une freque avant les vacances d'été. Mais de base je n'ai jamais eu de sentiments pour un gars et c'est le premier. Alors j'ai freak out et j'ai terminé ce "test", car jpp lui donner ce qu'il mérite comme copine.

On est encore ami, mais depuis que je le vois à l'école, mes sentiments ne partent pas. Je suis encore full attaché, je cherche sa présence et je ne suis pas capable de ne pas pansé à lui.

Mais là je me sens hyper mal, car c'est moi qui l'a blessé. Je ne comprends pas pourquoi mes sentiments sont devenus plus fort après d'avoir eu ma chance.

Bon dans le fond, je ne sais pas quoi faire.

KetchupProdigieuse15

elle/elle·14 ans

2j
    Poid

Salut!, je skip directement au vif du sujet, je me trouve grosse. Jai des marques d'étirement sur le ventre, jai des bourelets je porte du extra large pour me cacher car c'est baggy, et jai tellement de la misere a perde tu poid jaimerais tellement ça.. des conseils?