Gestes d'affection
ChatReconnaissant3
iel
Coucou, je suis en couple depuis quelques temps et j'ai l'impression de ne pas faire assez. En d'autres mots, je ne suis pas vraiment une personne affectueuse (du genre câlin, bisous, etc) mais je montre mon amour avec d'autres moyens comme les cadeaux, le temps de qualité et plus.
Le problème c'est que ma partenaire et moi n'avons pas la même façons de démontrer notre affection et ça commence à devenir u peu problématique.
Par exemple, ses preuves d'attention n'ont pas le même impacte sur moi qu'ils aurait sur elle, (elle adore les câlins alors que moi non), donc lorsqu'elle me demontre son affection avec des gestes physiques, je ne suis pas très réceptive. Et ça la rend en quelque sorte mal à l'aise, et moi aussi.
De plus, le fait de ne pas avoir les même gestes d'affection, nous donne l'impression à toute les deux de ne pas être apprécier à notre juste valeur (nous en avons discuté).
Alors je me demande si ont devrai en rester la et casser pour le mieux ou si on devrai faire plus d'effort à se comprendre.
Dernières publications
Liste de discussions
-
AvironAdorable4
elle/elle
1jJe ne sais pas comment aborder le sujetBonjour, je suis en couple depuis plus ou moins deux mois et je commence à ressentir l'envie d'aller plus loin, mais je ne sais pas comment aborder le sujet avec elle. Par le passé, on s'était toutes les deux dit qu'on ne se sentait vraiment pas prêtes pour ça, mais ça a changé de mon côté depuis et je ne sais pas comment lui en faire part. Des conseils ? Merci !
-
PétanqueAvenante11
elle/elle·17 ans
1jLe cégep et ma mèreAllo, dans le fond je vais la faire courte, je suis en Tremplin Dec (donc le pont) pour me permettre de me rendre en soins infirmiers par la suite. Durant ma première session, je fais mes chimies pour me permettre de me rendre en soins par la suite. Le truc, c'est que j'ai aussi tout mes cours de base, y compris philosophie, que je ne comprends absolument rien. J'ai l'impression que le fait de ne pas comprendre me fait perdre ma motivation d'apprendre et donc, se dissous sur mes autres matières y compris chimie. J'ai envie d'abandonner le cours pour cette session pour me concentrer à 100% sur ma chimie que j'ai BESOIN pour ma technique. J'ai voulu en glisser un mot à ma mère pour lui faire comprendre que je pensais annuler mon cours de philo pour la session et j'ai eu droit à la réponse "dans cette famille on buche pour avoir se qu'on veut" et "moi j'avais 35 de Côte R" ce qui ne fait que me mettre encore plus la pression à journée longue et donc je suis complètement mélangée et au bout de ma vie. J'ai l'impression que je ne vais pas y arriver. J'ai vraiment besoin d'aide. J'ai aussi l'impression que ma mère me contrôle, me surprotège et m'empêche de vivre mes émotions. Je ne me suis jamais autant mal senti avec mes parents depuis mon entrée au secondaire. Je serai adulte dans 1 mois et j'ai l'impression qu'on me traîte comme si j'avais 13 ans
-
PaprikaSérieux14
elle/elle·17 ans
1jAmitiés compliquéJe n'entends pas parler de cette genre de situation pis j'ai vraiment besoin d'en parler. Alors dans le fond ce qui ce passe c'est que j'ai un ami gars depuis sec4 pis on est vraiment bon amis. Par contre, avant l'été on a tout les deux développer des sentiments et on a eu une freque avant les vacances d'été. Mais de base je n'ai jamais eu de sentiments pour un gars et c'est le premier. Alors j'ai freak out et j'ai terminé ce "test", car jpp lui donner ce qu'il mérite comme copine.
On est encore ami, mais depuis que je le vois à l'école, mes sentiments ne partent pas. Je suis encore full attaché, je cherche sa présence et je ne suis pas capable de ne pas pansé à lui.
Mais là je me sens hyper mal, car c'est moi qui l'a blessé. Je ne comprends pas pourquoi mes sentiments sont devenus plus fort après d'avoir eu ma chance.
Bon dans le fond, je ne sais pas quoi faire.
-
KetchupProdigieuse15
elle/elle·14 ans
2jPoidSalut!, je skip directement au vif du sujet, je me trouve grosse. Jai des marques d'étirement sur le ventre, jai des bourelets je porte du extra large pour me cacher car c'est baggy, et jai tellement de la misere a perde tu poid jaimerais tellement ça.. des conseils?
Réponses
TempêteComique10
Ado TJ·elle/elle
Coucouu @ChatReconnaissant3, j'espère que tu vas bien :D
Honnêtement, je pense que c'est bien que tu poses la question, mais je n'ai pas vraiment de réponse à t'apporter. Vous devez vraiment discuter entre vous et voir ce que vous préférez faire. Peut être que vous pouvez vous donner une nouvelle chance et essayer de vous améliorer ensemble. Si ça ne fonctionne pas et que ça vous fait du tort à tous les deux, il serait peut être mieux d'arrêter.
C'est toujours compliqué quand les preuves d'affection ne sont pas les mêmes de part et d'autre, mais j'espère que vous trouverez un terrain d'entente. Tant que vous respectez les besoins et désirs de l'autre vous finirez par trouver une solution. xoxox