Gros complexe

BélierSincère8

iel

1a

Salut, j’ai des gros complexes et ça me dérange vraiment… J’ai l’impression que mes cuisses sont trop grosses… Je me déteste à cause de ça et à cause de tout mon corps. Des fois (s’il vous plaît, détestez moi pas) je regarde les gens qui voilà… on la même morphologie que moi. Des fois ça me rassure mais souvent, ces personnes sont belles quand même (évidemment) mais moi je déteste toujours mes cuisses. Je trouve toutes les personnes belles! Sauf moi… Et vraiment ça me dérange. J’aimerais m’accepter comme je suis mais je n’y arrive pas. Comment faire? J’espère que vous allez pas me détestez…

Réponses

LavandeFière3

elle/elle·16 ans

1a

La seule chose que tu peux faire c'est te dire que tu es dans le même bateau de plusieurs autres personnes et que c'est normal d'avoir de la misère à se faire quand on est adolescent/e. Mais il faut toujours garder à l'esprit que ton corps est parfait à sa façon et que d'autres personnes sont sûrement jalouses de ta "shape" ! Et il n'y a aucun corps moins beau que d'autres car chacun a une partie de son corps qu'ils ont moins envie de montrer... Mais il faut que tu te dise que tu vas être avec pendant toute ta vie et tu n'as pas ben ben le choix ! Alors autant bien commençer à s'aimer de la bonne manière comme on est !

Au plaisir de t'avoir aidée,

RamenRationnelle16

CannelleAmusé16 alltheme

Ado TJ·Préfère ne pas répondre

1a

Salut @BélierSincère8 :))

Je te rassure, personne ne te déteste ici, en plus il y a surement d'autre utilisateurs du forum qui se reconnaissent dans ta publication. J'avoue que ca peut etre compliqué d'aimer son corp, moi aussi ca m'arrive de me dire que d'autre sont plus belles, etc.. Personnellement je trouve que ca vas venir avec le temp, en trouvant ton style, ce que t'aime faire, ca amène beaucoup de confiance en sois. Sinon pour l'instant tu peux essayer de te dire des compliment au réveil et avant de dormir, ca fini par rentrée dans la tete je trouve. En tout cas j'espère que mes conseils pourront au moin t'inspirer :)

Dernières publications

Liste de discussions

AigleGentille10

elle/elle

12h
    Pourquoi?

Pourquoi? Pourquoi les choses changent-ils si vite? Pourquoi d'une journée à l'autre, on peut changer d'avis, annuler quelque chose, passer de bien à mal ? Toutes les questions roulent dans ma tête et ça m'angoisse tellement..

AigleGentille10

elle/elle

12h
    Trop de pression ?

C'est temps-ci, c'est LA période d'examen de l'année, le gel d'horaire. J'ai déjà fait 4 examens sur 5 dont 3 j'ai déjà eu les résultats mais bref.... L'an prochain, je compte entrer dans l'harmonie de mon école mais pour cela , je dois passer toute mes matières. Si j'en coule 1 seule, je dois soit faire des cours d'été, soit ne pas entrer dans l'harmonie. Pour moi, 85 % n'est pas une bonne note. Pour que je la considère bonne, je dois avoir au moins 90%. Depuis le début de l'année je n'arrive pas à m'enlever cette pression constante en plus du bruit insupportable des corridors d'école et du stress quotidiens... Je commence a me fatiguer a force de me mettre de la pression. Si j'ai 71%, je vais faire genre que je suis contente de ma note, alors que quand je vais arriver dans ma chambre le soir, je vais pleurer. Est-ce possible d'avoir un truc quelconque pour l'année prochaine??

AigleGentille10

elle/elle

13h
    Je me demande si c'est normal...

En gros... Je suis autiste et j'ai souvent besoin de prendre du temps pour moi dans ma chambre ou a la mdj ( maison des jeunes). Le problème avec tout ca c'est mon frère... il arrive a ses 11 ans ( l'âge pour entrer a la mdj) et je n'arrive pas a accepter cela.. Le fait qu'il puisse aller à un endroit que j'avais pour moi, me bouleverse. Le changement en général me fait peur. J'ai l'impression que la relation entre moi et mon frère se brise légèrement ( comme briser une amitié ). Le temps passe trop vite. Le dernier souvenir clair que j'ai de mon frère est quand j'était à la même école que lui ( lui en 2e année primaire).. Je ne sais plus quoi faire. C'est comme si j'était là, mais pas là en même temps.

FondueMinutieux10

elle/elle

19h
    Je n'arrive pas a tourner la page

Mon chère ex-meilleur ami, Potate. J'ai oublié tous les détails de ce qui s'est passé, mais je n'oublierai jamais ce que j'ai ressenti. Penser à toi, c'est comme me tuer encore et encore. Je souffre tellement de vouloir te parler et de vouloir revenir en arrière. Je sais que j'étais problématique, et devine quoi ? Je le suis encore. Juste un peu plus mûre dans la vie... mais je croyais vraiment que tu serais là, même si mentalement j'allais très mal. J'aurais aimé que tu communiques plus... je t'aurais écouté et j'aurais fait de mon mieux. Tu penses probablement que je suis un monstre, un moins que rien, une folle, une mauvaise amie. C'est visible. Ça fait mal. Je suis désolée d'avoir été négligente, j'ai probablement fait ou dit des choses qui t'ont énervée.Ce qui me rend aussi triste, c'est que je culpabilise sur tout, parce que je pense que c'est tout ce que je mérite. Mais est-ce vrai ? Je n'en ai aucune idée. Dis-moi, Potate... as-tu fait semblant d'être mon amie vers la fin ? Dis-moi, as-tu dit du mal de moi dans mon dos ? As-tu arrêté de me parler parce que j'étais trop envahissante, ou parce que tu avais trouvé une meilleure amie qui répondait à tous tes critères à nouveau ? Dis-moi... est-ce que ça t'a fait autant de mal qu'à moi, ou bien c'était déjà terminé pour toi depuis longtemps ? Si c'était... terminé depuis longtemps, pourquoi as-tu simplement commencé à moins me parler du jour au lendemain, me laissant pleurer dans ma misère tout en sachant que j'avais peur de l'abandon ?Est-ce que ça fera moins mal avec le temps ? Ça fait déjà un an et 4 mois. Oui, j'ai compté, parce qu'au fond, si tu n'avais pas été là pour moi, je ne serais sûrement plus en vie aujourd'hui. Tu m'as gardée en vie, mais pourquoi l'as-tu fait alors qu'au fond, tu savais que tu partirais ? Me voilà dans un nouvel épisode dépressif, mais cette fois, sans toi. Vais-je célébrer l'année 2027 sans toi ? Vais-je avoir 18 ans sans toi ? La seule raison pour laquelle ça fait un peu moins mal, c'est qu'une partie de moi espère que tu réapparaîtras en disant que tu es désolée. Mais nous savons tous les deux que ça n'arrivera pas. Alors quand j'y pense, mon cœur me fait mal, pas métaphoriquement. Il fait mal, il fait vraiment mal.Est-ce qu'il vaut mieux souhaiter ne jamais t'avoir rencontrée ou bien souhaiter que notre amitié ne se soit jamais terminée ? Penses-tu encore à moi parfois, comme moi je pense à toi ? ... Je viens tout juste d'effacer une phrase (dis-moi, aimerais-tu qu'on se reparle). C'était trop douloureux d'écrire ça, parce qu'au fond, j'ai peur et je suis certaine que tu ne le veux pas. Que l'idée même de penser à moi te dégoûte.J'ai des problèmes cardiaques, et je ne cherche pas à me faire soigner, car je me dis que si je me retrouve sur mon lit de mort avec seulement deux mois à vivre, j'aurais une bonne raison de t'envoyer un message pour te demander d'être mon amie une dernière fois avant de mourir. Est-ce que ça ne serait pas nice... pour moi ?"