Déprime ou dépression?

TournesolRigoureuse9

elle/elle·17 ans

1a

Salut, j'espère que vous allez bien. Honnêtement, pour moi, c' est pas la grande forme. Je me demandais doit on vivre une grande tristesse pour être en dépression ou au contraire ne rien ressentir? Tout les symptômes autre que celui si me corresponde j'imagine donc que ce n'est pas une bonne nouvelle. Je me demandais aussi combien de temps doit durer la période de "mal être" pour être appeler dépression?

Merci pour votre réponse!!

Réponses

Arc-en-cielFestive1 alltheme

Ado TJ·elle/elle·20 ans

1a

Coucou @TournesolRigoureuse9 :)

J'espère que tu va bien malgré que souligne ne pas être en grande forme.

Honnêtement je ne pourrais pas répondre à ta question je ne sais pas exactement les périodes de temps mais ce qui est sur c'est que tu fais très bien de venir t'informer et de venir en discuter ici ! Je t'invite tout de même à aller t'informer auprès d'un médecin ou d'un professionnel de la santé si c'est quelques choses qui continu de t'inquiéter :))

J'espère avoir pu t'aider un minimum, reviens quand tu veux :) et prend soin de toi !

SushisOptimiste14

elle/elle·15 ans

1a

Moi même je sais pas et je me demande aussi ….

SushisOptimiste14

elle/elle·15 ans

1a

Mais tu n’es pas obligé dans parler à un professionnel, juste trouvé toi un pote à qui tu en parler mais juste relativement, pas nessairement en profondeur

en espérant que tu aille mieux! Xo

Dernières publications

Liste de discussions

AvironAdorable4

elle/elle

1j
    Je ne sais pas comment aborder le sujet

Bonjour, je suis en couple depuis plus ou moins deux mois et je commence à ressentir l'envie d'aller plus loin, mais je ne sais pas comment aborder le sujet avec elle. Par le passé, on s'était toutes les deux dit qu'on ne se sentait vraiment pas prêtes pour ça, mais ça a changé de mon côté depuis et je ne sais pas comment lui en faire part. Des conseils ? Merci !

PétanqueAvenante11

elle/elle·17 ans

1j
    Le cégep et ma mère

Allo, dans le fond je vais la faire courte, je suis en Tremplin Dec (donc le pont) pour me permettre de me rendre en soins infirmiers par la suite. Durant ma première session, je fais mes chimies pour me permettre de me rendre en soins par la suite. Le truc, c'est que j'ai aussi tout mes cours de base, y compris philosophie, que je ne comprends absolument rien. J'ai l'impression que le fait de ne pas comprendre me fait perdre ma motivation d'apprendre et donc, se dissous sur mes autres matières y compris chimie. J'ai envie d'abandonner le cours pour cette session pour me concentrer à 100% sur ma chimie que j'ai BESOIN pour ma technique. J'ai voulu en glisser un mot à ma mère pour lui faire comprendre que je pensais annuler mon cours de philo pour la session et j'ai eu droit à la réponse "dans cette famille on buche pour avoir se qu'on veut" et "moi j'avais 35 de Côte R" ce qui ne fait que me mettre encore plus la pression à journée longue et donc je suis complètement mélangée et au bout de ma vie. J'ai l'impression que je ne vais pas y arriver. J'ai vraiment besoin d'aide. J'ai aussi l'impression que ma mère me contrôle, me surprotège et m'empêche de vivre mes émotions. Je ne me suis jamais autant mal senti avec mes parents depuis mon entrée au secondaire. Je serai adulte dans 1 mois et j'ai l'impression qu'on me traîte comme si j'avais 13 ans

PaprikaSérieux14

elle/elle·17 ans

1j
    Amitiés compliqué

Je n'entends pas parler de cette genre de situation pis j'ai vraiment besoin d'en parler. Alors dans le fond ce qui ce passe c'est que j'ai un ami gars depuis sec4 pis on est vraiment bon amis. Par contre, avant l'été on a tout les deux développer des sentiments et on a eu une freque avant les vacances d'été. Mais de base je n'ai jamais eu de sentiments pour un gars et c'est le premier. Alors j'ai freak out et j'ai terminé ce "test", car jpp lui donner ce qu'il mérite comme copine.

On est encore ami, mais depuis que je le vois à l'école, mes sentiments ne partent pas. Je suis encore full attaché, je cherche sa présence et je ne suis pas capable de ne pas pansé à lui.

Mais là je me sens hyper mal, car c'est moi qui l'a blessé. Je ne comprends pas pourquoi mes sentiments sont devenus plus fort après d'avoir eu ma chance.

Bon dans le fond, je ne sais pas quoi faire.

KetchupProdigieuse15

elle/elle·14 ans

2j
    Poid

Salut!, je skip directement au vif du sujet, je me trouve grosse. Jai des marques d'étirement sur le ventre, jai des bourelets je porte du extra large pour me cacher car c'est baggy, et jai tellement de la misere a perde tu poid jaimerais tellement ça.. des conseils?