Que dois-je faire ?
LoutreZen11
elle/elle
Salut a vous ! L'histoire c'est que au primaire j'avais plein d'amis et je suis toujours ami avec certaine d'autre eux. (Ceux a qui je tenais le plus) Mais au secondaire ils etaient tous aller dans le meme secondaire sauf moi.. Mes parents ne voulaient pas que j'aille dans le meme secondaire qu'eux parce qu'ils n'aimaient pas celui la. Donc jai du aller dans un autre. Meme si on etait dans 2 secondaires differents on se voyait mais tres peu.. Parce que mes parents me laisser pas de liberté et je sors jamais a part pour aller a l'ecole ou autre. De mon cote j'essayais de me faire des amis dans mon secondaire, sans reussite. Surement du au fait que je suis insociable je pense. Je suis maintenant en Sec 4 et cest toujours pareille. Et honnetement je trouve le secondaire tres nulll. Et mes amis font plein de choses que j'aurais aimé avoir et apprendre. Jsp si ce que je ressens cest de la jalousie ou quoi mais ca m'enerve et ca me rend triste. On se parle souvent mais desfois ils sont trop occuper a faire des activites cool a la place de me parler et moi je reste chez moi a ne rien faire ou a étudier. Je veux pas leur tenir responsable que je me sente comme ca (est-ce justifier que je me sente comme ca ?) je suis une personne qui a du mal a dire se qu'elle ressens. BON donner moi votre avis de ce que je peux faire. Merci.
Dernières publications
Liste de discussions
-
ChevalÉlégante8
elle/elle·15 ans
1jConseils pour plus d'amour....Salut guys! J'espère que vous allez bien. Perso, moi, pas trp... La plupart des filles de ma classe sont en couple avec plein de gars et ont des vies amoureuses full actives, mais moi, je n'ai pas tout ca. Je n'ai pas été en cpl depuis longtemps, et les couples que j'ai eu étaient pas sérieux (genre cpl du primaire/début secondaire). J'ai vrm envie d'avoir un chum, mais je ne sais pas comment m'y prendre. C'est aussi difficile car mes parents ne veulent pas que je sois en couple, car pour eux, les études sont plus importantes. Ils sont ouverts sur pleins de sujet, sauf celui la. Je les comprends, car ils avaient une vie difficile et l'éducation les a sauvés. Je sais qu'ils font ca car ils m'aiment, mais ca m'éttouffe un peu. Je n'ai pas accès à snap ni tiktok, juste instagram. Je sais pas comment m'y prendre. Je suis pas trop moche, mais je suis pas non plus une déesse. Les autres filles se maquillent, mais le plus que j'ai jamais fait était du mascara et du gloss. Je suis pas moche quand je mets ca, mais je sais que pour qu'un gars m'aime, il faut que je fasse plus. Comment avoir un amoureux sans résaux sociaux? (btw je suis dans une école de fille donc genre sur l'heure du midi svp), comment être plus séduisante et si vous avez des conseils ou anecdotes, svp mettez les en réponse.
Bye! xoxo
(désol si c longgg😭)
-
SushisSage4
elle/elle
1jLaissé de côté et oublié?Ma meilleure amie vien de sortir de sa relation amoureuse et déja au moin 6 gars lui a tombé dessus, pas tous des bon évidemment mais quand même. Mon ami est en crush sud elle alors quil viens tous juste de rompe avec sa blonde lui aussi. Il est venu m'écrire me demander des conseil savoir comment elle se sentait vis a vis ses émotions. Bref j'ai été la pour mes deux amis évidemment, mais sa me fait vraiment chier d'un autre côter parce que les deux son en mode: personne m'aime, jai vraiment besoin dêtre en couple. Alors quil pense zéro a moi, ils ne cacul pas se aus je pourrait ressentir pour un gars moi et des fois j’aurais aimé que j'aille l'attention dun deux comme mon amie en a chaque jour. Je veut pas que sa donne l'air jalouse je déteste sa comme sensation, mais voila j'aurais aimé être prit en compte un plus que sa, je ne sais pas si je suis toute seul a penser comme sa parfois??
-
AloesFestive10
elle/elle·14 ans
1jComment annoncer ma grossesse à mes parents?Salut tlm
J'ai 14 ans et je suis active sexuellement depuis un peu plus d'un an (ce que mes parents ignorent).
Il y a quelques mois, après un party, un de mes amis m'a invitée chez lui et on a couché ensemble. Là je viens d'apprendre que je suis enceinte et j'ai la ferme intention de garder l'enfant. Je me demande juste comment l'annoncer à mes parents. J'ai peur de leur réaction. Quelqu'un peut me conseiller svp?
-
SmoothieAttentif11
elle/elle·13 ans
1jC'est tu normal?!Bon,je suis un peu genée là mais,je sais pas pk(pk=pourquoi) j'ai une genre de substance gluante blanche dans ma culotte.(je suis une fille). C'EST QUOI ÇA??? C'est tu normal?? Les filles peuvent me répondre et me conseiller. Merci!! Bye:)
Réponses
SaxophoneTravailleuse8
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou !!!! @LoutreZen11
ahhh ..je comprends cette sentiment et j'avoue ce n'est pas vraiment facile . jai des parents super stricte qui ne me permettent pas de sortir avec mes amis , et ce sentiment d'être left out fait tellement mal . je peux dire ca ma rendu jalouse mais aussi triste et fâchée ... il nya pas qu'un seule émotion , et tu es totalement légitime de les tous ressentir !!!
je trouve que tu as très bien exprimer tes sentiments ici , et je pense que ce serait une bonne idée den parler avec tes amies pour qu'ils peuvent comprend ceux que tu ressent .Aussi je sais que faire des amis a l'école est super dur mais en joindre des activités parascolaires ou clubs , cela peut le rendre plus naturelle et accueillante :))
j'espère que ce lien pourrait de te donner plus des idées😉:https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/amitie-et-famille/amitie/5-conseils-pour-se-faire-des-amis
je te souhaite une bonne chance ! mais je suis sur que tout ira bien ;) les forums sont toujours accessibles au besoin ❤️