Bi ou pas?

avatar

SushisOptimiste14

elle/elle·15 ans

1a

Salut,

je pense très bi mais je sais pas comment en être sur. Alors est ce que vous savez Com en être sur?

merciii

Réponses

  • avatar

    AnethSpirituel17 alltheme

    Ado TJ·il/lui

    1a

    Salut @SushisOptimiste14!

    Ouin je te comprend c'est compliqué se questionner sur sa sexualité. malheureusement ya pas de truc magique pour savoir exactement ce qu'on est. Tu peux toujours faire des recherches sur les différentes sexualité et voir ce qui te convient le plus pour l'instant, ca peut aider a avoir une meilleure idée des fois. Honnêtement mon meilleur conseil ca reste de prendre son temps parce que c'est quelque chose qui devient plus clair avec le temps et tes expériences. Même si c'est tentant de vouloir savoir tout de suite, la sexualité c'est fluide donc ca peut changer au fil du temps. Si une étiquette te convient plus présentement tu peux aller avec ca et a un moment la changer si tu penses que ca convient plus.

    J'espère avoir pu aider un peu, bonne chance avec ca et te casse pas trop la tête tu peux prendre autant de temps que tu veux pour te comprendre. Hésite pas à revenir sur le forum si t'en as besoin :).

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·19 ans

    1a

    Salut @SushisOptimiste14 !

    Merci d'utiliser TelJeunes !

    Pour ma part, je me considère Bisexuelle. Je me vois sortir avec une fille ou un garçon, cela ne m'importe peu. Je dois t'avouer que tu peux n'en être que certaine avec l'expérience. Tu vas rencontrer des personnes, te mettre en couple, essayer entres garçons et filles et c'est à ce moment que tu pourras savoir ce qui te plait le plus.

    Je t'avertie par contre que que Bisexuelle veux dire l'attirance pour les deux sexes ( garçons et filles) et que même si tu es attiré plus vers l'un deux, cela ne veux nullement dire que tu es hétérosexuelle ou lesbienne. Pour ma part, j'ai un léger penchant pour les garçons !

    J'espère que cela t'éclaires :)

    N'hésites pas si tu as d'autres questions et n'oublies pas d'y aller avec ton coeur.

    @BélierTalentueuse1

  • avatar

    SushisOptimiste14

    elle/elle·15 ans

    1a

    Merci de votre soutien!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AvironAdorable4

    elle/elle

    1j
    Je ne sais pas comment aborder le sujet

    Bonjour, je suis en couple depuis plus ou moins deux mois et je commence à ressentir l'envie d'aller plus loin, mais je ne sais pas comment aborder le sujet avec elle. Par le passé, on s'était toutes les deux dit qu'on ne se sentait vraiment pas prêtes pour ça, mais ça a changé de mon côté depuis et je ne sais pas comment lui en faire part. Des conseils ? Merci !

  • avatar

    PétanqueAvenante11

    elle/elle·17 ans

    1j
    Le cégep et ma mère

    Allo, dans le fond je vais la faire courte, je suis en Tremplin Dec (donc le pont) pour me permettre de me rendre en soins infirmiers par la suite. Durant ma première session, je fais mes chimies pour me permettre de me rendre en soins par la suite. Le truc, c'est que j'ai aussi tout mes cours de base, y compris philosophie, que je ne comprends absolument rien. J'ai l'impression que le fait de ne pas comprendre me fait perdre ma motivation d'apprendre et donc, se dissous sur mes autres matières y compris chimie. J'ai envie d'abandonner le cours pour cette session pour me concentrer à 100% sur ma chimie que j'ai BESOIN pour ma technique. J'ai voulu en glisser un mot à ma mère pour lui faire comprendre que je pensais annuler mon cours de philo pour la session et j'ai eu droit à la réponse "dans cette famille on buche pour avoir se qu'on veut" et "moi j'avais 35 de Côte R" ce qui ne fait que me mettre encore plus la pression à journée longue et donc je suis complètement mélangée et au bout de ma vie. J'ai l'impression que je ne vais pas y arriver. J'ai vraiment besoin d'aide. J'ai aussi l'impression que ma mère me contrôle, me surprotège et m'empêche de vivre mes émotions. Je ne me suis jamais autant mal senti avec mes parents depuis mon entrée au secondaire. Je serai adulte dans 1 mois et j'ai l'impression qu'on me traîte comme si j'avais 13 ans

  • avatar

    PaprikaSérieux14

    elle/elle·17 ans

    1j
    Amitiés compliqué

    Je n'entends pas parler de cette genre de situation pis j'ai vraiment besoin d'en parler. Alors dans le fond ce qui ce passe c'est que j'ai un ami gars depuis sec4 pis on est vraiment bon amis. Par contre, avant l'été on a tout les deux développer des sentiments et on a eu une freque avant les vacances d'été. Mais de base je n'ai jamais eu de sentiments pour un gars et c'est le premier. Alors j'ai freak out et j'ai terminé ce "test", car jpp lui donner ce qu'il mérite comme copine.

    On est encore ami, mais depuis que je le vois à l'école, mes sentiments ne partent pas. Je suis encore full attaché, je cherche sa présence et je ne suis pas capable de ne pas pansé à lui.

    Mais là je me sens hyper mal, car c'est moi qui l'a blessé. Je ne comprends pas pourquoi mes sentiments sont devenus plus fort après d'avoir eu ma chance.

    Bon dans le fond, je ne sais pas quoi faire.

  • avatar

    KetchupProdigieuse15

    elle/elle·14 ans

    2j
    Poid

    Salut!, je skip directement au vif du sujet, je me trouve grosse. Jai des marques d'étirement sur le ventre, jai des bourelets je porte du extra large pour me cacher car c'est baggy, et jai tellement de la misere a perde tu poid jaimerais tellement ça.. des conseils?