Devrais-je me sentir triste?

ChienAttentif7

elle/elle

1a

Il a deux ans, je sortais avec un garçon à mon école. Je vais être honnête, je ne m'attendais pas à sortir avec qui que ce soit dans ce temps. Il m'avais dit qu'il m'aimait, mais moi non, et par peur de le blesser, j'ai accepter sa confession. Il était très attaché, mais pas du bon sens. Il était constamment sur mon dos et je n'arrivais plus à être avec mes amies. Son ex, un garçon au quel j'étais ami très peu après, m'avais expliqué que mon copain, dans le temps quand ils sortaient ensemble, était toujours très possessif et jaloux. Évidemment, j'avais peur de le quitter, parce qu'il était toujours là à côté de moi. En quelques jours seulement, il était devenu trop attaché. Il voulais me toucher quand je lui disait non et m'a fait des menaces physiques à multiple reprises (attouchements et menaces avec armes). J'ai éventuellement réussi à le quitter, mais, depuis ce jour, je ne suis plus capable de me sentir bien avec moi-même. Je me sens constamment seule et je n'arrive plus à voir mon utilité. J'ai toujours été dégoûté des relations amoureuses, mais je ne peux pas dire que je ne suis pas désespéré d'être avec quelqu'un de nouveau. J'ai l'impression d'avoir besoin de quelqu'un pour savoir si je suis utile dans la vie de quelqu'un. Je suis toujours triste et mes passions sont de moins en moins intéressantes pour moi. Une partie en moi veut ressentir la même affection que j'avais avant, sans les côtés toxiques de cette relations, et de sentir en sécurité et aimé comme je le voudrais. (J'ai aussi des problèmes de famille qui aggrave ma perspective sur ce que l'amour est.)

Réponses

TabouléBavard7 alltheme

Ado TJ·il/lui

1a

Salut @ChienAttentif7!!

Je suis vraiment désolé que t'as dû passé à travers tout ça et je te comprends d'avoir des questionnements suite à cette relation que t'as eu avec ce garçon. Déjà je veux que tu saches que c'est très bien de ta part que tu as pu te délaissé de cette relation, ça reste une chose difficile en soi et je suis fière de toi que t'ai pu le quitter surtout après tout ce que t'as subi de sa part. En revanche, il est important que tu saches que tu es importante déjà par toi même et que tu n'as pas besoin d'être dans la vie d'une autre personne pour réaliser que tu es importante. Si ça peut t'aider, tu vas vivre avec toi-même toute ta vie et l'important c'est que toi tu sois bien avec toi-même et que tu te priorises toi avant tout car tu es importante et les gens qui vont te connaître vont t'aimer tel que tu es sans que tu ais une utilité quelconque :).

J'espère vraiment avoir pu t'aider et s'il y a quoi que ce soi n'hésite pas à revenir sur le forum! Prends soins de toi et t'en fais pas tu es assez peu importe :)

TabouléBavard7.

ChawarmaAccueillante7

elle/elle·16 ans

1a

Salut! Je comprends un peu ce que tu vis, j’ai vécu une situation similaire. Commence déjà par réapprendre à avoir confiance en toi et aux autres. Essaie de parler à quelqu’un, que ce soit par anonymat ou avec quelqu’un de confiance. Petit à petit, trouve des bonheurs ici et là. La vie ne sera pas toujours facile à vivre ça je te le dis. Le plus important, c’est de toujours avoir comme objectif de se relever et de continuer d’avancer ❤️

Dernières publications

Liste de discussions

TisaneTravailleuse1

elle/elle

2j
    J'ai mal à mon coeur

J’ai commencé l’école depuis peu et les problèmes que j’avais réussi à combattre l’année dernière grâce à une T.E.S. très empathique sont revenus. Ça m’a beaucoup bouleversée quand j’ai appris qu’elle ne serait pas avec moi cette année. Ça peut sembler peu, mais j’ai énormément de difficulté en ce moment, surtout parce que je m’attache très vite aux personnes qui m’aident. J’ai recommencé à me faire du mal alors que ça faisait longtemps que je n’en avais pas ressenti le besoin. Depuis, j’essaie de résister, mais je me sens de plus en plus mal. Ma T.E.S. était la seule adulte, à part ma mère, qui avait vraiment accepté de m’écouter lorsque je lui ai parlé de mon agression. J’ai donc l’impression d’avoir perdu une personne qui me comprenait vraiment. J’ai besoin d’aide parce que je ne sais plus quoi faire. Je perds pied et je suis épuisée de devoir me lever chaque matin alors que, parfois, j’aimerais simplement ne pas avoir à me lever du tout. J’ai aussi souvent l’impression de n’être à ma place nulle part. Je me sens trop autiste pour être avec les personnes dites « normales », mais pas assez autiste pour me sentir à ma place avec les autres. Au final, j’ai parfois l’impression que les gens me voient simplement comme quelqu’un de « folle ». Beaucoup de personnes comprennent mal l’autisme, et je subis énormément d’injustices et de discrimination, autant avec certains professeurs du régulier qu’avec des élèves.

SmoothieAdorable13

elle/elle·13 ans

2j
    Jsp quoi faire

Salut en fait je suis en crush sur un gars de mon école. Il a le même âge que moi mais c'est juste que je sais pas si il a les même sentiments pour moi. Je l'ai vue plusieurs fois me regarder ou s'approcher de moi mais sans dire un phrase et il dit qu'il est dans sa mais il est pas dans sa en même temps donc je me demande si je doit continuer de l'aimer et de faire des efforts ou juste tout simplement arrêter la. Sinon si quelqu'un a quelque chose a me proposer j'accepte tout. Bye

BasilicLogique11

iel

2j
    Non-binaire à l’école?

Salut,

Je me demandais comment ça se passe pour vrai être out non-binaire au secondaire. Je vais bientôt changer de nom à l’école(mais il faut que j’en parle à ma mère avant), donc ça va se savoir que je suis queer et je voudrais juste savoir un peu à quoi m’attendre. Mon cercle d’ami.es le sait déjà, mais c’est tout.

En tout cas, merci d’avoir lu!

SafranPolyvalent8

elle/elle·14 ans

2j
    Comment embrasser

Allô !

Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?

Ouais... c'est ça. Merci !