Idées noires. (⚠️(IS) Idées Suicidaires⚠️)

avatar

FleurdeselSérieuse12

elle/elle

1a

Ça fait plus de 4 ans que j'ai des pensées suicidaires. Je n'ai pas c'est pensées à cause d'une raison particulière, d'ailleurs je me sent coupable d'avoir ces pensées alors que je n'ai jamais eu d'événement grave ou traumatisants dans ma vie. J'ai l'impression que la vie ne m'intéresse pas, tout m'irrite et j'ai de la difficulté à prendre les choses au sérieux. Comme si rien n'avait d'importance et était ridicule. Comme si la vie était un jeu au quel je ne voulais tout simplement pas jouer, que c'était pas pour moi. J'ai pas d'intérêt à vivre longtemps, je ne suis qu'à l'adolescence et j'ai l'impression que la vie est déjà trop longue et que j'aimerais que ça s'arrête bientôt. Je n'ai pas l'intention de passer à l'acte, mais avoir ces pensées reste difficile à supporter. J'aimerais savoir s'il y a des gens qui ressentent la même chose, et quoi faire pour faire partir c'est pensées? (J'ai déjà parler à plusieurs psychologues et ça ne m'a pas aidé.)

Réponses

  • avatar

    TabouléBavard7 alltheme

    Ado TJ·il/lui

    1a

    Salutt @FleurdeselSérieuse12!

    Je te comprends, avoir des idées noires c'est quelque chose de pas évident du tout et t'as pas nécessairement besoin d'avoir une raison particulière pour ressentir des pensées suicidaires. Je te dirais que faire partir ces pensées de manière soudaine c'est assez difficile mais tu n'es pas toute seule et je veux que tu saches qu'il y a différents services comme les intervenants et suicide.ca qui peuvent te guider à travers tes idées même ci tu m'as dit que les psychologues n'ont pas aidé. Aussi, une approche que j'aime bien est d'écrire ce que tu ressens à chaque jour et de vider tes émotions à travers l'écriture ou même d'en parler avec des gens de confiance ça peut t'aider :).

    J'espère vraiment avoir pu t'aider et s'il y a quoi que ce soi, n'hésite pas à revenir sur le forum ! Prends soins de toi et n'hésite pas à revenir sure le forum s'il y a quoi que ce soi :)

    TabouléBavard7.

  • avatar

    BoxePrécis5

    Préfère ne pas répondre

    1a

    Salut ! en fait je ne sais pas trop comment t'aider , mais je répond à ta publication pour au moins te dire que tu n'es pas seule dans cette situation:) je pense comprendre un peu ce que tu ressens . Pour ma part je met toutes (ou presque)mes penser sur papier . Dans le sens que moi ce qui m'aide c'est de faire de l'art( c'est une des rares choses que j'aime bien ) . Bon c'est sûr que ça m'aide à une certaine limite , mais ça me défoule quand même un peu . Sinon je te conseille de faire quelque chose que t'aime bien .

  • avatar

    BubbleteaApaisant13

    iel

    1a

    Salut FleurdeselSérieuse

    Avoir des IS sans réellement savoir pourquoi ou sans raison particulière, je sais ce que c'est. Le truc, c'est de trouver un moyens de contredire cette "voix" dans ta tête et lui prouver qu'elle a tord. Est ce que tu te mutile, mange et dors a 2 extrême? Tu n'es pas obligé de me répondre mais je pense pouvoir t'aider, si tu le souhaites

  • avatar

    FleurdeselSérieuse12

    elle/elle

    1a

    @BubbleteaApaisant13

    Merci d'avoir répondu! J'ai malheureusement déjà eu des problèmes avec l'automutilation, mais j'ai heureusement arrêté il y a maintenant plus d'un ans. J'ai bel et bien des difficultés avec la nourritureet le sommeil, je dors sois trop ou pas assez, pareil quand je mange, c'est toujours les deux extrêmes, je ne semble jamais trouver le juste milieu. Tu dis penser pouvoir m'aider. Je serais très intéressée de savoir ce que tu as à proposer.

  • avatar

    MerPatient14

    elle/elle

    1a

    Je te comprends moi j’aimerais pas mourir juste plus exister plus avoir de sentiments ect

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    RoquetteImpressionnant6

    il/lui

    2j
    jai peur de pas laimer :(

    Ma copine(20 ans) et moi (20ans) sommes ensemble depuis trois ans, vivant à trois heures de route l’un de l’autre. Il y a environ trois semaines, tout allait bien, sauf que j’avais des doutes sur mes sentiments pour elle à cause de la distance, même si tout allait bien chaque fois que nous nous voyions le week-end. Je ne suis pas du genre à beaucoup manquer les gens ; Ma famille ou mes amis ne me manquent pas vraiment, et ma copine ne me manque pas non plus de cette façon, même si parfois j’aimerais qu’elle soit là avec moi quand je fais une activité, que je passe une mauvaise journée ou que je me sens stressé. Parfois, j’ai juste envie d’être dans ses bras. Aussi, parfois elle veut des œufs le matin ; Je n’ai pas vraiment envie de les faire, mais je le fais quand même parce que j’adore la voir heureuse et souriante.Mais depuis jeudi dernier, j’ai l’impression de ne pas l’aimer — comme si je n’avais pas hâte de la voir, mais en même temps, j’ai hâte de le voir. Je me demande sans cesse si je l’aime encore. Je passe mes journées en ligne à chercher des signes de savoir si je l’aime ou non ; parfois, ce sentiment revient et je veux la voir, et je sais au fond de moi que je l’aime. Aussi, ce matin, elle m’a appelé par un surnom que j’aime, et j’ai souri, mais je n’ai ressenti ni amour ni bonheur:( La même chose s’est produite quand elle a dit qu’elle était fière de moi — j’ai souri fièrement, mais je n’ai rien ressenti. En ce moment, je me sens neutre face au fait que nous nous voyons vendredi :( mais je veux être avec elle. Je ne comprends pas. Je viens de raccrocher un appel avec elle et j’étais content ; Je lui demandais à propos de l’examen qu’elle a passé et j’étais vraiment intéressé. Je ne comprends pas :( Je ne veux pas rompre ni réaliser que je ne l’aime pas, et si tu me demandes, je prendrais soin d’elle si elle est malade, je prendrais soin d’elle directementMais maintenant, chaque matin, la première chose à laquelle je pense, c’est si je l’aime ou pas. Chaque jour, j’ai l’impression que quand je l’appelle, je suis agacé par elle, même si c’est moi qui l’ai appelée en premier ou que j’étais content de la voir m’appeler. Il y a environ une semaine, j’ai pensé à lui offrir une petite surprise comme ça parce que je le veux, etc. Et il y a deux jours, j’imaginais la vie avec elle ensemble chez nous, j’étais heureux et excitant parce que j’aimerais vivre avec elle et avoir notre temps partagé, et j’ai l’impression de ne pas l’aimer chaque jour :( Et comme je l’ai dit, parfois j’ai ce moment où je ne le sais pas, comme de la clarté, et j’ai l’impression de savoir que je l’aime au fond de moiTL ; DR J’ai l’impression de ne plus l’aimer mais en même temps je l’aime :(Peut-on le réparer ? ou pas

  • avatar

    KoalaÉpatante4

    elle/elle

    3j
    desolé si c’est long (TW mutilation et pensées suicidaire)

    Coucou! Donc ça fait un petit bout que j’ai pas écrit ici mais la je vais vraiment pas bien. Alors tout d’abord, l’année dernière jetais toujours triste et depressive. Au debut de cette année je pensais que ça allait mieux mais finalement je suis en train de retomber. Alors premièrement, je me sent vraiment rejet dans mon groupe d’ami. En gros une de mes meilleure amie est revenu habiter ici et elle va a la meme ecole que moi. Au debut jetais vraiment contente parce que je la considère comme ma sœur mais à un moment donné elle a commencer a beaucoup s’incruster dans ma vie. Elle est devenu vraiment proche d’une fille avec que je me suis rapproché en debut d’année et avec qui je m’entendais super bien et maintenant je parle beaucoup moins avec elle. On traine encore ensemble mais je me sent tout le temps rejeté. Aussi, j’ai commencer a me mutiler plus régulièrement. C’est inoffensif pour l’instant mais j’ai peur que ça dégénère. J’ai aussi des idées suicidaires. J’en ai depuis longtemps mais ça devient plus sérieux et c’est littéralement la chose qui occupe le plus mes pensées. Par contre je sais que je ne vais pas passer à l’action et ça me rassure. Je pense aussi que j’ai un tdah et un trouble d’hyperphagie boulimique mais je ne suis pas diagnostiquée. Le problème c’est que j’ai souvent l’impression que mes problèmes sont pas autant valides que ceux des autres. Je sait plus vraiment quoi faire.

  • avatar

    AmandeAdmirable3

    elle/elle·15 ans

    4j
    Mon premier chum

    Bonjours j’espère vous allez bien! Je viens d’avoir mon premier chum ett mais y’a tlm de truc qui me fait peur ou qui me tracasse parce que vue que c’est la première fois j’ai l’impression de ne pas savoir comment réagir ou quoi dire j’ai peur de rester bloqué et gêné quand je serai devant lui jsp quoi faire genre chui bloqué aidez moi stppp

  • avatar

    SoleilFidèle15

    elle/elle·14 ans

    4j
    Crush

    J’ai un crush sur un gars de mon âge mais j’ai tellement peur de me faire recale mais en même temps je me dit que si je fais rien il va jamais rien ce passer. Avez-vous des conseille ?