Coming out
SushisOptimiste14
elle/elle·15 ans
Salut je crois être bi mais je sais pas comment le dire à mes amie et à mes proches. J’ai peure qu’ils me juge ou me rejette. Dite moi comment faire svp!
bye
Dernières publications
Liste de discussions
-
RoquetteImpressionnant6
il/lui
3jjai peur de pas laimer :(Ma copine(20 ans) et moi (20ans) sommes ensemble depuis trois ans, vivant à trois heures de route l’un de l’autre. Il y a environ trois semaines, tout allait bien, sauf que j’avais des doutes sur mes sentiments pour elle à cause de la distance, même si tout allait bien chaque fois que nous nous voyions le week-end. Je ne suis pas du genre à beaucoup manquer les gens ; Ma famille ou mes amis ne me manquent pas vraiment, et ma copine ne me manque pas non plus de cette façon, même si parfois j’aimerais qu’elle soit là avec moi quand je fais une activité, que je passe une mauvaise journée ou que je me sens stressé. Parfois, j’ai juste envie d’être dans ses bras. Aussi, parfois elle veut des œufs le matin ; Je n’ai pas vraiment envie de les faire, mais je le fais quand même parce que j’adore la voir heureuse et souriante.Mais depuis jeudi dernier, j’ai l’impression de ne pas l’aimer — comme si je n’avais pas hâte de la voir, mais en même temps, j’ai hâte de le voir. Je me demande sans cesse si je l’aime encore. Je passe mes journées en ligne à chercher des signes de savoir si je l’aime ou non ; parfois, ce sentiment revient et je veux la voir, et je sais au fond de moi que je l’aime. Aussi, ce matin, elle m’a appelé par un surnom que j’aime, et j’ai souri, mais je n’ai ressenti ni amour ni bonheur:( La même chose s’est produite quand elle a dit qu’elle était fière de moi — j’ai souri fièrement, mais je n’ai rien ressenti. En ce moment, je me sens neutre face au fait que nous nous voyons vendredi :( mais je veux être avec elle. Je ne comprends pas. Je viens de raccrocher un appel avec elle et j’étais content ; Je lui demandais à propos de l’examen qu’elle a passé et j’étais vraiment intéressé. Je ne comprends pas :( Je ne veux pas rompre ni réaliser que je ne l’aime pas, et si tu me demandes, je prendrais soin d’elle si elle est malade, je prendrais soin d’elle directementMais maintenant, chaque matin, la première chose à laquelle je pense, c’est si je l’aime ou pas. Chaque jour, j’ai l’impression que quand je l’appelle, je suis agacé par elle, même si c’est moi qui l’ai appelée en premier ou que j’étais content de la voir m’appeler. Il y a environ une semaine, j’ai pensé à lui offrir une petite surprise comme ça parce que je le veux, etc. Et il y a deux jours, j’imaginais la vie avec elle ensemble chez nous, j’étais heureux et excitant parce que j’aimerais vivre avec elle et avoir notre temps partagé, et j’ai l’impression de ne pas l’aimer chaque jour :( Et comme je l’ai dit, parfois j’ai ce moment où je ne le sais pas, comme de la clarté, et j’ai l’impression de savoir que je l’aime au fond de moiTL ; DR J’ai l’impression de ne plus l’aimer mais en même temps je l’aime :(Peut-on le réparer ? ou pas
-
KoalaÉpatante4
elle/elle
3jdesolé si c’est long (TW mutilation et pensées suicidaire)Coucou! Donc ça fait un petit bout que j’ai pas écrit ici mais la je vais vraiment pas bien. Alors tout d’abord, l’année dernière jetais toujours triste et depressive. Au debut de cette année je pensais que ça allait mieux mais finalement je suis en train de retomber. Alors premièrement, je me sent vraiment rejet dans mon groupe d’ami. En gros une de mes meilleure amie est revenu habiter ici et elle va a la meme ecole que moi. Au debut jetais vraiment contente parce que je la considère comme ma sœur mais à un moment donné elle a commencer a beaucoup s’incruster dans ma vie. Elle est devenu vraiment proche d’une fille avec que je me suis rapproché en debut d’année et avec qui je m’entendais super bien et maintenant je parle beaucoup moins avec elle. On traine encore ensemble mais je me sent tout le temps rejeté. Aussi, j’ai commencer a me mutiler plus régulièrement. C’est inoffensif pour l’instant mais j’ai peur que ça dégénère. J’ai aussi des idées suicidaires. J’en ai depuis longtemps mais ça devient plus sérieux et c’est littéralement la chose qui occupe le plus mes pensées. Par contre je sais que je ne vais pas passer à l’action et ça me rassure. Je pense aussi que j’ai un tdah et un trouble d’hyperphagie boulimique mais je ne suis pas diagnostiquée. Le problème c’est que j’ai souvent l’impression que mes problèmes sont pas autant valides que ceux des autres. Je sait plus vraiment quoi faire.
-
AmandeAdmirable3
elle/elle·15 ans
4jMon premier chumBonjours j’espère vous allez bien! Je viens d’avoir mon premier chum ett mais y’a tlm de truc qui me fait peur ou qui me tracasse parce que vue que c’est la première fois j’ai l’impression de ne pas savoir comment réagir ou quoi dire j’ai peur de rester bloqué et gêné quand je serai devant lui jsp quoi faire genre chui bloqué aidez moi stppp
-
SoleilFidèle15
elle/elle·14 ans
4jCrushJ’ai un crush sur un gars de mon âge mais j’ai tellement peur de me faire recale mais en même temps je me dit que si je fais rien il va jamais rien ce passer. Avez-vous des conseille ?
Réponses
SaxophoneTravailleuse8
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Saluttt !!! @SushisOptimiste14
Je comprends tellement tes inquiétudes, c’est une conversation difficile à avoir, mais je peux t’assurer si lls sont des vraies amies ils vont t’accepter !!
Amener le sujet peut être super dur alors tu peux le faire en moyen indirect au début ...genre en demandant qu’est-ce que vous pensez de la communauté lgbtq ou qqch de ce genre. Si jamais c’est trop stressant de le faire face a face tu peux aussi le faire en texte.
L’important c’est d’être honnête et avoir un espace ou te peux être complétement toi-même alors fait ton coming out la moyen qui te convient le plus :) . J’espère avoir aider un peu, les forums sont toujours accessibles pour tout 😊❤️
AbeilleContente1
elle/elle·18 ans
Salut! Je comprends VRAIMENT ce que tu vis, quand j'ai découvert que j'étais lesbienne, j'étais terrorisée par la réaction que pourraient avoir les autres. C'est normal d'être stressé, son orientation sexuelle, c'est quelque chose de tellement personnel et intime que le dire à voix haute peut être intimidant.
Et je suis d'accord avec @SaxophoneTravailleuse8, si tes amis sont de vrais bons amis, ils vont t'accepter comme tu es. Et comme elle l'a dit, "tester" leur ouverture d'esprit sur la question avant de faire son coming out peut être un indice de comment ils réagiraient.
Quand je me suis sentie prête à faire mon coming out à une de mes amies, le bon moment ne semblait jamais se présenter et j'étais trop intimidé pour lui dire directement. Je lui ai écrit un message et je lui ai envoyé par texto. C'était plus simple pour moi. Si tu veux savoir, elle a super bien réagis :). Ça peut être une option à envisager aussi, c'est comme tu veux!
Sinon, j'aimerais te rappeler que personne ne te force à faire ton coming out, tu le fais quand tu veux et à qui tu veux. Tu n'es pas obligé à le faire à tout le monde en même temps non plus. C'est toi qui décide!
J'espère que mon message t'auras aidé! (désolée si c'est un peu long haha)
ChawarmaAccueillante7
elle/elle·16 ans
Salut Poutine Prodigieuse! Je suis bisexuelle comme toi! Mon meilleur conseil est de le dire à des personnes que tu trust vraiment.
Chawarma 🪐🎀✨