Est ce que je suis jaloux
ÉrableOriginal5
elle/il·14 ans
ma meilleure amie sort avec un de mes « ami » du primaire que je n’aimais pas tant. Chaque fois que je les vois je me sens bien et mal à la fois, je suis content/e pour elle mais je sais qu’il est mauvais pour elle. A chaque fois que je suis avec eux, il parle de chose mauvaise comme skipper les cours ou autre chose non disable ici mais tout le monde me traite de jaloux/se alors que j’ai juste peur qu’il lui fasse du mal car j’aime ma meilleure amie. Suis-je normal?
Dernières publications
Liste de discussions
-
AmandeIndulgent10
elle/elle
21hAutomutilationAllo, j'espère que vous allez bien. En fait, c'est parce que j'ai bcp d'émotions, j'ai tendance a me gratter vrm bcp, genre presque jusqu'au sang ou a m'écorcher le bras avec un objet pointu. Genre j'avais entendu dire que l'automutilation c juste lié a une dépression ou des troubles suicidaires mais moi j'ai pas ça, c'est juste un moyen de me "détendre" ou jsp. A chaque fois que je suis triste, stressé ou en colère, j'ai juste cette "pulsion" de le faire, un peu comme si je devais ABSOLUMENT le faire ou sinon ça va etre mal. Pis a chaque fois que je finis par le faire, je me sens comme détendu et satisfaite prc sa me fait réellement du bien.
Jsp trop pk j'écris cette publication, mais bon. Si vous avez des conseils ou qqchose à me dire sur sa ben...
Bonne journée :)
-
SorbetCurieux9
elle/elle·18 ans
1jÉchouer pour la première foisPour la première fois de ma vie, j'ai échoué à mon bulletin en philosophie. Je panique totalement. J'ai peur de ne pas pouvoir aller à l'université et de rester au cégep pour une année juste à cause d'une matière !!! Qu'est-ce que je fais ???
-
FeuCaptivant9
il/lui
1jTemps qui passe/vacancesJ'ai l'impression que depuis le début des vacances, je suis en mode organisation/ménage systématique. Dès que j'ai un temps libre et seul, je le passe à ranger ma chambre, faire des brassées, me laver (skincare, me faire les ongles), me faire une boisson chaude, à manger, faire des boîtes pour mon déménagement en appartement étudiant qui se déroulera dans encore 1 mois... C'est ce qui me permet de me sentir en contrôle, ordonné et satisfait. Je n'arrive pas à occuper la majorité de mon temps à m'asseoir et à avancer mes projets et la pratique des activités qui comptent réellement pour moi.
Bref, le 2/3 de mon temps libre est de l'organisation de mes futures sorties, de mon futur déménagement, d'errance à imaginer des sorties entre amis..
Auriez-vous des trucs pour que j'arrive à avancer mes projets avec appétit? Je sais que j'ai du temps précieux, mais je priorise ce qui ne devrait pas être priorisé pour ma productivité.
Dernier truc: dès que je travaille en PM ou le soir, ou que j'ai un évènement social le soir, toute ma journée est consacrée à me préparer à l'évènement. Je n'arrive pas à me poser et à enrichir mon temps avant l'évènement (même s'il reste 9 heures avant d'y aller!!!)
Merci d'avance
-
GiraffeAccueillant7
elle/elle
1jJe sais plus quoi en penserJ'ai deux meilleure amies qui saime et je sais plus quoi faire quand il son ensemble il m'oublie quand je dit qu'elle que chose que je pence sa me dit ses pas vrai et ou jai pas raison je lui est parlé de sa plusieurs fois et il me disent je fait des efforts ou tu voie pas les efforts qu'on fait et quand j'essaye de m'introduire dans les plan ses toujours non ses deja prevu bon tout sa pour dire je sais plus quoi faire avez vous des idées ? 😔
Réponses
CannelleAmusé16
Ado TJ·Préfère ne pas répondre
Salut @ÉrableOriginal5 :))
Je te rassure tout de suite tu est totalement normale, ne t'inquiète pas la dessus. C'est vrai que on ne peux pas choisir avec qui nos amies vont décider de se mettre en couple. L'important c'est que tu puisse la soutenir si jamais il arrive quelque chose. Ca ne te rend pas nécessairement jalouse de t'inquiéter pour ton amie. J'espère que mon message auras-tu te rassurer :)
SaxophoneTravailleuse8
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salutttt !!! @ÉrableOriginal5
Ahhh je comprends totalement que tes dans une situation un peu tricky , mais c’est trop chouette de voir à quel point tu te soucies de ton amie ! C’est vraiment mignon comme tu veux prendre soin d’elle et si tes absolument normal !!!!!! T’es une incroyable amie , il ne faut surtout pas que tu te sentes mal pour ça :).
Je pense que ce serait super si tu lui parlais de tes inquiétudes, mais de façon détendue, comme une petite remarque sympa, tu vois ? Comme ça, ça ne fera pas trop ‘leçon’ mais plus une conversation entre amies. Je sais que ce n’est pas facile d’être simplement spectatrice quand tu sais qu’elle pourrait se faire mal , mais finalement, c’est à elle de décider, mais tu seras toujours là pour elle, quoi qu’il arrive alors ne t’inquiète pas trop :)
J’espère avoir aider un peu ! les forums sont toujours là au besoin ❤️😁
BaklavasPatiente13
il/lui
merci beaucoup (jai perdu le mot de passe de mon compte)
Arc-en-cielRespectueuse3
elle/elle
Bien-sûr que c'est normal de t'inquièter mais ta meilleure amie doit faire ses propres expériences. De ton coté, tu peux la mettre en garde et être là pour elle si ça tourne mal.