Automutilation
HockeyPrécise10
elle/elle·16 ans
Coucou, depuis secondaire 2 j’ai eu une période très difficile en perdant ma meilleure amie, pour la faire courte elle m’a dompé et je l’es très mal vécu, plusieurs personnes sous estime le deuil que sa procure. J’ai tout perdu car c’était ma seule amie, je suis devenu anorexique puis j’ai tomber en dépression et dans lautomutilation. J’ai commencé seulement par quelques coupures sur l’épaules, puis cuisses et avant bras. J’ai demandé de l’aide si vous savez. Sa dois faire 1 an et pas grand chose c’est réglé, j’ai un chum qui essaye de m’aider et une meilleure amie mais eux aussi on leur chose à régler et loin de moi est l’envie d’être un fardeau. Que dois-je faire ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
BiscuitAuthentique2
il/lui·14 ans
1jSuicideJe suis capable de vivre comme ça je suis en secondaire trois et depuis mon secondaire un je me fais intimider je me fais harceler je me fais battre, je me fais lancer des boîtes à lunch et des sacs à dos sur moi les profs, les éducatrices. La police font rien les psychologues ils aide presque pas j’ai plus envie d’être dans ce monde je ne sais plus où aller voir la seule personne qui me rattache à la vie, c’est ma mère, ça va faire presque trois ans que ça dure, j’ai envie de mourir, même si je sais que c’est une solution permanente à des problèmes temporaires, mais je suis juste plus capable de vivre comme ça mes harceleurs ont trouvé mon adresse. Maintenant il passe devant chez moi en criant mon nom et en jetant des choses sur la vitre de ma chambre, je suis même pas tranquille chez moi j’en ai marre.
-
BubbleteaCréatif9
elle/elle
2jVapedepuis 1 an et demi que je vape sans que ma mere le sache et elle aussi vape sauf que mes vapes je me les suis procurer en les lui volant car je voulais essayer et au final j’en suis accro je ne peut plus m’empêcher de vape a un point ou g mm emener a l’école… sauf que je c que si je le dit a ma mere ca va empirer notre relation qui est déjà tendu pour plein d’autre raisons. Donc la jsp quoi faire
-
PaddleboardBavarde5
elle/elle
2jComing outAllo,j'ai 14 ans,je joue au hockey au basket et au flag.Je suis clairement lesbienne (tomboy) et le l'ai seulement dit à une amie à l'école. Mes parents sont super ouverts,mais je c vrm pas comment leur dire.
Merci d'avance pr l'aide
-
BaklavasProductif10
elle/elle
2jVidec’est ma 2e année de cégep, j’ai fait chaque année dans un programme différent et je vais encore changer de programme la session prochaine.
Même quand je travaille je me sens pareille a quand je ne travaille pas. C’est interminable et plate à mort, alors je procrastine énormément sur tous mes travaux et ça n’affecte pas mes notes.
Je commence à préférer mon ancien programme malgré que ça me tuait littéralement, parce que au moins j’avais l’impression de faire quelque chose.
j’essaie de faire d’autres choses en classe pour m’occuper, mais les profs me chicane si je ne les écoute pas a 100%, même si j’ai des bonne notes.
je ne sais pas quoi faire pour arrêter de me sentir comme ça, j’ai l’impression que mon cerveau est dans le comas ou en mort cérébrale.
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Allo @HockeyPrécise10 ! Omg, ouii, c'est tellement vrai que ça fait mal qd on se fait dumpé par sa meilleure amie! J'comprends... J'imagine pas à quel point ça a du être tough, sachant que c'était ta seule amie... T'es tellement brave d'avoir demandé de l'aide! J'suis tellement désolée d'entendre que tu aies du vivre tout ça et avoir recourir à tout ça ... T'es persévérante de continuer C'est cool que tu aies pu lean on eux! Donc, est-ce que tu avais déjà considéré être soutenue par d'autres personnes, genre des intervenants genre de tel-jeunes (dsl si c'est répétitif, je savais pas si par "j'ai demandé de l'aide", tu voulais dire de l'aide professionnel)? Pis Ouch, ouais, je comprends avoir l'impression que ça fait un an que ça tourne en rond , ça peut être décourageant... Ce genre de choses peuvent prendre du temps, et ça veut vraiment pas dire que tu vas jamais t'en sortir. Bref, je crois en toiii:)
HockeyPrécise10
elle/elle·16 ans
Merci @TerreSincère9 et oui j’ai demandé de l’aide d’intervenante de mon école secondaire mais elle ne m’aide pas car elle me dit que cv juste finir par s’arranger et ne vien plus me voir quand on est supposé avoir une rencontre
RatatouilleBavarde11
elle/elle·15 ans
Coucou, je suis moi même en priode très difficile. J ai des trouble du comportement alimentaire et je me mutile egalement… c’est la seule manière qui marche pour évacuer mes émotion . Personnellement je n’ aime pas les intervenante de mon école mais j avais besoin de parler. J’ en ai parler a mon médecin de famille et elle m’a trouver une équipe avec des intervenant spécialiser dans l’ adolescance , mes parents ne savent pas la partie de la mutilation mais pour mes troubles alimentaire oui. Si jamais, je te conseille d’en parler avec ton médecin il pourrait t’aider
HockeyPrécise10
elle/elle·16 ans
Merci bcp pour ta reponse, malheureusement je suis en plein traumatisme et c difficile pour moi de parler a quelqu’un en se moment je suis en train de baisser les bras..
BubbleteaApaisant13
iel
Salut,
Ayant moi même eu une longue période d'automutilisation, je suis actuellement en dépression et j'ai des enjeux alimentaires également. je sais ce que sa te procure et ce que sa peu être difficile d'arrêter. Personne ne peu comprendre ton mal être autant que toi, mais il y a des solutions.
Coter mutilation, ce qui peu aider, c'est qu'à la place de te faire du mal, tu peux imprimer des photos des parties de ton corps sur lesquels tu te fait mal,les imprimer et dessiner ou couper sur ,es photo a la place de ton corps et occupe toi les mains
Coter anorexie, recommencer a manger progressivement sans te forcer et te changer les idées lorsque tu a envie de te purger mais sinon JCP deso la dessus
Coter dépression, ya pas de truc miracle, se sont des petits gestes quotidiens qui aide. Faire une activité quotidienne autre que dormir, garder contact avec les autres surtout de pas tisoler , sortir dehors, et
Si tu veux en parler, je suis la
BubbleteaApaisant13
iel
Croix en toi tu est forte ne lâche pas !!!! COURAGE !!! Tu vas y arriver, croix moi