Ma faute, désolée

avatar

SrirachaOriginale3

elle/elle·17 ans

1a

Je ne serais même pas capable de te dire à quel point je m'excuse. La preuve est qu'en quatre ans je n'ai même pas encore eu le courage de redire ton nom à voix haute. Je ne sais même pas si c'est à moi de le faire ou à toi.


J'avais des certitudes que c'était toi le tort et que j'avais raison. Ces certitudes se sont envolées depuis. Je ne sais plus rien. Je ne suis plus certaine de rien.


Si je te revois je vais figer. Tout se dirait dans ma tête sans que je puisse te le dire à haute voix. Je penserai que je suis désolée. Je suis désolée de t'avoir abandonné. Désolée de ne même pas t'avoir prévenu, de ne pas t'avoir donné ne serait-ce qu'un quelque chose qui aurait pu te mettre en tête ce que je pensais de toi. Tu méritais au moins une explication de ma part et je n'ai même pas su te l'a donné. Est-ce que c'est moi qui a juste mal interprété ? Avais-tu raison, c'était moi la mauvaise dans tout cela? C'était moi l'horrible, le monstre ?


Ton visage. Ton visage me hante de la journée où je t'ai demandé de me redonner les choses que je t'avais un jour prêtées. J'avais évité ton regard à ce moment...mais je n'ai pas pu enlever depuis l'image de la peine et de la trahison dans tes yeux. Je m'excuse. Pardonne moi. Me détestes-tu ? Tu crois que je te déteste alors que je n'ai jamais pu détester quelqu'un d'autre que moi-même. Tu crois que j'ai fait ça par pure méchanceté alors que c'était ce qui m'apparaissait juste à l'époque.


J'avais douze ans. Tu en avais onze. Nous étions enfants à l'époque. S'il te plaît, pardonne-moi. Ça fait longtemps que je me crois guérit, mais je crois que certaines cicatrices sont faites pour persister à travers le temps. Même chose pour toi? Dis-moi combien de cicatrices je t'ai faites cette journée là? Dis moi que tu n'as pas eu trop mal? S'il te plaît, rassure moi en me disant que je suis la seule à avoir souffert durant tant de temps...


Le sentiment de culpabilité qui me rongeait de l'intérieur. Je voulais pleurer mais même les larmes m'avaient abandonné. Je ne les méritais même pas. Ce n'était pas à moi d'avoir mal. Je suis désolée.


Les autres étaient là, autour de toi, pas autour de moi. Je l'avais mérité j'imagine. N'empêche que ça faisait mal. Aussi mal que ce que je t'ai fait ? J'ai pensé à un moyen de me faire pardonner. J'ai pensé à me faire souffrir autant que je faisais souffrir les autres. Je voulais disparaître.

Ne plus t'avoir à mes côtés et t'avoir enlevé de ma vie ca faisait trop mal. Je sais que tu m'en veux. Je sais que tu ne veux même plus entendre mon nom. Je sais que tu m'aimais. Je t'aimais aussi, c'est pour ça que encore une fois je te dis désolée.

Réponses

  • avatar

    TabouléBavard7 alltheme

    Ado TJ·il/lui

    1a

    Salut @SrirachaOriginale3

    Je trouves que ce que tu viens d'écrire est très beau et que je suis sûr que pleins de personnes se retrouveront dans ce que tu viens de dire et ça les feras sentir beaucoup moins seul.

    Aussi, je veux que tu saches que tu fais très bien d'écrire ici et aussi je te souhaites que ça aille mieux plus tard et que tu puisses passer au travers de tout ça, et si t'as besoin de quoi que ce soit le forum et nos différents services sont ouvert pour toi quand tu en as besoin :))

    Prends soins de toi et passes une bonne soirée :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SafranCharismatique5

    elle/elle

    1j
    TOC

    Allo, moi j’ai un TOC et personne ne me comprend. Mes mains saignes et je ne sais pas comment gérer mes compulsions et mes obsessions. Sa devient vraiment intense et sa intervient avec ma vie sociale. je suis en ce moment en train de voir une psycho éducatrice et honnetement, tout les trucs qu’elle me donne et que d’autre m’ont donner pour géré mon stress ne marche pas et je trouve sa très inutile. Vivez vous la meme chose, et si oui, avez vous des trucs pour moi?

  • avatar

    SourisSouriante6

    elle/elle

    1j
    un autre niveau

    Jai toujours ete quelqu'un de stresser d'anxieuse de comsciente a propos de largent des changements ect mais recemment ma mere a ete victime de violence conjugal et cetait dure tres dure jai commencer a me mutiler ect cest pas super mais la je stresse pour tout et pour rien jai peur et je sai pas Pourquoi je suis pas capable de manger des affaire nouvelle et decouter des nouveaux film je sais pas Pourquoi aussi je dort plus tout le monde me dit que ses le stresse que je devrait en parler a ma medecin (qui elle me dit que je vais bien) mais je commence a devenir folle quest ce qui va pas chez moi!? Jesseye tellement detre parfaite mais je me sens tellement vide(numb)

  • avatar

    FeuNaturel16

    elle/elle·15 ans

    1j
    Envie impossible

    Depuis le début de l’année scolaire, (je suis en sec 1 et lui sec 5). Je tripe ben raide sur un gars. Mais lui yé ami avec un mec avec qui j’ai eu beaucoup de trouble. Pis je lui est déjà avouer mes sentiments pis oublis le projet y’a rit de ma yeule pis tout sorte de connerie comme ça😔 je suis a boute pis je chercher des moyens pour l'oublier.

  • avatar

    BubbleteaPositive16

    elle/elle

    1j
    Rupture de contact familial ?

    Heyy j'espère que vous allez bien alors voilà:Je traverse une période difficile. Mon grand-père est décédé d'un cancer il y a un mois et demi pis je suis encore très triste et hier, mes parents ont annoncé a moi et mon frère une nouvelle choquante : la femme de mon grand-père décédé (la belle-mère de mon père) vient de découvrir un secret de famille. Il y a 8 ans, le mari de la grand-mère (le beau-père de mon père) a fait une adoption simple pour mon père et ma tante. Cette démarche avait été cachée parce que mon grand-père biologique s'y opposait de son vivant.Cette découverte a provoqué une énorme colère chez la belle-mère de mon père. Elle a décidé de couper complètement les ponts avec mes parents et ma tante.J'ai maintenant très peur que l'ambiance familiale change pour toujours et qu'elle refuse aussi de nous parler, à mon frère, mes cousins et moi...