Ambition
SourisPolyvalent6
il/lui
Alors, mon père est agriculteurs et il est vrm passionnée par ça et moi aussi j'aime bien mais pas autant que lui, et j'aimerais reprendre son entreprise autant pour moi que pour lui car c'est amusant, mais plein de défi (et difficile a expliquer). Il m'a dit que peu importe ce que je ferais il serait content, mais j'ai pas envie de détruire son travail d'une vie en ne prenant pas ses terres. Qu'est ce que je devrais faire ?😭
Dernières publications
Liste de discussions
-
AmandeIndulgent10
elle/elle
1jAutomutilationAllo, j'espère que vous allez bien. En fait, c'est parce que j'ai bcp d'émotions, j'ai tendance a me gratter vrm bcp, genre presque jusqu'au sang ou a m'écorcher le bras avec un objet pointu. Genre j'avais entendu dire que l'automutilation c juste lié a une dépression ou des troubles suicidaires mais moi j'ai pas ça, c'est juste un moyen de me "détendre" ou jsp. A chaque fois que je suis triste, stressé ou en colère, j'ai juste cette "pulsion" de le faire, un peu comme si je devais ABSOLUMENT le faire ou sinon ça va etre mal. Pis a chaque fois que je finis par le faire, je me sens comme détendu et satisfaite prc sa me fait réellement du bien.
Jsp trop pk j'écris cette publication, mais bon. Si vous avez des conseils ou qqchose à me dire sur sa ben...
Bonne journée :)
-
SorbetCurieux9
elle/elle·18 ans
2jÉchouer pour la première foisPour la première fois de ma vie, j'ai échoué à mon bulletin en philosophie. Je panique totalement. J'ai peur de ne pas pouvoir aller à l'université et de rester au cégep pour une année juste à cause d'une matière !!! Qu'est-ce que je fais ???
-
FeuCaptivant9
il/lui
2jTemps qui passe/vacancesJ'ai l'impression que depuis le début des vacances, je suis en mode organisation/ménage systématique. Dès que j'ai un temps libre et seul, je le passe à ranger ma chambre, faire des brassées, me laver (skincare, me faire les ongles), me faire une boisson chaude, à manger, faire des boîtes pour mon déménagement en appartement étudiant qui se déroulera dans encore 1 mois... C'est ce qui me permet de me sentir en contrôle, ordonné et satisfait. Je n'arrive pas à occuper la majorité de mon temps à m'asseoir et à avancer mes projets et la pratique des activités qui comptent réellement pour moi.
Bref, le 2/3 de mon temps libre est de l'organisation de mes futures sorties, de mon futur déménagement, d'errance à imaginer des sorties entre amis..
Auriez-vous des trucs pour que j'arrive à avancer mes projets avec appétit? Je sais que j'ai du temps précieux, mais je priorise ce qui ne devrait pas être priorisé pour ma productivité.
Dernier truc: dès que je travaille en PM ou le soir, ou que j'ai un évènement social le soir, toute ma journée est consacrée à me préparer à l'évènement. Je n'arrive pas à me poser et à enrichir mon temps avant l'évènement (même s'il reste 9 heures avant d'y aller!!!)
Merci d'avance
-
GiraffeAccueillant7
elle/elle
2jJe sais plus quoi en penserJ'ai deux meilleure amies qui saime et je sais plus quoi faire quand il son ensemble il m'oublie quand je dit qu'elle que chose que je pence sa me dit ses pas vrai et ou jai pas raison je lui est parlé de sa plusieurs fois et il me disent je fait des efforts ou tu voie pas les efforts qu'on fait et quand j'essaye de m'introduire dans les plan ses toujours non ses deja prevu bon tout sa pour dire je sais plus quoi faire avez vous des idées ? 😔
Réponses
JaguarÉlégante12
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Allo @SourisPolyvalent6 !
Wow, pas facile comme décision! Je trouve ça vraiment cool que ton père t'aies dit qu'il te supportais peut importe ce que tu décidais, ça du te soulager un peu:) Est-ce que tu hésites entre ça et un autre domaine en particulier? Qu'est-ce qui te fais hésiter en fait? Tu pourrais te faire une liste de pours et de contres puis comparer. Tu as aussi toute une vie pour essayer et découvrir ce que tu aimes, alors essaie quelque chose et si tu te rends compte que ce n'est pas pour toi, tu peux toujours changé d'avis:)
Ne te mets pas trop de pression et prends soin de toi;)
JaguarÉlégante12
Arc-en-cielSympathique9
elle/elle
Allo,
Moi je pense que si tu aime ça et que c est ce que tu as envi de faire dans la vie, go for it. Je suis sure que ton pere a plein de trucs pour que tu reussise bien et qu il sera surement ravi que tu lui demande.