Une idée ?
SushisPositif16
elle/elle·17 ans
Salut, ça fait maintenant 1 an et 2 mois que je suis en couple avec une personne plus vieille que moi. Nous avons 7 ans de différence et ma famille et mes amis n’on aucun problème avec ça ! Le problème c’est que je vie un passé très difficile. Je suis du genre à toujours stresser pour rien et à aimer avoir un moment pour moi pour décompresser parce que sinon j’explose. Le problème c’est que j’aime pas ça le montrer. Mon copain ce plaint qu’on a pas assez de relations sexuel et que je deviens de plus en plus bête avec lui. Le problème c’est que je vient tout juste de sortir de l’influenza et je viens tout juste d’attraper un streptocoque. Au travers de tout ça j’ai mes examens ministériels qui arrives à grand pas et je suis dans un programme spécial qui fais que je dois faire un dep en même temps que mon secondaire. Malheureusement ça me procure beaucoup de stresse et j’ai beaux lui dire il fait juste continuer à ce plaindre qu’on fais pas de relation sexuel..( parce que c’est sont moyen d’exprimer son amour) est-ce que c’est une relation toxique ou c’est vraiment moi le problème dans cette situation? Oui j’ai commencer à lui manquer de respect parce que mes limites qui sont clairement dites son toujours franchise.. avant c’était toujours moi qui lui écrivais en premier et je me suis tanné. Donc j’ai arrêter de faire ça parce que j’avais l’impression que c’était juste moi qui mettais un effort. Ensuite il a commencer à m’écrire le matin et le soir. Par la suite il c’est mis à se plaindre qu’on se parlait plus donc je lui ai fait la remarque que c’était pas juste à moi de toujours faire le premier pas et que je suis extrêmement tanné. Avec lui tout est toujours compliqué j’ai l’impression de lui parler et que ça sorte de son autre oreille. Je ne comprend plus rien et je voudrais de l’aide pour éclairer mes choix.
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
22hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
-
RamenAmbitieuse15
elle/elle
1jMon amieSalut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!
Merci!
Réponses
Arc-en-cielFestive1
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @SushisPositif16 !
La situation que tu traverses m'as clair compliqué et c'est valide! Tu sembles avoir un grand poids sur tes épaules et clairement et décortiquer tous ça, ça pourrait faire du bien :)
Je peux tout de suite de proposer le site de tel-jeune directement qui parle de les relations et les différents types de relations; https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/amour
Je te conseil également de prendre le temps de te poser avec ton copain et de discuter de tous ça et de tes ressentis avec lui. Si ça peux t'aider tu peux lui expliquer de la même manière ou d'une manière semblable de comment tu l'as écris ici. Peut être que ça t'aideras à y voir plus claire et que ça t'aiderais à d'écortiquer tous ce que tu ressens.
J'espère avoir pu t'aider un peu !! xox N'hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit !
ChatLoyal8
elle/elle·15 ans
Salut @SushisPositif16 ! J’espère que tu vas bien ou que ça ira mieux.
selon moi, je pense que le fait de te faire sentir coupable de ne pas avoir de relation sexuelles avec lui peut être un signe de relation toxique. Tu ne devrais jamais te sentir forcée d’avoir une relation sexuelle.
comme l’a dit @Arc-en-cielFestive1 tu devrais sans doute essayer de t’expliquer avec lui et de lui dire que des fois t’as pas envie et qu’il doit respecter ça, et tout ce que tu as sur le cœur. Après tu verras si il comprend ses erreurs et s’améliore ou si il continue.
j’espère que ça va s’arranger ❤️, hésite pas à revenir si il y a quoi que soit