Rien ne va

avatar

SnowboardChanceuse13

elle/elle

1a

Ces temps ci, je commence à me faire du mal. Évidemment, minimalement pour ne pas que ca se remarque ( ex: je m'arrache énormément de peau autour des ongles jusqu'au sang et jusqu'à ce que j'arrache complètement ma première couche de peau, je m'arrache pleins de cheveux, je fais du sport intensif pour avoir de la douleur malgré que ce soit considéré "bon" en soi, etc.) Je fais ça, parce que ma grand- mère est à l'hôpital et a peut-être un cancer, mes amies commencent à m'énerver, j'ai trop de stress, trop d'examen, trop de mauvaises notes, bref trop de tout et je n'en peux plus. Par rapport au suicide, c'est toujours présent dans ma tête, j'y pense constamment. J'essaie de me remonter le moral en me disant " j'ai des rêves et je veux les accomplir" mais une autre pensée du genre " non, ca sert à rien, tu es nulle à l'école et tu n'auras jamais ton diplôme" s'ensuit. Je me dis " je veux fonder une famille" mais ensuite " non, personne ne va t'aimer". Je ne ferais jamais ça ( me tuer), mais je pense que ça serait bénéfique pour mon entourage et pour moi aussi, car ma vie commence et je ne sais pas si je veux qu'elle continue, je n'en peux plus. Je sais que c'est une solution permanante à des problèmes temporaires , mais bon. Bref ces temps ci c'est dur, j'ai beaucoup trop de pression sur les épaules. Heureusement, l'école achève, mais j'aimerais être capable d'être heureuse pas juste l'été, mais aussi quand j'ai de l'école. Depuis le début de mon secondaire, mes seuls moments de joies ont été lors des congés. Quelqu'un a des trucs pour se sentir mieux à l'école et arrêter de se faire du mal? ( désolé pour mon paragraphe, mais je n'ai personne à qui parler)

Réponses

  • avatar

    TabouléBavard7 alltheme

    Ado TJ·il/lui

    1a

    Alloo @SnowboardChanceuse13!

    Je suis désolé que t'ais à vivre toutes ces choses en même temps, je comprends à quel point ça doit pas être évident de tout gérer et ce que tu ressens est valide d'une manière. Cependant, tout ce qui arrive n'est pas de ta faute, des fois les difficultés qu'on vit en tant que personne nous pousse à croire que ce qui se passe de mal est souvent de notre faute, mais au final on n'a pas le contrôle sur tout ce qui se passe dans nos vies. Donc une première chose que j'aimerais te dire, c'est que pour ta grand-mère, à le place de te faire mal parce que je suis sûr qu'elle elle ne voudrait pas ça pour toi, prends soins de toi à la place, pas seulement pour elle mais pour toi aussi.

    Fais des choses que t'aime, ouvre toi à la vie et surtout fais du sport non pas pour te faire mal mais plutôt pour développer une passion pour celui-ci :).

    Aussi un conseil pour te sentir mieux à l'école, ce serait de participer à des activités qui te cherchent un peu plus et qui feront en sorte que tu découvriras quelque chose qui te passionne à l'école et qui te donneras envie d'être plus heureux et même ça peut te servir de motivation dans tes cours :)).

    J'espère vraiment avoir pu t'aider et aussi s'il y a quoi que ce soi, n'hésite pas à revenir sur le forum et si tu sens que t'as besoin plus que ces conseils, tu peux contacter un psychologue ou même appeler les intervenants chez Tel-Jeunes ! Prends soins de toi et passe une belle soirée :))

  • avatar

    TofuAccueillante10

    elle/elle·17 ans

    1a

    Je fais du mal à moi-même aussi donc j’ai pas vraiment le droit de te donner des solutions. Pourtant à propos de la vie scolaire, tu peux joindre une activité parascolaire ou qqc. Par exemple: j’ai l’activité pair aidant et club de l’art dans mon école.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ÉquitationAccueillant16

    elle/elle

    1j
    Stres, anxiété?

    Au debut de l'été, j'ai adopter un chat et elle est super mignon et gentil, mais le problème ses que mon autre chat l'attaque pis elle fait souvent pipi au sol bref. Hier elle a fait pipi dans mon lit et la mes parents ne voulais pas avoir de problème avec les chats et je commence a me sentir mal a cause de tout se qui se passe et jai dit a ma mère que je savais pas si on devais ls garder mais la je sais pas pourquoi mais je me sent pas bien jai mal au coeur, je tremble et j'arrête pas de penser comme et si j'aurais pris un autre chat, si j'aurais pas demender un chat ou si je le remets au refuge. Sa me mets dans des états pas possible et j'ai peur de le dire a ma mère et mon père pour pas que sa fasse une chicane ou que je pleur a cause de sa sa me fait vraiment mal au coeur.

    Ps: désoler si je mets pas assez de point dans mes phrases ou j'ai des fautes.

  • avatar

    FajitasAttentive4

    il/lui·13 ans

    1j
    J'ai perdu mon meilleur ami ça va vraiment pas bien

    J'aimerais avoir de l'aide. En fait, mon meilleur ami, on va l'appeler Antoine, il était juste mon pote pour l'argent. Genre, il n'arrêtait pas de me demander : "S'il te plaît, veux-tu qu'on achète des Takis ?" Tu vois, je disais oui, puis il a un peu trop profité de moi. Genre, deux ou trois mois, en tout cas, c'est arrivé en 2026, puis il m'a dit qu'il ne m'avait jamais aimé, puis il m'a traité de "N-word" et il y a un truc que je ne peux pas dire parce que je vais me faire bannir. C'était mon meilleur ami pendant deux ans, puis on se parlait. Au début, on s'insultait, puis j'ai fait un gros pavé pour dire toutes les vérités et mon dégoût pour lui. Depuis, j'ai plus, mais aujourd'hui, ils sont devenus monotones. Oui, le contraire, mais j'ai perdu de l'énergie. Je pense à tous ces bons moments que j'avais, puis on va me traiter de dépressif, mais j'écoute des musiques de l'artiste Overthink. Je pense que c'est ça son nom. C'est que ça me rappelle ce qu'il écoutait parce qu'il m'avait fait écouter lui, et en plus, j'aime l'artiste. En fait, j'aime le style indie rock. Je ne sais pas, je commence à avoir du vrai plaisir à écouter ça. Oui, c'est ça, je ne vais plus bien, mais je recommence à me refaire des amis, et maintenant que j'ai un nouveau meilleur pote qui est un bon ami. Bon, c'est ça. Merci.

  • avatar

    FajitasAttentive4

    il/lui·13 ans

    1j
    J'ai découvert que je suis bisexuelle

    J'aimerais parler à quelqu'un de mon age je suis accro à la masturbation c'est à cause des problèmes puis-je découvrir que je suis bisexuel

  • avatar

    LilasApaisante17

    elle/elle

    1j
    Dépistage

    Allo j'ai 16 ans et j'ai eu plusieurs partenaire sexuel et j'aimerais me faire dépister sans que mes parents le sache, cependant je ne sais pas comment je peux faire pour me faire dépister complètement genre avec les prise de sang et tout. J'aimerais être accompagné mais est ce que c'est obligé d'être un parent?