Trop compliqué

avatar

YogaAudacieux4

elle/elle

1a

Bon je sais que j’ai vraiment beaucoup écrit ces temps-ci, mais ce que je vis c’est tellement compliqué. Comme je l’avais expliqué récemment, mon crush et moi on s’est avoué nos sentiments qui étaient partagés. Par contre, j’ai l’impression qu’on tient tellement l’une à l’autre, par rapport à l’amitié que nous avions avant tout ça, au’on se met des bâtons dans les roues. À l’école, on en est convenu qu’on agirait comme des amies. C’était non négociable pour ça. Mais pour le reste, j’ai l’impression qu’on recherche qqchose de différent mais qu’on s’accroche et qu’on veut se dire que ça va aboutir à quelque chose notre histoire. Moi, c’est comme ma vraie première « relation » amoureuse. Faque j’ai envie de la vivre à fond (mais progressivement) et de « go with the flow ». Je ne sais pas trop ce que sont mes attentes, j’explore un peu ça comme on dit. Elle, elle a eu beaucoup d’autres relations et sait exactement ce qu’elle veut. Dans le fond, elle a peur de se faire niaiser comme c’est arriver dans le passé et qu’elle s’attache trop…pour rien. L’autre jour, c’était sa fête et nous avions un party avec des amies. Lorsqu’elles ont su que quelque chose se passait entre nous, on a pas eu peur de se coller. On s’est même embrassé au milieu de la nuit (c’était mon premier kiss) et je me suis endormie dans ses bras. Le matin, on s’est encore beaucoup embrassé et collé et moi, je me suis sentie tellement bien. Mais à chaque fois, elle a peur que ce soit que temporaire tout ça. C’est vraiment compliqué, je ne sais pas si vous comprendrez, mais j’ai besoin de conseil je ne sais pas quoi pensé !

Réponses

  • avatar

    Arc-en-cielFestive1 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    1a

    Coucou @YogaAudacieux4 !!

    J'espère que tu va bien :))

    Je comprend vraiment ce que tu veux dire et je comprendre aussi la manière dont tu te sens.

    Je pense que la meilleure chose qui pourrait vous aidez toutes les deux c'est de vous rassurer mutuellement et de surtout rester bien à l'écoute l'une de l'autre ;) Soyez pas gênées de vous communiquer vos inquiétudes et vos ressentis ! C'est la meilleure façon de développer de la confiance ;))

    J'espère avoir pu t'aider ! Relance moi si jamais tu as besoin de quoi que ce soit xoxo

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    GuitareVolubile2

    il/lui·17 ans

    17h
    Jamais de temp libre

    Depuis au moins 6 mois que je n’ai plus de journée libre. Je ne peut pas me reposer, je fais de l’insomnie intense depuis tres jeune et j’ai jamais faim. Je mange un repas aux trois jours (quand je peut le finir bien sur). Et le mélange de tout ca + ma petite job + l’école = je suis extrêmement fatigué. Honnêtement je ne suis pas sur de comment réagir face a tout ca car je sais que je ne vais pas pouvoir continuer comme ca bien longtemps avant que je pête les plomb et que je heurte les personnes que j’aime.


    Si quelqu’un ressent la meme chose ou a un conseil gêner vous pas.

    merci a tous 🥰

  • avatar

    TerreZen14

    elle/elle

    21h
    Problème au travail

    Ok il y a un petit truc qui me tracasse.À mon travail il y a une fille qui n’arrête pas de faire des remarques sur ce que je mange. Elle commente mes plats, me dit que je mange toujours la même chose etc. Au début ça allait mais là ça fait littéralement trois semaines (voire plus, je sais même plus ça dure depuis quand )Je comprends pas pourquoi elle s’intéresse autant à ce que je mange💀 Et comme je ne suis pas la personne la plus extravertie j’ai l’impression qu’elle m’a un peu prise pour cible. Elle me taquine gentiment et même si c’est pas méchant de sa part à force ça commence vraiment à m’énerver. Le problème c’est que je sais pas comment réagir. J’ai pas envie de passer pour quelqu’un de méchant ou susceptible mais j’ai pas non plus envie de laisser la situation s’aggraver jusqu’à ce que ça ressemble à du harcèlement. Je ne sais pas trop quoi faire.

  • avatar

    SoccerGentil9

    elle/elle

    1j
    Sentiment d'isolement

    J'ai le sentiment d'être toujours seule

  • avatar

    SushisCréative7

    Préfère ne pas répondre·14 ans

    1j
    Trans?

    Salut !

    Ça fait presque plus d'un an que je commence de plus en plus à me dire que je suis trans (ftm). Je suis passée par plusieurs étapes, mais j'ai vraiment l'impression de ne pas être une fille. À chaque jours, depuis plus d'un mois, je n'arrête pas de penser à ça. J'ai tellement de choses en tête que ce n'est plus clair. Je ne fais que pleurer et m'isoler, ça ne m'aide pas...

    Aussi, j'ai demandé à mes parents un binder pour voir si je me sentais mieux avec et pour m'aider à me situer dans mes questions. Sauf que ma mère a préféré prendre un RDV avec un médecin pour s'informer sur les conséquences que cela pouvait avoir. Je comprends qu'elle s'inquiète pour moi, mais j'assumerais les conséquences, c'est mon choix. C'est après ça que j'ai réalisé à quelle point j'étais mal sans binder. Après tout, c'est devenu un besoin, pas une demande.

    Mais là, j'ai vraiment besoin d'en parler à mes parents, car j'ai besoin de leur soutiens. J'ai déjà demandé à mes amis d'utiliser «il», et franchement, je me sens beaucoup mieux. Sauf que sans binder, etc., je ne saurais jamais si je suis bel et bien transgenre. C'est pour ça que je veux mettre mes parents au courant, mais j'ai vraiment peur. J'ai peur que ce soit juste une phase ou une erreur. Peur de le regretter par la suite et de rester coincée comme ça.

    Bref, à chaque fois que j'essaie de leur en parler, je bloque. Je suis tellement stressée que je n'y arrive pas. J'ai déjà fait mon coming out comme quoi j'étais bisexuelle, mais j'avais écrit une lettre. Là, je tiens à leur dire en face. Si quelqu'un a de bons conseils pour avouer quelque chose comme ça à ses parents, j'en aurais vraiment besoin svp.