Procrastination
QuinoaFiable6
elle/elle
Allo! Dans le fond moi j'ai un assez gros problème c'est que j'arrête pas de procrastiner où juste abandonner l'idée. On dirait je suis pas capable de me motiver à faire les choses. Tous mes devoirs ou ma révision je la fait la veille, pis disons que ça m'amène pas mal de stress. Sinon, je me dis souvent par exemple, d'aller courir le soir. Souvent, j'abandonne parce que je suis pas capable de me motivé. Est-ce que vous avez des trucs? En plus ça me stresse vraiment quand je fait tout à la dernière minute.
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
3jJ’ai tout perduÇa fait 4 mois que je suis avec ma blonde. Cette fille, c’était avant ma meilleure amie et on se connaissait depuis tout jeune. On est fait pour être ensemble. Cependant, ça fait 1 mois que je trouve qu’elle a changé. Aujourd’hui, elle est froide, dry et me dit qu’elle a besoin de temps. Comme je suis en voyage je suis impuissant et je sais qu’on ne va pas se texter dans les prochains jours. Je sens la rupture arriver et ça me fait vraiment de la peine. Ça me détruit totalement car je perd tout. TOUT! Normalement ce n’est qu’une amoureuse sauf que dans mon cas, je n’ai personne d’autre. Pas d’autre ami, pas d’autre blonde evidemment, pas d’autre personne avec qui je m’entend aussi bien. Je perd pas ma blonde. Je perd la personne qu’elle est et je ne peux pas vivre comme ça. S’il vous plait j’ai vraiment besoin d’aide je vais vraiment pas bien
-
SorbetCurieux9
elle/elle·18 ans
3jLa pire nouvelle du mondeJ'ai demandé une révision de notes pour ma philosophie, la seule matière que j'ai échoué. Malheureusement, ma note n'a pas monté. Je suis dévastée et je ne veux pas recommencer ce cours. Que faire ?
-
ChipotleChanceux4
elle/elle·15 ans
3jQue fais-je ? (Très long😭)Il y a trois mois, j'ai rompu avec mon copain après presque deux ans de relation. J'ai mis fin à notre histoire à cause de problèmes que j'ai rencontrés en début d'année ; je ne me sentais pas bien, sans trop savoir pourquoi. Après ça, j'ai commencé à fumer davantage et j'ai rencontré un garçon. On partageait cigarettes électroniques et cigarettes classiques jusqu'à ce qu'on tombe amoureux l'un de l'autre.
Un jour, on était sortis et il a voulu me prendre dans ses bras, ce que j'ai accepté. Il s'est retourné et on s'est embrassés par hasard. Plus tard, il m'a demandé d'être sa copine et je n'ai pas su comment refuser. Il est très affectueux, mais je n'aime pas quand il est trop collant. Ça fait des semaines que je lui dis d'arrêter de me toucher autant, mais il continue jusqu'à ce que je sois stressée et que je lui dise d'arrêter. Il est aussi sensible et quand je lui parle comme ça, il est triste. Mon ex me manque toujours ; je ne l'ai jamais oublié. Maintenant que je vais un peu mieux, je me dis qu'on pourrait réessayer. Mais je ne veux blesser ni l'un ni l'autre.
-
SrirachaLoyal9
elle/elle
3jParents envahisantsHeyy, je vais écrire ce que je ressens par rapport à mes parents. Je ne m'attends pas nécessairement à des réponses en faite je veux juste retrascrire mes pensées. Faut savoir déja que jai 16 ans et que depuis 4 ans (depuis que j'ai un telephone), le téléphone à toujours été un sujet de dispute entre moi et mes parents. Ils sont toujours entrain de fouiller dedans, surveiller mes conversations, mon temps d'écran, mes photos (même masquées) et je sens que j'ai aucune vie privé avec eux. Cette semaine, mes parents ont pris mon télephone pour trouver les mots de passe de mes réseaux sociaux pour pouvoir se connecter. Ils m'ont confisqués mon telephone juste parce qu'ils trouvent que j'ai trop joué dessus. à 13 ans je peux comprendre mais ALLLOOO j'ai 16 ans wtf jpense que jsuis pas mal capable de gérer mon temps et au pire des cas c'est mon problème genre ca les regadent pas llaaa.
Réponses
Arc-en-cielFestive1
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @QuinoaFiable6 !
J'espère que tu vas bien :)
Je te comprend totalement je suis un peu pareille et ce qui m'as aidé c'est de me mettre des alarmes par exemple une semaine d'avance avant la remise ou des trucs comme ça aussi quand j'ai une journée avec mois de choses à faire, je m'écris sur un papier la liste des choses que je me donne comme défi à faire dans l'après midi et j'essaie de me motiver en me disant que lorsque j'aurai finie je pourrais écouter un film ou juste faire une activité.
Dans le fond j'essayais de me donner un défi personnel à chaque fois.
peut être que ça pourrait t'aider!!
SaxophoneTravailleuse8
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Heyyyy !!! @QuinoaFiable6
Je comprends ta difficulté, c’est quelque chose que j’ai aussi des problèmes, alors je sais à quel point ça peut être frustrant !!!
Pour m’aider à faire tout ce que j’ai à faire, j’écris une liste la veille des tâches à accomplir, ce qui me permet d’avoir une idée claire de ce qui m’attend le lendemain. Je demande aussi à mon frère de cacher mes distractions ahahah , comme mon téléphone, jusqu’à ce que j’aie terminé mes tâches pour me forcer à être plus productive😅 !! . Au fil du temps, j’ai appris à mieux me contrôler sans avoir besoin de cacher mes distractions so je trouve ça super utile pour débuter !! Il y a aussi la méthode Pomodoro, qui est très utile. Ça consiste à diviser la journée en blocs de temps gérables, ce qui permet de rester concentré et d’éviter le stress.
si jamais tu veux des trucs plus adaptés a toi , je te conseil fortement de parler avec un intervenant :
https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/parler-a-un-e-intervenant-e
J’espère avoir aider un peu !! Si tas d’autres question n’hésites pas à les poser !! bonne chance ❤️
CactusHésitant3
elle/elle
Coucou @QuinoaFiable6 !
Il y a pas si longtemps, j'ai installé une application justement pour me motiver à faire certaines choses. Tu t'écris des goals à atteindre dans ta journée. Ca te permet de tout voir ce que tu as à accomplir et perso, ca me stress moins.
Le nom de l'application: Finch (c'est en anglais)
Je sais pas si ca t'aiderait mais on sait jamais! Surtout, oublie pas de pas te donner trop d'objectifs! Tu risques d'etre encore plus stressé. Vas-y étapes par étapes ❤️
En espérant t'avoir un peu aidé, @CactusHésitant3