Procrastination

QuinoaFiable6

elle/elle

9m

Allo! Dans le fond moi j'ai un assez gros problème c'est que j'arrête pas de procrastiner où juste abandonner l'idée. On dirait je suis pas capable de me motiver à faire les choses. Tous mes devoirs ou ma révision je la fait la veille, pis disons que ça m'amène pas mal de stress. Sinon, je me dis souvent par exemple, d'aller courir le soir. Souvent, j'abandonne parce que je suis pas capable de me motivé. Est-ce que vous avez des trucs? En plus ça me stresse vraiment quand je fait tout à la dernière minute.

Réponses

Arc-en-cielFestive1 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

9m

Coucou @QuinoaFiable6 !

J'espère que tu vas bien :)

Je te comprend totalement je suis un peu pareille et ce qui m'as aidé c'est de me mettre des alarmes par exemple une semaine d'avance avant la remise ou des trucs comme ça aussi quand j'ai une journée avec mois de choses à faire, je m'écris sur un papier la liste des choses que je me donne comme défi à faire dans l'après midi et j'essaie de me motiver en me disant que lorsque j'aurai finie je pourrais écouter un film ou juste faire une activité.

Dans le fond j'essayais de me donner un défi personnel à chaque fois.

peut être que ça pourrait t'aider!!

SaxophoneTravailleuse8 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

9m

Heyyyy !!! @QuinoaFiable6

Je comprends ta difficulté, c’est quelque chose que j’ai aussi des problèmes, alors je sais à quel point ça peut être frustrant !!!

Pour m’aider à faire tout ce que j’ai à faire, j’écris une liste la veille des tâches à accomplir, ce qui me permet d’avoir une idée claire de ce qui m’attend le lendemain. Je demande aussi à mon frère de cacher mes distractions ahahah , comme mon téléphone, jusqu’à ce que j’aie terminé mes tâches pour me forcer à être plus productive😅 !! . Au fil du temps, j’ai appris à mieux me contrôler sans avoir besoin de cacher mes distractions so je trouve ça super utile pour débuter !! Il y a aussi la méthode Pomodoro, qui est très utile. Ça consiste à diviser la journée en blocs de temps gérables, ce qui permet de rester concentré et d’éviter le stress. 

si jamais tu veux des trucs plus adaptés a toi , je te conseil fortement de parler avec un intervenant :

https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/parler-a-un-e-intervenant-e

J’espère avoir aider un peu !! Si tas d’autres question n’hésites pas à les poser !! bonne chance ❤️

CactusHésitant3

elle/elle

8m

Coucou @QuinoaFiable6 !

Il y a pas si longtemps, j'ai installé une application justement pour me motiver à faire certaines choses. Tu t'écris des goals à atteindre dans ta journée. Ca te permet de tout voir ce que tu as à accomplir et perso, ca me stress moins.

Le nom de l'application: Finch (c'est en anglais)

Je sais pas si ca t'aiderait mais on sait jamais! Surtout, oublie pas de pas te donner trop d'objectifs! Tu risques d'etre encore plus stressé. Vas-y étapes par étapes ❤️

En espérant t'avoir un peu aidé, @CactusHésitant3

Dernières publications

Liste de discussions

AthlétismeSérieuse12

elle/elle·15 ans

1j
    salut

jai de bessoin de conseil conserna la mutilation pour arreter

AvironSportif8

elle/elle

2j
    etre en couple

jaimerai sa etre en couple jais 14 et je suis en secondair 3

PianoChaleureuse16

il/lui·16 ans

3j
    Besoin de conseille

Ça fais tres bientôt un ans que je suis avec ma blonde et jai jamais fais ma première fois pis avec elle jai fais les prelisnont le fais souvent mais a veut jamais faire lamour vraiment jamais pis a veut pas que je la vois en string pas que je vois ses fesse rien (je c que ça sonne bizarre) mais moi ça m'affecte beaucoup comme elle a 1 eux une relation sexuelle avant pis dautre gars la vue en sous-vêtements mais moi meme apres un ans jai rien ça affecte beaucoup ma confiance en moi je me trouve laid pas a la auteur des autre pis je c que ses pe etre pas ça pis qua la eux des problèmes a rapport de ça maia ses douloureux pour moi quand meme jaimerais lui en parler mais je suis trop gener et elle va probablement sortir des excuses je

TabouléPrécis10

il/lui·15 ans

3j
    Les filles...

Salut les filles...

Juste je me demandais comment ça se passe quand vous vous doigtés...

Plus précisément est ce que vous préférez vous toucher le clitoris ou vous préféré vois mettre les doigts dans le trou ?