Qui choisir?
RelishComplice1
elle/elle
Hey tout le monde, j'ai un problème: j'ai 2 crushs. Le premier date du début de l'année, et l'autre d'il y a qq. jours a peine.
N°1, ça a d'abord commencé par être une connaissance, puis mes sentiments ont tranquillement évolué en quelque chose de plus fort. Je me suis mise a penser a lui souvent, trop souvent, et le fait que je le croise tout le temps n'aide pas.
N°2, ça a été totalement différent. On était a la biblio pour une réunion de comité. Et puis... J'ai croisé son regard. Il était si profond que ça m'a troublé d'une manière pas possible. Sur le coup, je n'aurais pas pu dire ce que j'ai ressenti a ce moment-là. Mais présentement, je pourrais facilement dire que j'ai un kick solide sur ce gars. Un coup de foudre, en plus. C'est mon premier. Le problème, c'est qu'il est 1 an plus jeune que moi, donc c'est weird, et je le croise jamais.
Le truc, c'est que je ne peux pas m'empêcher de penser aux deux sans parvenir a choisir. Ce qui m'énerve, c'est que je sais pourtant que ça n'ira nulle part avec aucun des deux. Perso, je me trouve trop jeune pour être dans une relation. Mais ça n'enlève rien aux sentiments que j'ai. Aidez moi svp!
Dernières publications
Liste de discussions
-
ScorpionAnxieuse4
elle/elle·13 ans
1jDiagnostique sans les parents?J'aimerais rencontrer un psycologue ou un psychiatre pour me faire diagnostiquer car j'ai beacoup de doutes sur ma santé mentale.. J'ai des pensés suicidaires et d'automutilation, j'ai plus de motivation pour tous et rien et je suis souvent triste ou énervée. Le problème c'est que je ne peut pas m'autodiagnostiquer et je sais pas comment le dire a mes parents. Ils seront surement fâcher d'entendre que j'ai besoin d'aide mentale et etc... Comment je pourrais me faire diagnostiquer sans avoir a passer par 'dire au parents'..?
-
ScorpionAnxieuse4
elle/elle·13 ans
1jJe me détesteYo. Je DÉTESTE mon apparence. Je la déteste tellement que défois jm'empêche de sortir dehors car jveut pas que les gens voient ce que jvois à travers mon mirroir. On m'a fait tellement de remarques que en seulement 1 ans, jsuis passé d'une fille énergétique et souriante à une fille insécure et toujours fatiguer. Je pleurs souvent à cause de mon visage et mon poids. Selon beacoup de gens, je suis trop mince alors que de base, je m'aimais bien avant. Sa fait que je mange jusqu'au point de presque vomir et je dépense souvent tous mon argents dans des produits de beauté. Je commence même à avoir des pensée suicidaires à cause des remarques et pleins d'autre problèmes qui n'ont pas rapport avec mon apparence dans ma vie... J'espère que ce ne sont pas des symptoms de la dépréssion car mes parents seraient probablement furieux si je l'avais...
-
NuageCompréhensif2
iel·15 ans
1jConflit intérieurBon, ok, en gros, j'sais au fond de moi que j'aime les filles, mais j'essaie de sortir avk des mecs prcq ma famille est homophobe. LE PROBLÈME : jveux pas briser le coeur si le mec a des sentiments pr moi et que je ne peux pas lui rendre son amour..?
Ensuite, mon ex m'a réécrit et il disait encore avoir des sentiments pr moi. C moi qui avait cassé, pisss jveux pas le briser de nouveau.
Mais pr en rajouter : J'ai tellement envie de me mettre en couple !! Mais.. Y'a personne-..
-
NuageCompréhensif2
iel·15 ans
1jEmbrasser-..Bon, chp si c prcq j'ai des blocages mentales ou quoi, mais je n'aime pas embrasser.
Ca me gêne de ouf et je ne comprends pas ce que les gens aiment de ca-.. FECK.. Chuis pt juste bizarre, ou pt chp comment m'y prendre..
But, i mean, j'ai djà embrassé un mec (G DÉTESTÉ) et une meuf (I was too shy..).. But, ca me dérange.
Pls, expliquez moi❤️❤️
Réponses
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
Alloo @RelishComplice1!!
Je comprends vraiment que c'est un sentiment pas facile à gérer surtout que tu ne peux pas nécessairement contrôler sur le moment tes sentiments pour une personne donc ce que tu ressens est assez normale t'en fais pas. Cependant, tu ne sais jamais ce qui peut se passer avec une de ces personnes et donc s'il y a quelqu'un entre ses deux là qui te fait sentir plus à l'aise. Aussi, comme t'as dit ne te force pas à te lancer dans une relation si tu ne te sens pas prête, c'est important de prendre ton temps et de réfléchir à tout ça tranquillement :)
J'espère vraiment que ça t'aides un peu plus et s'il y a quoi que ce soi n'hésite pas à revenir sur le forum ! Prends soins de toi et passe une belle soirée :))
CannelleAmusé16
Ado TJ·Préfère ne pas répondre
Salut @RelishComplice1 :))
Ne t'inquiète pas, tu n'es pas la première a te retrouver dans ce genre de dilemme, mais je comprends totalement ta situation, on peut pas toujours choisir ses sentiments. L'important c'est de t'écouter et de prendre le temps d'y réfléchir, c'est normal si tu pense a eux. Si jamais tu pourrais faire une liste des pours et de contre pour chacun, des fois écrire ça aide a organiser nos pensées. Même si tu ne pense pas avoir de chance avec eux, tu n'a rien a perdre. J'espère que mon idées pourra t'aider un peu :)
RelishComplice1
elle/elle
Merci @TabouléBavard7 et @CannelleAmusé16! Je vais essayer de suivre ces conseils.
-Relish.