Pas normal? TW: suicide
SnowboardChanceuse13
elle/elle
C'est pas normal de devoir se donner des raisons de vivre hein? On est juste supposé de vivre sa vie normalement, sans devoir se donner de raisons? C'est pas mon cas. Chaque mois, j'ai des pensées idéalistes de suicide. Je le ferais pas, ça me fait trop peur, mais j'y pense toujours. Comment mes proches réagiraient à ça? De la joie? Sûrement. Enfin, on s'est débarassé d'elle, elle ne va plus nous demander pleins de choses, plus nous énerver. J'ai pleins de raisons de pourquoi je pourrais faire ça: la pression scolaire que j'ai trop de mal à endurer, mes problèmes familiaux qui étaient mieux avant mais qui sont revenus dernièrement, ma pauvre estime de moi,etc. Mais j'ai aussi pleins de raisons de vivre et ça pèse toujours plus que mes raisons de ne pas vivre. Je ne peux pas faire ça à ma soeur. À ma mère. À mon père. À mon chien. À mes grands-parents qui me restent. Je ne veux pas qu'ils assistent à mes funérailles. Je veux continuer à vivre, découvrir le monde, voyager, dépasser mes limites, découvrir de nouvelles nourritures, faire des rencontres, apprendre à enfin aimer mon corps, avoir des enfants, faire mon spectacle de danse, me marier, assister à la fête de mon amie qui serait tellement décue si je n'y étais pas, graduer mon secondaire, avoir mon bal, voir ma soeur graduer ( je ne pourrais jamais manquer ça), voir ses enfants aussi et tellement d'autres. Je ne pourrais plus me baigner, manger mes plats préférés, flatter mon chien que j'adore, prendre des marches en forêt. Bref j'ai tellement plus de raisons de vivre, donc je vais continuer à vivre. Même si le contraire est tentant aussi. Désolé pour se paragraphe, ça m'aide tellement à me défouler. Si vous avez de idées noires comme moi, vous pourriez vous aussi écrire des raisons qui vous donnent envie de vivre, ça peut vraiment aider :)
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
22hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
-
RamenAmbitieuse15
elle/elle
1jMon amieSalut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!
Merci!
Réponses
CannelleAmusé16
Ado TJ·Préfère ne pas répondre
Salut @SnowboardChanceuse13 :))
Je suis désolé que tu traverse une période aussi difficile. T'es super courageuse de partager tes pensées et tes sentiments. Bravo a toi d'avoir identifié des raisons de rester en vie, c'est un grand pas que tu a déjà pris. N'hésite pas a en parler avec un spécialiste de la santé, ou sur notre clavardage Tel-Jeunes avec un intervenant ou un AdoTJ.
https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/parler-a-un-e-intervenant-e
Prends soin de toi :)