Relation toxique?
GingembreNaturel1
elle/elle·17 ans
Salut! Ça fait 4 mois que je suis en couple avec mon chum et c’est ma première relation. Je me demande si notre relation est vraiment positive pour ma vie et je sais pas quoi faire. On dirait que depuis que je suis avec lui, je suis vraiment plus à fleur de peau, je pleure beaucoup plus souvent, etc. On se chicane aussi assez souvent. Exemple, moi je suis une fille qui s’implique beaucoup à mon école, je fais partie du conseil étudiant, du comité vert, etc. Je suis quelqu’un de très ouverte d’esprit et souvent les gens autour de moi me décrivent comme “la défenderesse de toutes les causes”. La justice, les droits des femmes, l’environnement, l’égalité, etc. Lui, c’est l’opposé. Il est beaucoup dans le jugement et plus fermé d’esprit. Il généralise souvent et quand je lui demande de nuancer et de ne pas généraliser, il dit que c’est lui qui a raison. Quand on parle de politique, c’est pire que pire… 😂
Aussi, mettons quand je vais chez lui ou quand je passe du temps avec lui à l’école, il est souvent sur son cellulaire ou il écoute la télé. Il me porte pas vraiment attention. Je lui ai dits plusieurs fois que pour moi dans une relation c’est hyper important de passer des moments de qualités avec l’autre personne (sans appareil technologique ou autre distraction). Mais, ça a pas l’air d’être facile pour lui de répondre à ce besoin.
Finalement (dernière point je vous jure), juste la façon qu’il parle il est souvent très radical et un peu agressif. Exemple, hier on parlait de politique ensemble avec d’autres amis et j’ai dits un point, puis il a répondu “je m’en calisse”. Il parle comme ça à tout le monde, mais j’aurais aimé que moi, vu que je suis sa blonde, qu’il me respecte un peu plus…
Bref, c’est des exemples parmi tant d’autres mais c’est juste que ses actions me font parfois remettre en question notre relation, mais en même temps je m’ennuie souvent de lui et je me sens dépendante (même si quand je suis avec lui, je suis plus blessée qu’autre chose…)
On dirait que je suis prise. Si je le quitte, je vais être triste. Genre je l’aime vraiment beaucoup et on dirait que ma vie tourne autour de lui.
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
21hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
-
RamenAmbitieuse15
elle/elle
1jMon amieSalut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!
Merci!
Réponses
CaféBienveillante2
il/lui·15 ans
Salut, @GingembreNaturel1! Je vois comment tu peux te sentir coincé! C'est pas un affaire facile, tout ça! Moi, mon conseil, c'est juste de communiquer avec lui de ce qui te fait de la peine dans ta relation! Peut-être qu'il n'a juste pas réaliser que ses paroles te font mal! J'espère que votre relation tournera pour le mieux, bonne chance!
TerreArtistique1
elle/il·15 ans
Allo! Je peux te comprendre car moi aussi j’étais dans une relation très semblable à la tienne. Je sais que tu l’aimes beaucoup mais comme tu l’as dit, il te fait beaucoup de la peine et te fait pleurer souvent. Ça va vraiment être dure, mais personnellement je te conseillerais de le quitter. Tu as déjà essayer de communiquer avec lui mais c’est assez claire qui s’ent fous de tes besoins…..
être dépendant d’une personne qui t’écoute pas est tellement horrible, mais tu le remarques pas parce que tu l’aimes. Le quitter va être très difficile et ça va peut être te prendre du temps pour t’en remettre. Mais crois moi, après du temps, tu vas pas regretter ta décision et remarquer comment la relation n’était pas saine 💜
Tu es capable et je suis contente que je ne suis pas la seule à avoir vécu ceci.