Ma relation avec ma famille est toxique
AbeilleTolérant15
il/lui
court contexte : ça a toujours été mal avec ma famille, surtout mes parents et grand-mère—on s’engueule fréquemment pis bref j’ai fait mon coming out que chu trans il y a quelques semaines et évidemment, ça c’est super mal été pis depuis c l’enfer pour moi. mon père m’insulte, ma mère est dégoutée, ma grand mère ne me respecte plus, mes frères ne me croit pas; on dirait que notre chienne est ma dernière famille restante.
c’est a un point que je suis incapable de continuer et je fait que me distancer. depuis je suis devenu plus agressif, surtout quand on parle de moi avec le ‘elle’ + mon « deadname » et je ne sait plus quoi faire? mon état mentale est déjà terrible et ma famille ne fait que l’empirer. j’ai beau à essayer d’avoir une conversation civile mais ça fini toujours avec des menaces. j’ai peur de parler à un(e)adulte et qu’il/elle appelle quelqu’un et etc etc, l’habituel. j’ai aucune idée quoi faire d’autre…
Dernières publications
Liste de discussions
-
NuageAccueillante4
elle/elle
15hJobje suis en secondaire 4, et plus tard, j'aimerais être technicienne en pharmacie ou dentiste hygiéniste. Et j'ai un petit problème. En fait, c'est un gros problème, genre. J'ai vérifié dans le site pour le cegep ou je veux aller les préalables pour ces deux programmes-là, et ça me dit qu'il faut sciences, les sciences STE ou SE. Mais dans mon école, nous, on a juste sciences STE et ST. Moi, je suis dans les sciences ST. Et aussi, le truc, c'est que dans notre école, nous, on a un choix de passer de ST à STE, genre changer de groupe. Tu peux le faire en janvier ou février. Mais le truc, c'est que si tu veux faire ça, il fallait avoir 80% et plus dans ton bulletin, dans ton bulletin de l'étape 1, juste en théorie juste en théorie. Il fallait avoir 80% et plus. Mais moi, j'ai eu 75% en théorie. Et, ouais, donc moi, je ne peux pas aller en STE. Alors, je ne peux pas faire le truc que je veux. Le truc, c'est qu'en SE, l'autre préalable SE, moi, je n'ai pas ça dans mon école. Il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas aller en STE car je suis nul et maintenant jai eu une mauvaise note dans mon test et il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. C'est un problème. Et j'ai très peur
-
BubbleteaTalentueuse1
elle/elle
16hMa vie chambouleDepuis le début de l’année, il est évident que j’ai eu beaucoup de montagnes russes d’émotions, et cela me fatigue beaucoup. (Noter que les hauts sont bien moins présents et superficielles comme vous allez le voir.)
Pour vous donner un peu de contexte, en secondaire 1, j’ai eu une période suicidaire. On va se le dire mot pour mot, j’était à un moment ou je pensais vraiment que j’allais commettre l’acte final. Peut être que certaines personnes pourraient me dire que jetait trop jeune pour ressentir ses émotions et que mes épreuves n’étaient pas autant intenses ou valides pour faire cela. Reste que ca ma beaucoup marqué et depuis cette période, j’ai fait TANT mais TANT de travail pour me remonter.
Jai changé ma vie complètement. Tout ce que vous pourriez penser à a ete changé. J’en ai même venu à etre dégoûté de la personne d’avant qui avait des habitudes de vie malsaines.
Bref, je suis maintenant en début secondaire 3 et je me sens au bord d’une rechute. Je fais des attaques d’anxiété sur des tout bébés trucs ou des fois pour aucune raison. Je me sens souvent rejetée et sans amies, même si je parle à d’innombrables personnes par jour. Ma confiances en moi est étrange, parfois boostée a fond mais souvent pulvérisée par un seul commentaire en “blague”. De plus, ma meilleure amie me traite horriblement. Longtemps, j’ai arrêté d’essayer d’être la victime. Je rejetais toujours la faute sur moi pour etre plus motivée a changer. Mais la je ne peux plus ignorer comment elle me fait sentir. Mon estime de soi se brouille lorsqu’elle passe un commentaire mechant. Je la fais rire, on sentends bien, puis elle me sort des trucs comment je suis gênante et c’est fini.
-
CaféCourageux3
il/lui
19hchoix de cegepYa pas d'orienteur dans mon ecole. Je pense pas que j'ai les notes pour aller dans le programe de mon choix au cegep. Il faut que je decide vite je suis en secondaire 5. Je sais pas quoi faire
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
Réponses
JaguarÉlégante12
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Hello @AbeilleTolérant15 !
Wow t vrm brave d'avoir fait ton coming out sachant que ta famille ne s'entendait déjà pas super bien, bravo:)
Je suis super désolée que ça se soit mal passé et que finalement la situation familiale s'est empirée depuis. Je comprends que tu sentes que tu es dans une impasse...Je crois que le meilleur moyen que ça l'aille mieux c'est dans parler. Je comprend que ça te tentes pas que les professionnels de la santé/ personnel de ton école/ adulte en parle à d'autre monde ou appelle qqun, mais je crois que tu peux toujours leur demander avant de dire quoi que ce soit s'ils pourraient appeler sans ton accord. Sinon, tu peux toujours en parler avec des intervenants.es de Teljeunes, par le clavardage avec des ados si t pas trop trop confortable à en parler avec des adultes ou bien comme tu fais présentement, sur le forum!
Lâche pas, je sais que ce n'est pas facile, mais sache que tu n'est pas seul et qu'on est la pour toi:)
JaguarÉlégante12
KetchupCréatif7
elle/elle·15 ans
force a toi omd je vis pas proche de ce que toi tu vis (plus un pere narcissiste et une mere qui veux pas le facher et ta juste moi qui vas legit brailler ou crash out lol) mais tbh je sais que c tough mais avk des personnes comme ça, tu peux pas te faire comprendre. Jsp ta quel age mais espere pouvoir t'en aller bientot. tu famille n'est pas obligée d'être ton sang (traduire des expressions anglaise ça me dead) donc tant que tu peux parler a des amis ou des personnes de confiance, ça serait bien. chu toujours la pour parler mm si on se connait pas :)
WasabiPolyvalente4
il/lui
je pense que ce serait une bonne idée d'en parler avec un adulte ou une personne de confiance pour savoir à qui parler au moins pour essayer de changer quelque chose ou pour que quelqu'un puisse parler à tes parents pour leur expliquer que c'est ton choix et qu'Ils doivent le respecter
en tout cas je suis vraiment désolé pour toi j'espere que ça s'arrangera :)
essaye aussi de te dire que c'est clairement pas toi le probleme mais tes parents d'ailleurs (je dis ça car une de mes amies a commencé à penser ça car ses parents lui disaient des choses horribles aussi)