Procrastination
QuinoaFiable6
elle/elle
Allo! Dans le fond moi j'ai un assez gros problème c'est que j'arrête pas de procrastiner où juste abandonner l'idée. On dirait je suis pas capable de me motiver à faire les choses. Tous mes devoirs ou ma révision je la fait la veille, pis disons que ça m'amène pas mal de stress. Sinon, je me dis souvent par exemple, d'aller courir le soir. Souvent, j'abandonne parce que je suis pas capable de me motivé. Est-ce que vous avez des trucs? En plus ça me stresse vraiment quand je fait tout à la dernière minute.
Dernières publications
Liste de discussions
-
AvironAdorable4
elle/elle
1jJe ne sais pas comment aborder le sujetBonjour, je suis en couple depuis plus ou moins deux mois et je commence à ressentir l'envie d'aller plus loin, mais je ne sais pas comment aborder le sujet avec elle. Par le passé, on s'était toutes les deux dit qu'on ne se sentait vraiment pas prêtes pour ça, mais ça a changé de mon côté depuis et je ne sais pas comment lui en faire part. Des conseils ? Merci !
-
PétanqueAvenante11
elle/elle·17 ans
1jLe cégep et ma mèreAllo, dans le fond je vais la faire courte, je suis en Tremplin Dec (donc le pont) pour me permettre de me rendre en soins infirmiers par la suite. Durant ma première session, je fais mes chimies pour me permettre de me rendre en soins par la suite. Le truc, c'est que j'ai aussi tout mes cours de base, y compris philosophie, que je ne comprends absolument rien. J'ai l'impression que le fait de ne pas comprendre me fait perdre ma motivation d'apprendre et donc, se dissous sur mes autres matières y compris chimie. J'ai envie d'abandonner le cours pour cette session pour me concentrer à 100% sur ma chimie que j'ai BESOIN pour ma technique. J'ai voulu en glisser un mot à ma mère pour lui faire comprendre que je pensais annuler mon cours de philo pour la session et j'ai eu droit à la réponse "dans cette famille on buche pour avoir se qu'on veut" et "moi j'avais 35 de Côte R" ce qui ne fait que me mettre encore plus la pression à journée longue et donc je suis complètement mélangée et au bout de ma vie. J'ai l'impression que je ne vais pas y arriver. J'ai vraiment besoin d'aide. J'ai aussi l'impression que ma mère me contrôle, me surprotège et m'empêche de vivre mes émotions. Je ne me suis jamais autant mal senti avec mes parents depuis mon entrée au secondaire. Je serai adulte dans 1 mois et j'ai l'impression qu'on me traîte comme si j'avais 13 ans
-
PaprikaSérieux14
elle/elle·17 ans
1jAmitiés compliquéJe n'entends pas parler de cette genre de situation pis j'ai vraiment besoin d'en parler. Alors dans le fond ce qui ce passe c'est que j'ai un ami gars depuis sec4 pis on est vraiment bon amis. Par contre, avant l'été on a tout les deux développer des sentiments et on a eu une freque avant les vacances d'été. Mais de base je n'ai jamais eu de sentiments pour un gars et c'est le premier. Alors j'ai freak out et j'ai terminé ce "test", car jpp lui donner ce qu'il mérite comme copine.
On est encore ami, mais depuis que je le vois à l'école, mes sentiments ne partent pas. Je suis encore full attaché, je cherche sa présence et je ne suis pas capable de ne pas pansé à lui.
Mais là je me sens hyper mal, car c'est moi qui l'a blessé. Je ne comprends pas pourquoi mes sentiments sont devenus plus fort après d'avoir eu ma chance.
Bon dans le fond, je ne sais pas quoi faire.
-
KetchupProdigieuse15
elle/elle·14 ans
2jPoidSalut!, je skip directement au vif du sujet, je me trouve grosse. Jai des marques d'étirement sur le ventre, jai des bourelets je porte du extra large pour me cacher car c'est baggy, et jai tellement de la misere a perde tu poid jaimerais tellement ça.. des conseils?
Réponses
Arc-en-cielFestive1
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Coucou @QuinoaFiable6 !
J'espère que tu vas bien :)
Je te comprend totalement je suis un peu pareille et ce qui m'as aidé c'est de me mettre des alarmes par exemple une semaine d'avance avant la remise ou des trucs comme ça aussi quand j'ai une journée avec mois de choses à faire, je m'écris sur un papier la liste des choses que je me donne comme défi à faire dans l'après midi et j'essaie de me motiver en me disant que lorsque j'aurai finie je pourrais écouter un film ou juste faire une activité.
Dans le fond j'essayais de me donner un défi personnel à chaque fois.
peut être que ça pourrait t'aider!!
SaxophoneTravailleuse8
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Heyyyy !!! @QuinoaFiable6
Je comprends ta difficulté, c’est quelque chose que j’ai aussi des problèmes, alors je sais à quel point ça peut être frustrant !!!
Pour m’aider à faire tout ce que j’ai à faire, j’écris une liste la veille des tâches à accomplir, ce qui me permet d’avoir une idée claire de ce qui m’attend le lendemain. Je demande aussi à mon frère de cacher mes distractions ahahah , comme mon téléphone, jusqu’à ce que j’aie terminé mes tâches pour me forcer à être plus productive😅 !! . Au fil du temps, j’ai appris à mieux me contrôler sans avoir besoin de cacher mes distractions so je trouve ça super utile pour débuter !! Il y a aussi la méthode Pomodoro, qui est très utile. Ça consiste à diviser la journée en blocs de temps gérables, ce qui permet de rester concentré et d’éviter le stress.
si jamais tu veux des trucs plus adaptés a toi , je te conseil fortement de parler avec un intervenant :
https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/parler-a-un-e-intervenant-e
J’espère avoir aider un peu !! Si tas d’autres question n’hésites pas à les poser !! bonne chance ❤️
CactusHésitant3
elle/elle
Coucou @QuinoaFiable6 !
Il y a pas si longtemps, j'ai installé une application justement pour me motiver à faire certaines choses. Tu t'écris des goals à atteindre dans ta journée. Ca te permet de tout voir ce que tu as à accomplir et perso, ca me stress moins.
Le nom de l'application: Finch (c'est en anglais)
Je sais pas si ca t'aiderait mais on sait jamais! Surtout, oublie pas de pas te donner trop d'objectifs! Tu risques d'etre encore plus stressé. Vas-y étapes par étapes ❤️
En espérant t'avoir un peu aidé, @CactusHésitant3