Ai-je mes règles?

avatar

CactusHésitant3

elle/elle

6m

Bonjour/bonsoir!

Ca fait vrm longtemps que j'aimerais avoir mes regles. Toutes mes amies les ont depuis un petit bout de temps et je suis la seule a pas les avoir. À cause de ca, on me dit que je peux pas les comprendre. Pourtant, je pense que je comprend bien ce qu'elle ressentent! Bref, certaines me disent que j'ai de la chance. Je suis pas d'accord. Oui, j'ai pas mal au ventre tous les mois, etc mais mentalement, c'est dur. J'aimerais juste etre comme toutes les filles de mon age! Et si je dois souffrir pour ca, j'y vois pas d'inconvénient. Je veux etre traitee comme les autres. Je dais pas si vous comprenez... À date, personne me comprend. J'ai peur de jamais les avoir parce que je suis en sous-poids depuis pas mal toujours. J'ai quelques signes qui pourraient me dire que je les aurais peut etre bientot, mais je suis vrm pas certaine. Aujourd'hui, j'ai eu une lueur d'espoir. Je suis allé aux toilettes pour me soulager, et j'ai vu des petites taches rouges sur ma culotte. J'si regardé dans la toilette, mais rien. Y'avais juste un peu de sang sur ma culotte et c'est tout. J'ai mal au bas du ventre depuis environ 1 mois et ce soir aussi. Je sais pas si ca aurait rapport. J'aimerais me dire que oui, j'ai mes regles... Mais serait-ce me mentir à moi-même? Ca peut aussi etre une irritation ou bien une infection. Un côté de moi me dit de croire que j'ai mes menstruations... avec un flux très bas. Je sais pas quoi faire. Des conseils? Commentaires? Merci de m'avoir lu!

Réponses

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    6m

    Salut @CactusHésitant3! Omg, j'comprends tellement! Ouais, moi aussi, j'avais mes règles tard et j'avais envie de les avoir plus rapidement. J'get ton envie d'être de fit in, d'être "normal", bien qu'il soit tout à normal d'Avoir ses règles plus tard aussi ;)

    Honnêtement, peut-être que c'est possible, il faudrait voir durant les prochains jours. Il est vrai que la quantité de sang perdue diffère dépendamment de l'individu. Dans le cas de doute sur ta santé (si c'Est une infection ou irritation), hésite pas à consulter un médecin hihi! J'pense qu'ils pourront aussi plus te renseigner

    Anyway, t'es loin d'être la seule à te sentir comme ça! Lâche pas! 🫶J'espère que tu vas trouver la réponse à ta question.

    Sincèrement,

    Terre <3

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·15 ans

    6m

    Coucou @CactusHésitant3 ! Comment vas tu?

    je comprends complètement comment tu te sens. J’ai eu mes premières règles à 13 ans et demi (la moyenne est genre entre 12 et 13, je sais pas toi tu as quel âge mais je suppose que toi tu le sais haha alors tu sauras si c’est plus vieux ou plus jeune que toi mais ensuite c sûr que si t’es en sous poid ça peut le retarder) mais toutes mes amies les avaient déjà et je t’avoue que j’avais vrm hâte qu’elles arrives (mes premières règles), j’avais l’impression que mes amies faisaient partie d’un genre de cercle secret auquel je n’étais pas invitée, je me sentais vrm rejet quand genre elles parlaient de leurs règles. Maintenant est ce que je regrette le temps où je les avaient pas? Ben quand je suis dans ma semaine et que j’ai mal au ventre et que je pleure pour rien et que je peux pas aller me baigner parce que je veux pas mettre de tampon, oui j’aimerais ça ne pas les avoir. Mais sinon j’avoue que je les aime quand même un peu jsp pourquoi.

    bref, je sais pas si le sans que t’avais était tes règles, et je sais pas trop comment le savoir haha

    mais par contre je peux te dire quels symptômes veulent dire que ça arrive. Pour moi la première fois, c’était juste que je me sentais pas bien et que je pleurais sans raisons, mais je sais qu’une de mes amies avait eu vrm mal au ventre donc c différent pour tout le monde. Perso c vers la 3e ou 4e fois que pour la première fois j’ai eu genre bcp de symptômes. Parmi ceux ci: des boutons, mais c’est pas le plus fiable. Pleurer souvent même pour rien, mais c’est pas non plus le plus fiable. Se sentir pas bien, pas super fiable non plus (bah en tout cas pour moi car je me sens pas bien dès que je suis stressée c’est à dire très souvent hahah), seins sensibles ça a tout les coups je le sais que ça arrive bientôt, et mal de ventre (en bas) et de cette façon la que jsp décrire mais je sais que c celle de quand j’ai mes règles. Je dirais que c lui le plus précis car il commence pile quand mes règles commencent. je sais qu’il y a d’autre symptômes, mais ceux là en sont quelques uns

    j'espère que j’ai pu t’aider un peu, t’inquiètes pas ça va finir par arriver!

  • avatar

    TempêteComique10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    6m

    Salutt @CactusHésitant3, j'espère que tu te portes bien :) Merci à toi d’avoir écrit tout ça avec autant de sincérité, cela pourrait même aider d'autres personnes qui s'inquiètes. Ce que tu ressens est 100 % valide et tu n’es pas la seule à passer par là même si ça peut vraiment sembler être le cas en ce moment.

    Tu vis une étape importante de ta vie et c’est normal de vouloir faire partie du groupe, de te sentir au même niveau que les autres, mais c'est pas pour autant que tu n'est pas une fille normal. Je ne suis pas médecin, mais pour ce que tu as vu aujourd’hui c’est possible que ce soit le début de tes règles. Les toutes premières menstruations peuvent être très légères, irrégulières, ou même juste quelques gouttes. C’est aussi fréquent de ressentir des crampes ou des douleurs dans le bas du ventre les jours (ou même semaines) avant que ça commence.

    C’est même une bonne idée de commencer à porter une mini serviette ou un protège-dessous, juste pour être prête au cas où. Le fait que les autres te disent que "tu ne peux pas comprendre" c'est injuste. Tu as tout à fait le droit de ressentir ce que tu ressens. Continue de t’écouter, de prendre soin de toi et si ton poids ou ta santé t’inquiète n’hésite pas à en parler à un adulte de confiance ou à un médecin.

    Ton corps n’est pas en retard, il prend juste le rythme qui est bon pour toi. N'hésite pas à revenir xoxo

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    NuageAccueillante4

    elle/elle

    19h
    Job

    je suis en secondaire 4, et plus tard, j'aimerais être technicienne en pharmacie ou dentiste hygiéniste. Et j'ai un petit problème. En fait, c'est un gros problème, genre. J'ai vérifié dans le site pour le cegep ou je veux aller les préalables pour ces deux programmes-là, et ça me dit qu'il faut sciences, les sciences STE ou SE. Mais dans mon école, nous, on a juste sciences STE et ST. Moi, je suis dans les sciences ST. Et aussi, le truc, c'est que dans notre école, nous, on a un choix de passer de ST à STE, genre changer de groupe. Tu peux le faire en janvier ou février. Mais le truc, c'est que si tu veux faire ça, il fallait avoir 80% et plus dans ton bulletin, dans ton bulletin de l'étape 1, juste en théorie juste en théorie. Il fallait avoir 80% et plus. Mais moi, j'ai eu 75% en théorie. Et, ouais, donc moi, je ne peux pas aller en STE. Alors, je ne peux pas faire le truc que je veux. Le truc, c'est qu'en SE, l'autre préalable SE, moi, je n'ai pas ça dans mon école. Il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas aller en STE car je suis nul et maintenant jai eu une mauvaise note dans mon test et il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. C'est un problème. Et j'ai très peur

  • avatar

    BubbleteaTalentueuse1

    elle/elle

    19h
    Ma vie chamboule

    Depuis le début de l’année, il est évident que j’ai eu beaucoup de montagnes russes d’émotions, et cela me fatigue beaucoup. (Noter que les hauts sont bien moins présents et superficielles comme vous allez le voir.)

    Pour vous donner un peu de contexte, en secondaire 1, j’ai eu une période suicidaire. On va se le dire mot pour mot, j’était à un moment ou je pensais vraiment que j’allais commettre l’acte final. Peut être que certaines personnes pourraient me dire que jetait trop jeune pour ressentir ses émotions et que mes épreuves n’étaient pas autant intenses ou valides pour faire cela. Reste que ca ma beaucoup marqué et depuis cette période, j’ai fait TANT mais TANT de travail pour me remonter.

    Jai changé ma vie complètement. Tout ce que vous pourriez penser à a ete changé. J’en ai même venu à etre dégoûté de la personne d’avant qui avait des habitudes de vie malsaines.

    Bref, je suis maintenant en début secondaire 3 et je me sens au bord d’une rechute. Je fais des attaques d’anxiété sur des tout bébés trucs ou des fois pour aucune raison. Je me sens souvent rejetée et sans amies, même si je parle à d’innombrables personnes par jour. Ma confiances en moi est étrange, parfois boostée a fond mais souvent pulvérisée par un seul commentaire en “blague”. De plus, ma meilleure amie me traite horriblement. Longtemps, j’ai arrêté d’essayer d’être la victime. Je rejetais toujours la faute sur moi pour etre plus motivée a changer. Mais la je ne peux plus ignorer comment elle me fait sentir. Mon estime de soi se brouille lorsqu’elle passe un commentaire mechant. Je la fais rire, on sentends bien, puis elle me sort des trucs comment je suis gênante et c’est fini.

  • avatar

    CaféCourageux3

    il/lui

    22h
    choix de cegep

    Ya pas d'orienteur dans mon ecole. Je pense pas que j'ai les notes pour aller dans le programe de mon choix au cegep. Il faut que je decide vite je suis en secondaire 5. Je sais pas quoi faire

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    1j
    Durée d’un rapport

    allo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir