Rejet et incompréhension

avatar

AbeilleHésitant3

elle/elle·16 ans

6m

En novembre (nous sommes en mai), j'ai décider de confronter mon groupe d'amies sur le faire que je me sentais rejettée par elles et que je ne comprenais pas pourquoi elles ne me parlaient pas et ne m'invitaient pas à leurs activités. Le truc c'est que je les énervaient et elles ne m'aiment plus trop (je me rappelle pas exactement). Sur le coup, ça été très dur.

Par le suite, j'ai essayé de me trouver de nouveaux amis, ça a pas tant réussi. Il y a un groupe avec qui j'ai mangé le midi pendant un temps, mais je n'étais que leur amie de midi et ils ne m'incluaient pas vraiment dans leur groupe.

En voyant ça, j'ai décidé de retourner vers mes anciennes amies (oui je sais c'est bizarre, mais j'étais vraiment désespérée). Je leur ai bien sur demandé si tout était ok et elles étaient d'accord. J'ai donc recommencé à manger avec elles.

Le hic, c'est que je n'ai pas l'impression qu'elles veulent m'inclure. Elle font des activités sans moi et tout.

Puis, je commence vraiment à stresser en me disant que j'aurai jamais d'amis pour ma dernière année au secondaire, que je verrai personne cette été et que je vais même pas aller à mon bal de finissant en 2026 car je n'aurai personne avec qui y aller, personne avec qui me préparer et tout.

Aidez moi qqun!!

Réponses

  • avatar

    KetchupCréatif7

    elle/elle·15 ans

    6m

    je suis dans la mm situation omd!! friends??

  • avatar

    TabouléBavard7 alltheme

    Ado TJ·il/lui

    6m

    Salutt @AbeilleHésitant3!

    Je comprends vraiment que ce n'est pas fun du tout lorsque tes amies ne t'incluent pas. Je te dirais que ce n'est pas trop tard pour te trouver de nouveaux amis que ce soit durant des activités que tu peux faire durant le midi ou d'autres moments durant la journée. Je crois que peut-être en découvrant de nouvelles personnes même ci il ne reste plus beaucoup de temps ça pourrait te permettre de profiter de tes derniers moments au secondaire :)

    J'espère que ça t'aides un peu plus et s'il y a quoi que ce soi, n'hésite pas à revenir sur le forum ! Prends soins de toi :))

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    NuageAccueillante4

    elle/elle

    1j
    Job

    je suis en secondaire 4, et plus tard, j'aimerais être technicienne en pharmacie ou dentiste hygiéniste. Et j'ai un petit problème. En fait, c'est un gros problème, genre. J'ai vérifié dans le site pour le cegep ou je veux aller les préalables pour ces deux programmes-là, et ça me dit qu'il faut sciences, les sciences STE ou SE. Mais dans mon école, nous, on a juste sciences STE et ST. Moi, je suis dans les sciences ST. Et aussi, le truc, c'est que dans notre école, nous, on a un choix de passer de ST à STE, genre changer de groupe. Tu peux le faire en janvier ou février. Mais le truc, c'est que si tu veux faire ça, il fallait avoir 80% et plus dans ton bulletin, dans ton bulletin de l'étape 1, juste en théorie juste en théorie. Il fallait avoir 80% et plus. Mais moi, j'ai eu 75% en théorie. Et, ouais, donc moi, je ne peux pas aller en STE. Alors, je ne peux pas faire le truc que je veux. Le truc, c'est qu'en SE, l'autre préalable SE, moi, je n'ai pas ça dans mon école. Il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas aller en STE car je suis nul et maintenant jai eu une mauvaise note dans mon test et il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. C'est un problème. Et j'ai très peur

  • avatar

    BubbleteaTalentueuse1

    elle/elle

    1j
    Ma vie chamboule

    Depuis le début de l’année, il est évident que j’ai eu beaucoup de montagnes russes d’émotions, et cela me fatigue beaucoup. (Noter que les hauts sont bien moins présents et superficielles comme vous allez le voir.)

    Pour vous donner un peu de contexte, en secondaire 1, j’ai eu une période suicidaire. On va se le dire mot pour mot, j’était à un moment ou je pensais vraiment que j’allais commettre l’acte final. Peut être que certaines personnes pourraient me dire que jetait trop jeune pour ressentir ses émotions et que mes épreuves n’étaient pas autant intenses ou valides pour faire cela. Reste que ca ma beaucoup marqué et depuis cette période, j’ai fait TANT mais TANT de travail pour me remonter.

    Jai changé ma vie complètement. Tout ce que vous pourriez penser à a ete changé. J’en ai même venu à etre dégoûté de la personne d’avant qui avait des habitudes de vie malsaines.

    Bref, je suis maintenant en début secondaire 3 et je me sens au bord d’une rechute. Je fais des attaques d’anxiété sur des tout bébés trucs ou des fois pour aucune raison. Je me sens souvent rejetée et sans amies, même si je parle à d’innombrables personnes par jour. Ma confiances en moi est étrange, parfois boostée a fond mais souvent pulvérisée par un seul commentaire en “blague”. De plus, ma meilleure amie me traite horriblement. Longtemps, j’ai arrêté d’essayer d’être la victime. Je rejetais toujours la faute sur moi pour etre plus motivée a changer. Mais la je ne peux plus ignorer comment elle me fait sentir. Mon estime de soi se brouille lorsqu’elle passe un commentaire mechant. Je la fais rire, on sentends bien, puis elle me sort des trucs comment je suis gênante et c’est fini.

  • avatar

    CaféCourageux3

    il/lui

    1j
    choix de cegep

    Ya pas d'orienteur dans mon ecole. Je pense pas que j'ai les notes pour aller dans le programe de mon choix au cegep. Il faut que je decide vite je suis en secondaire 5. Je sais pas quoi faire

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    1j
    Durée d’un rapport

    allo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir