Ma mère
KoalaIntéressante10
elle/elle
Depuis, des années j’ai des problèmes avec ma mère. À l’école elle a mis en doute ma crédibilité, en disant le contraire de ce que j’avais raconté sur notre relation. L’école et le TES croit à ma mère et non à moi, je suis enragé puisque celle ci m’a blesser physiquement sur mon corp . Je me sens répétitivement seul,puisque qu’elle travaille beaucoup, heureusement que je passe beaucoup de temps avec son amie, je voudrais juste un conseil pour apprendre à communiquer avec elle pour améliorer notre relation.
Dernières publications
Liste de discussions
-
KetchupPatient2
elle/elle·17 ans
18hne plus vivrebonjour, j’avertis toute suite ça risque d’être assez long, mais j’ai besoin que quelqu’un me lise et me comprenne..
donc je vais commencer, la fin de l’année scolaire ( soit mon secondaire 5 ) arrive à grand pas, et je suis quelqu’un de bizarre j’aime l’école le secondaire, ça me créer beaucoup d’anxiété mais je me suis créer un groupe, une routine, des liens avec des profs, des repères, bref j’ai terriblement peur de cette fin qui approche, alors mon cerveau fonctionne en me disant que je devrais en finir avant cette fin, pour être certaine de ne pas savoir si j’ai raison ou pas pour la suite ( que ce sera différent et déchirant )
j’ai grandis avec un père existant mais non présent, alors au secondaire j’ai toujours chercher cette figure paternelle dans les enseignants hommes, et l’année dernière j’ai eu un prof de qui je me suis confier et de qui je me confie encore beaucoup, je le vois comme ce père absent justement, il m’écoute et il me fait rire, mais je sais que je n’aurais jamais cet écoute jusqu’a chez moi et ça me déstabilise, j’aimerais avoir ça présence disponible quand ça ne va pas du tout dans ma chambre tard le soir, mais je n’ai personne
de plus depuis que mon cerveau conscientise que c’est bientôt la fin, je suis tomber dans une phase où la danse qui me faisait du bien au par avant ne me créer plus souvent de l’angoisse et de la fatigue que du bien, et c’est pareil avec les petites choses, souvent je l’ai fais quand même mais ça me prend deux fois plus de temps et de courage et surtout d’énergie, ma mère ne sait rien et je ne veux pas qu’elle sache et les autres non plus alors je porte ce fameux masque qui me fait être cette fille joyeuse et toujours en train de rigoler
mais chez moi je m’écrase, je pense, je me fâche contre moi même, mais si ma mère m’appelle je vais me lever avec le grand sourire et le faire en disant une blague pour m’assurer qu’elle ne sache pas que ça ne va pas
aussi je me fais du mal, je me blesse et depuis 3 semaines la fréquence a triplé, mes pensées noires également et je ne crois pas directement me suicider car j’ai peur de la mort, mais je voudrais juste arrêter de vivre tout simplement, ne pas me réveiller un matin, je parle comme si je voudrais aller mieux, mais en réalité je suis bien dans tout ça, car j’ai l’impression que si je vais mieux ceux qui sont la présentement s’éloigneront de moi
je ne vois pas de futur, de moi au cegep ni de positif, alors j’ai peur de ça, je me sens constamment vide et mes crises de colère de panique et d’automutilation d’éteindre même à l’école, j’ai un laissé passé pour ça, mais je rate beaucoup de cours et je n’étudie plus alors qu’il y a à peine 5 mois je paniquais à l’idée d’avoir un 85%, ça me fait peur d’être comme ça et de devoir m’organiser avec des profs pour qu’ils ne me fassent pas faire un tel examen car je ne suis pas capable de me motiver, et je rate plus souvent comme je disais mais parce que je sors de classe ou car je suis avec un adulte pour m’évaluer, mon prof sait tout et j’ai une psy et un autre professionnel à l’école, mais je me sens constamment seule
et dans les relations une moindre déception se retourne contre ma confiance en moi et je me punis en me blessant, je ne sais pas ce que j’ai exactement; mais j’ai besoin de réponse et je cherche constamment à écouter de la musique triste, des séries ou films comprenant des personnages qui me rejoins, bref je sais que c’est vraiiiiiiiiment long et désolé merci à toi d’avoir tout lu et de m’avoir répondu
help !!
-
KetchupPatient2
elle/elle·17 ans
18hseulesalut, dernièrement c’est comme si je flottais dans le vide constamment les choses qui me faisait du bien m’en procure plus tellement, et j’ai des pensées noires plus fréquemment qu’avant et je me blesse aussi plus souvent, mais j’arrive quand même à garder un masque de soleil. ma mère avec qui j’habite je sait rien, a l’école par contre je parle beaucoup à mon prof d’educ et puisque je lui ai parlé de mes pensées noires il a du me référer à quelqu’un ( je lui parle encore ), mais je suis suivis par 2 professionnels une psycho éducatrice et une psychologue, un TES me surveille et ce prof, donc je ne suis pas seule, mais depuis c’est comme si j’avais constamment envie de parler, mais en même temps non je garde les choses pour moi jusqu’a explosé et faire des crises de paniques énormes, et je peux sortir de classe avec un laissé passé, mais je me sens constamment seule quand même et en perte de contrôle, ce dernier samedi je me suis blessé avec une intention différente de mon habitude et j’ai peur, j’ai besoin de quelqu’un, mais toutes ces personnes je ne peux pas leur écrire après l’école ils ne répondront pas et je ne veux pas recommencer tout le temps, mais bref ça ne va pas je ne sais même pas ce qui ne va pas mais je sens juste que ça va pas, il y’a un trou en moi..
-
GazelleActif6
iel
22hParents très strictSalut la gang! En ce moment je traverse une période très difficile et donc évidemment mes notes baissent et j'ai des parents très strictes qui me font réviser à la moindre mauvaise note. Je pense que je suis en train de craquer. Si jamais vous avez des conseils ou juste dire que vous au moins vous me comprenez ou m'écouter parce que mes parents c'est pas trop ça. Voilà j'espère que tout va bien pour vous!
-
GazelleActif6
iel
22hGros gros questionnementSalut la gang! En fait en ce moment je suis dans une grosse période de changement et je me pose beaucoup de questions sur mon corps. C'est bizarre parce que des fois je me sens plus fille des fois plus gars et des fois aucun des deux. Puis en ce moment je suis genre vraiment dans une grosse période de changement et de questionnements. Je sais pas si c'est normal mais si jamais vous avez des conseils ou vous êtes juste dans la même situation que moi j'aimerais des conseils pour savoir si vraiment je suis une fille ou un garçon ou les deux parce que je sais pas comment différencier les trois. Je suis comme un peu perdu là. Aussi à l'école on me traite de tomboy. Je comprends pas trop ce que ça veut dire mais si jamais vous savez vous pourriez peut-être m'expliquer. Voilà j'espère que vous passez une bonne journée ou soirée. Portez-vous bien!
Réponses
DauphinSympathique11
Préfère ne pas répondre
Coucou je ne suis pas une professionnelle pour les problèmes mais sache que je crois que ce n'est pas normal que des professionnels ne t'ont pas cru. J'pense pas que tu devrais leur en reparler parce que ta mère a menti possiblement parce qu'elle croyait qu'elle va perdre ta garde. Pour améliorer ta relation avec elle, tu devrais t'assoir et essayer de lui expliquer que tu as besoin de plus de son amour et de son temps, lui proposer des sorties pendant ses heures libres, etc. Y a aussi son amie avec qui tu pourrais en parler et lui demander des conseils.
SaxophoneTravailleuse8
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Saluttt!!! @KoalaIntéressante10
cest vraiment pas juste ce que tu vis . tu ne mérites pas ce traitement , et je suis désolée que le TES as pris les paroles de te mère au dessus les tiennes . mais moi , je te crois , et je vois a quel point ca te blessé :(❤️🩹
je trouve que tu as super bien explique pourquoi tu ressens que ta relation avec ta mère nes pas la meilleure .parfois cest mieux d'être juste directe et parler du corps . mais je sais que ca peut être super stressant et dur d'avoir une discussion comme ca . ce qui m'aide parfois cest décrie ce que je ressens et de donner la lettre a la personne . ca permet de poser les mots plus clairement , sans pression .
mais ne ten fait pas , tout va bien se passer et j'espère quelle arrivera a mieux te comprend . n'hésites surtout pas a revenir sur les forums pour quoi que ce soit ;)))
SnowboardBrillant15
Ado TJ·elle/il
Salut @KoalaIntéressante10 :)
Ta situation a l'air compliquer et je suis vraiment désolé que ce professionnel ne t'ai pas cru.
Sinon pour parler èa ta mère je te conseille de te poser et lui faire comprendre comment la manière dont elle agit te fais du mal, comme @DauphinSympathique11 l'a dit. Sinon parler èa son amie serait aussi une bonne idée compte tenu que elle auras peut être une vision différente de la tienne et pourras peut-être en parler a ta mère aussi.
Prend soin de toi et hésite pas a revenir sur le Forum :)