Mes amis

SushisAudacieuse3

elle/elle

1a

J'ai comme beaucoup d'entre vous des amis.

Je les aime de tout mon coeur et j'adore les complimentés histoire qu'elle se sente bien dans leur peau.

Mais depuis un an, en retour je n'ai pas grand chose de "gentil". Mes amie se voit sans m'invité, elle m'insulte mais masque ça sous de la moquerie ou elle me dise que je suis moche quand je fais un petit commentaire comme quoi j'aime bien ma coiffure ou mon chandail aujourd'hui.

Je sais que c'est surement des blagues mais plus ça va, plus je suis un peu confuse.

C correct ?

Réponses

LamaAttentif16

elle/elle

1a

Coucou, OMG, j'ai vécu pratiquement la même chose que toi!

Sache qu'il faut que tu te sentes bien avec eux et que tes amis ne franchissent pas la ligne de ta tolérance.

Si c'est <<normal>>, vu le contexte, non. Moi, avec mes amies, on se niaise ,car on s'aime et on aime ça s'insulter, mais aussi se complimenter. On connait chacun nos limites à ne pas franchir et on s'assure que tout le monde se sente bien.

Si c'était des vrais amis, elles ne t'excluairaient pas et ne te feraient pas sentir mal.

Moi, ces amies -là sont devenus des anciennes amis ,car je ne supportais pas leur moquerie (elles étaient gentilles, mais pas les bonnes amies pour moi)

Elles sont peut-être des bonnes personnes, mais peut-être pas des bonnes personnes pour toi.

Il faut tu trouves une amitié où tu es confortable avec eux et ne vit pas un mauvais sentiment quand il se "moque", mais qu'il ne se moque pas juste de toi, mais entretienne votre amitié

J'espère que ça t'aidera!!!

CannelleAmusé16 alltheme

Ado TJ·Préfère ne pas répondre

1a

Salut @SushisAudacieuse3 :))

J'avoue que tu te retrouve dans tout un dilemme. @LamaAttentif16 à un bon point, si se sont tes amis, une effort devrait être fait des deux bord. Je te conseillerais de prendre le temps de leur en parler plus sérieusement :)

SaxophoneTravailleuse8 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

1a

Coucou @SushisAudacieuse3

Ahhh, tu es vraiment dans une situation difficile. J’imagine que ça peut être très dur de se sentir constamment mise à cote ou moqué, surtout quand ce sont tes amis , des personnes censées te faire sentir aimé :(.

Je suis tout à fait d’accord avec @LamaAttentif16 : chacune a ses limites. Si tu n’aimes pas le genre de commentaires qu’ils font, le mieux serait de leur en parler franchement. Leur dire que tu ne trouves pas ça drôle du tout, c’est important. Les blagues qui ressemblent à des insultes ne sont pas drôles si elles te blessent. Si tu veux que ça cesse, c’est ton droit, et tu ne devrais jamais te sentir obligé de tout accepter. C’est vraiment une situation pas idéale, mais j’espère de tout cœur que vous arriverez à vous comprendre. Bonne chance, et n’oublie pas que les forums sont toujours là si tu as besoin de soutien :))))❤️❤️❤️❤️

Dernières publications

Liste de discussions

SafranCharismatique5

elle/elle

1j
    TOC

Allo, moi j’ai un TOC et personne ne me comprend. Mes mains saignes et je ne sais pas comment gérer mes compulsions et mes obsessions. Sa devient vraiment intense et sa intervient avec ma vie sociale. je suis en ce moment en train de voir une psycho éducatrice et honnetement, tout les trucs qu’elle me donne et que d’autre m’ont donner pour géré mon stress ne marche pas et je trouve sa très inutile. Vivez vous la meme chose, et si oui, avez vous des trucs pour moi?

SourisSouriante6

elle/elle

1j
    un autre niveau

Jai toujours ete quelqu'un de stresser d'anxieuse de comsciente a propos de largent des changements ect mais recemment ma mere a ete victime de violence conjugal et cetait dure tres dure jai commencer a me mutiler ect cest pas super mais la je stresse pour tout et pour rien jai peur et je sai pas Pourquoi je suis pas capable de manger des affaire nouvelle et decouter des nouveaux film je sais pas Pourquoi aussi je dort plus tout le monde me dit que ses le stresse que je devrait en parler a ma medecin (qui elle me dit que je vais bien) mais je commence a devenir folle quest ce qui va pas chez moi!? Jesseye tellement detre parfaite mais je me sens tellement vide(numb)

FeuNaturel16

elle/elle·15 ans

1j
    Envie impossible

Depuis le début de l’année scolaire, (je suis en sec 1 et lui sec 5). Je tripe ben raide sur un gars. Mais lui yé ami avec un mec avec qui j’ai eu beaucoup de trouble. Pis je lui est déjà avouer mes sentiments pis oublis le projet y’a rit de ma yeule pis tout sorte de connerie comme ça😔 je suis a boute pis je chercher des moyens pour l'oublier.

BubbleteaPositive16

elle/elle

1j
    Rupture de contact familial ?

Heyy j'espère que vous allez bien alors voilà:Je traverse une période difficile. Mon grand-père est décédé d'un cancer il y a un mois et demi pis je suis encore très triste et hier, mes parents ont annoncé a moi et mon frère une nouvelle choquante : la femme de mon grand-père décédé (la belle-mère de mon père) vient de découvrir un secret de famille. Il y a 8 ans, le mari de la grand-mère (le beau-père de mon père) a fait une adoption simple pour mon père et ma tante. Cette démarche avait été cachée parce que mon grand-père biologique s'y opposait de son vivant.Cette découverte a provoqué une énorme colère chez la belle-mère de mon père. Elle a décidé de couper complètement les ponts avec mes parents et ma tante.J'ai maintenant très peur que l'ambiance familiale change pour toujours et qu'elle refuse aussi de nous parler, à mon frère, mes cousins et moi...