J’ai juste mal..

BalancePrécis3

elle/elle

5m

Bonjour, l’école termine et cela me stresse car les examens de fin d’années sont là semaine prochaine et je vie énormément d’anxiété. J’ai vécue plusieurs situations horribles. J’ai une addiction pour me couper. Je suis en dépression. Je fais des crises d’anxiétés. J’me sens vide et je m’aime pas. J’ai besoin d’aide mais je m’aide pas toujours. Je mange presque plus. Je reste mes journées à rien faire. Plus rien me tente. J’ai trop de choses à faire et j’y arriverai pas. J’ai juste envie de pleurer et qu’ont me prends dans ses bras. Je viens de rechuter et j’ai honte. Je veux juste aller mieux et je sais pas comment faire…

Réponses

TabouléBavard7 alltheme

Ado TJ·il/lui

5m

Salutt @BalancePrécis3!!

Je vois que tu vis vraiment beaucoup de choses difficile et je comprends à quel point ça peut être compliqué de gérer tout ce qui se passe. Cependant, je veux que tu saches que tu n'es pas seul et que tu peux rechercher de l'aide de manière assez facile. Les intervenants.es chez Tel-Jeunes sont disponible toute la semaine si tu as besoin de parler avec un.e professionnel.le sur divers sujets, par exemple, les situations que tu as vécu. Aussi, je crois que t'accumules beaucoup de pression de différentes choses qui se passent et que c'est ça qui peut potentiellement te rendre assez anxieux. Je crois que plutôt de tout gérer en même temps, essaye de t'établir une liste de priorité dans laquelle t'essaye de t'occuper d'une chose à la fois. En faisant ça, ça pourrait te permettre de réduire ton anxiété petit à petit et donc de pouvoir être plus tranquille avec toi-même.

J'espère vraiment que ça t'aides un peu plus et aussi tu n'es pas seule, donc si tu as besoin de quoi que ce soi n'hésite pas à revenir sur le forum ou d'utiliser nos différents services si tu sens que tu en as besoin :) Prends soins de toi !!

P.S: Tu disais que tu te coupais beaucoup aussi, si tu veux j'ai une petite technique qui peut t'aider, plutôt que de te couper, essaye de prendre un marqueur rouge et de simuler les marques sur toi plutôt que de te les faire directement, ça peut te permettre de te débarrasser tranquillement de cette addiction.

RamenBrave3

Préfère ne pas répondre

3m

Salut,

Si tu vois ce message, sache que je comprends totalement ce que tu vis, je souffre également d'anxiété severe et je dois te dire que c'est normal si tu pleure beaucoup, on est souvent fragile et à fleur de peau. C'est très normale si tu n'arrives pas à t'aider, des fois on a plus la force pour s'aider, plus la motivation ou l'énergie pour se sortir du trou à nouveau. Je te comprends tellement, pour t'aider à aller mieux une des étapes importantes si tu ne l'as pas fait c'est de faire un diagnostic sur, par exemple, le type de depression et facteurs.

Dernières publications

Liste de discussions

HalloumiTenace6

il/lui

16h
    Durée d’un rapport

allo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir

BiscuitRusé7

elle/elle

1j
    Est-ce qu’il le sait???

Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??

NuageProdigieuse14

elle/elle

1j
    Trouble Alimentaire ??

Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,

je suis tu normal???

RamenAmbitieuse15

elle/elle

1j
    Mon amie

Salut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!

Merci!