un ex étrange..

avatar

QuinoaSouriante6

elle/elle·18 ans

1a

Bonsoir à tous,

Cela fait maintenant près de 4 mois que moi et mon ex-copain avons décidé de mettre un terme à notre relation. Toutefois, pour ceux qui ont lu mon post précédent, vous pouvez constater que la situation n'a pas été claire jusqu'à tout récemment. On était pris dans un cercle vicieux de amis-j'ai encore des sentiments, donc je ne suis pas bien dans cette situation-mon ex se demande si on devrait se remettre ensemble, parce qu'il n'est pas certain de ses sentiments et il ne veut pas me perdre-il décide que non-nous décidons de ne plus être amis-nous nous ennuyons trop-amis, etc.. Puis alors que nous recommencions notre cycle, j'ai commencé à avoir des inquiétudes par rapport à une certaine situation. En effet, mon ex-copain part cet été 5 semaines à l'autre bout du pays dans un programme pour apprendre l'anglais avec d'autres adolescents et faire d'autres activités dans la ville hôte... Et, par peur de se retrouver seul, il a décidé d'inviter quelques amis à vivre l'expérience avec lui. Une de ses amies a répondu à l'appel... Et depuis, ils se sont beaucoup rapprochés. Malgré le fait que l'amie en question soit déjà en couple, je ne pouvais m'empêcher de penser que mon ex développerait manifestement des sentiments pour son amie. Même si les deux ont assuré que ce n'était pas le cas, certaines interprétations de ma part ont cru me prouver le contraire. À cause de cela, alors que mon ex et d'autres personnes de mon école étaient à un voyage auquel je n'ai pas participé, j'ai fait part de mes inquiétudes à plusieurs de mes amis (qui sont ironiquement aussi ceux de mon ex, puisque notre cercle d'amis est très similaire), parce que ne me sentais vraiment pas bien dans la situation et cherchait du réconfort, des points de vue supplémentaires, toute la certitude dont je pouvais bénéficier. J'en ai aussi parlé au frère de mon ex, avec lequel j'étais devenue assez proche durant notre relation. Malheureusement, mes inquiétudes ont fuité. Mon ex, du jour au lendemain, m'a très clairement dit qu'il ne voulait plus me parler, que mes agissements dépassaient grandement ses limites. Malgré le fait que je lui ai expliqué les raisons derrière cela, il a insisté et m'a bloquée sur une plateforme. Depuis ce jour, il ne m'adresse plus la parole à l'école, m'évite constamment, et ne me regarde même plus, à l'exception de petits regards furtifs. Partageant le même groupe d'amis, il refuse que je vienne aux mêmes activités que lui.

Et, honnêtement, je ne sais pas quoi faire de cela. Depuis cela, la situation entre lui et son amie prend beaucoup moins de place dans mon esprit. Mais le fait qu'il m'évite à ce point, me traite comme si j'étais un fantôme ou un monstre, m'attriste énormément. Je me demande s'il y a quelque chose que je peux faire et, par dessus tout, pourquoi il agit de cette manière. Certains me disent que c'est un gros manque de maturité, ou alors de l'évitement, une manière pour lui de se protéger, parce que cette situation l'affecte plus que ce qu'il laisse paraître. Je ne sais pas quoi faire, ni penser... C'est évident que je regrette que les choses soient ainsi. Je m'ennuie énormément de mon meilleur ami, mais en même temps, la manière dont il manie cette situation me blesse profondément. Il ne m'a même pas dit merci pour le mot que j'avais écrit pour lui pour l'album de finissants...

Réponses

  • avatar

    TempêteComique10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    1a

    Coucouu @QuinoaSouriante6, j'espère que tu vas bien, merci pour ce partage j'espère que ça a du te faire du bien d'en parler avec quelqu'un.

    Je comprends à quel point cette situation te pèse. Tu avais besoin de parler, de comprendre et ce n’est pas une faute d’avoir cherché du soutien. Ton intention n’était pas de nuire, juste d’apaiser ton cœur. Son silence et son rejet sont durs à vivre, surtout après tout ce que vous avez partagé. Peut-être qu’il se protège comme il peut, mais ça ne rend pas ça moins blessant. Tu mérites d’être traitée avec respect, même dans la distance. Peut-être un manque de maturité de sa part comme tu le soulignes.

    Prends soin de toi et sois douce avec toi-même. Avec le temps, tu trouveras plus de clarté et surtout, plus de paix. N'hésite pas si tu as d'autres inquiétudes ou d'autres questions xoxo

  • avatar

    DauphinSympathique11

    Préfère ne pas répondre

    1a

    Salut !

    Je ne suis pas experte en relations amoureuses mais ce que tu as fait a probablement dépassé ses limites mais ce n'est pas ta faute ni la sienne parce qu'il voulait sûrement prendre une pause de toi pour y repenser et il va réaliser qu'il a peut-être blessé toi et ses propres valeurs. Ne t'en fais pas, il reviendra s'excuser. Pour ce qui est de lui et de son amie, eh bien même si ça ne t'occupe plus l'esprit, essaie de te dire que ça ne les concerne qu'eux, ça va vraiment t'aider à passer à autre chose. Et c'est vrai : Ils l'ont dit plusieurs fois que leur relation était platonique. Ensuite, prend tes distances avec lui aussi et n'essaie pas trop de te déprimer. Après tout, t'as fini ton secondaire ! Lorsqu'il verra que tu as fait pareil que lui, il comprendra que c'est mieux que vous pouvez vous côtoyer et même être amis. Bref, prend soin de toi et du temps pour réfléchir. Le temps arrange les choses et je crois que c'est la seule chose qui règlera ton problème avec ton ex. Il n'est pas prêt pour une discussion.

    X0X0

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SafranCharismatique5

    elle/elle

    1j
    TOC

    Allo, moi j’ai un TOC et personne ne me comprend. Mes mains saignes et je ne sais pas comment gérer mes compulsions et mes obsessions. Sa devient vraiment intense et sa intervient avec ma vie sociale. je suis en ce moment en train de voir une psycho éducatrice et honnetement, tout les trucs qu’elle me donne et que d’autre m’ont donner pour géré mon stress ne marche pas et je trouve sa très inutile. Vivez vous la meme chose, et si oui, avez vous des trucs pour moi?

  • avatar

    SourisSouriante6

    elle/elle

    1j
    un autre niveau

    Jai toujours ete quelqu'un de stresser d'anxieuse de comsciente a propos de largent des changements ect mais recemment ma mere a ete victime de violence conjugal et cetait dure tres dure jai commencer a me mutiler ect cest pas super mais la je stresse pour tout et pour rien jai peur et je sai pas Pourquoi je suis pas capable de manger des affaire nouvelle et decouter des nouveaux film je sais pas Pourquoi aussi je dort plus tout le monde me dit que ses le stresse que je devrait en parler a ma medecin (qui elle me dit que je vais bien) mais je commence a devenir folle quest ce qui va pas chez moi!? Jesseye tellement detre parfaite mais je me sens tellement vide(numb)

  • avatar

    FeuNaturel16

    elle/elle·15 ans

    1j
    Envie impossible

    Depuis le début de l’année scolaire, (je suis en sec 1 et lui sec 5). Je tripe ben raide sur un gars. Mais lui yé ami avec un mec avec qui j’ai eu beaucoup de trouble. Pis je lui est déjà avouer mes sentiments pis oublis le projet y’a rit de ma yeule pis tout sorte de connerie comme ça😔 je suis a boute pis je chercher des moyens pour l'oublier.

  • avatar

    BubbleteaPositive16

    elle/elle

    1j
    Rupture de contact familial ?

    Heyy j'espère que vous allez bien alors voilà:Je traverse une période difficile. Mon grand-père est décédé d'un cancer il y a un mois et demi pis je suis encore très triste et hier, mes parents ont annoncé a moi et mon frère une nouvelle choquante : la femme de mon grand-père décédé (la belle-mère de mon père) vient de découvrir un secret de famille. Il y a 8 ans, le mari de la grand-mère (le beau-père de mon père) a fait une adoption simple pour mon père et ma tante. Cette démarche avait été cachée parce que mon grand-père biologique s'y opposait de son vivant.Cette découverte a provoqué une énorme colère chez la belle-mère de mon père. Elle a décidé de couper complètement les ponts avec mes parents et ma tante.J'ai maintenant très peur que l'ambiance familiale change pour toujours et qu'elle refuse aussi de nous parler, à mon frère, mes cousins et moi...