Comment savoir?
GuitareContent16
elle/elle
Salut!
J'ai une amie à l'école (on va l'appeller Léa)qui veut vraiment me faire vivre une grande histoire d'amour. Elle me pose pleins de questions pour savoir si j'aime un gars et à ce jour, je lui répondais toujours non.
Depuis longtemps, je trouve une fille que je connais en dehors de l'école belle. Elle est un peu plus vieille que moi. Je n'ose pas vraiment en parler car je suis pas mal certaine qu'elle est hétéro et je pense qu'elle est en couple avec un gars. Pour revenir à Léa, elle pense vraiment que je suis strictement hétéro parce que parfois, je parle des gars, mais je suis bi. Pour ne pas la décevoir, je lui ai avoué que j'avais des sentiments pour quelqu'un(la fille). Je n'ai pas précisé le genre, mais Léa a automatiquement déduit que c'était un gars. Je ne l'ai pas reprise, c'est peut-être mieux qu'elle le pense au fond. Je pense en avoir trop dit sur la fille que je trouve belle. Je n'ai mentionné que la première lettre de son prénom, mais ce serait assez pour que Léa questionne mes autres amis et qu'elle découvre la vérité. J'ai un peu peur de sa réaction si elle l'apprenait. Je n'ai jamais parlé de l'homosexualité avec Léa et je ne sais pas ce qu'elle en pense. Elle semble vraiment penser qu'une histoire d'amour peut être romantique seulement si c'est une femme et un homme et elle juge souvent mes goûts même pour les gars alors imaginez pour les filles.
Je ne sais pas comment savoir si elle ne semble pas ouverte parce qu'elle n'a jamais eu de contact avec la communauté LGBTQIA+ ou bien si c'est parce qu'elle ne l'accepte juste pas.
Comment aborder le sujet avec Léa pour avoir son avis sans parler de mon cas nessesairement?
Merci d'avance pour vos réponses!!
Dernières publications
Liste de discussions
-
BasilicLogique11
iel
36minNon-binaire à l’école?Salut,
Je me demandais comment ça se passe pour vrai être out non-binaire au secondaire. Je vais bientôt changer de nom à l’école(mais il faut que j’en parle à ma mère avant), donc ça va se savoir que je suis queer et je voudrais juste savoir un peu à quoi m’attendre. Mon cercle d’ami.es le sait déjà, mais c’est tout.
En tout cas, merci d’avoir lu!
-
SafranPolyvalent8
elle/elle·14 ans
5hComment embrasserAllô !
Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?
Ouais... c'est ça. Merci !
-
GrenouilleCaptivante13
elle/elle
17hDes idées?Salut, j’ai vraiment besoin d’aide. Ça fait quelques temps que je m’automutile (je me coupe) et j’aimerais vraiment savoir si quelqu’un pourrait me donner des alternatives au lieu de me faire du mal. Ma vie n’est pas en danger, mais je veux vraiment arrêter!
-
QuesadillasSpirituel17
elle/elle·16 ans
1jJ'ai pas de blonde c'est tristeCoucouu! J'ai bientôt 17 ans et je commence à me sentir vraiment seule. Presque tous mes amis sont en couple et je l'ai jamais été. Je suis lesbienne et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je trouve une fille cute ou que je commence à avoir une crush, c'est pas réciproque. On m'a dit d'attendre le bon moment, de prendre mon temps et que ça pressait pas. Je suis totalement d'accord, mais je vais être honnête je suis vraiment tannée d'attendre et je me sens assez prête. Bref je voulais savoir si quelqu'un avait eu la même situation et à trouver une solution!✨❤️
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @GuitareContent16! Ohhh ouiii, j'te feel tellement!! C'est une peu frustrant à la fin comment les gens assument tjrs ça haha. Pis t'inquiète pas, t'Es loin d'être la seule avec ce problème ;) Pis awww, c'Es trop chouuuuu!! (le crush, pas la situation avec ton amie haha)
Premièrement, on vit dans une société patriarcal, et donc par défaut, hétéronormative. Cela veut dire que c'est zéro surprenant qu'elle pense pas aux personnes de notre communauté lorsqu'elle pense à un couple. Y'a vrm beaucoup de personnes comme Léa. Comme t'as dit, peut-être qu'elle ne savait juste pas à quel point les personnes 2LGBTQIA+ étaient proches, pis ça partait pas d'un mauvais endroit, juste d'un manque de connaissance et de compréhension
T'as full raison de chercher la réponse de Léa! Tu peux:
Ohh pis also, si elle est aussi hétéronormative que ça, il y a des chances qu'elle ne s'en doute même pas. Alors ne t'inquiète pas, tu peux y aller à TON rythme pour ton come out avec elle ;)
Anywayy, j'te souhaite la meilleure des chances!!! <3 J'espère qu'elle aura la réaction à laquelle tu t'attends hihi!!!
Sincèrement,
Terre <3