Pourquoi j'ai aussie peur..

avatar

LapinPolyvalente12

elle/elle

1a

Coucou,

j'ai toujours eu peur de me faire des amies, et sa toujours été difficile pour moi.. Pourquoi personne veux de moi? Sois j'en perd ou sois on profite de moi.. Est-ce que c'est normal? Oui, je m'attache énorment mais VRAIMENT aux gents.. et defois je peux être intense mais je me suis toujours demander est-ce que c'êtais pour moi le problème.. Du coup voila..

Réponses

  • avatar

    CannelleAmusé16 alltheme

    Ado TJ·Préfère ne pas répondre

    1a

    Salut @LapinPolyvalente12 :))

    Je comprend totalement que tu puisse te demander si ta difficulté a te faire des amies est normale, surtout vue que tu a l'air d'avoir vécu beaucoup de mésaventures face a ça. Je ne pense pas que ce soit toi le problème, s'attacher facilement au gens ça peux vouloir montré a quel points tu as un grand cœur. L'important c'est de laisser de la place au gens si ils en ont besoin. Je suis sur que tu finira a trouver quelqu'un pour toi, avec une vision de l'amitié plus proche de la tienne :)

  • avatar

    TabouléBavard7 alltheme

    Ado TJ·il/lui

    1a

    Salutt @LapinPolyvalente12!!

    Je comprends ce que tu veux dire et ce n'est pas nécessairement que les gens ne veulent pas de toi, il y a des personnes qui sont parfois mal intentionné et qui vont juste t'utiliser pour ta gentillesse. Cela veut pas dire que c'est ta faute, c'est juste qu'il faut trouver les bonnes personnes qui vont t'accepter comme tu es et t'apprécier. Aussi, ce n'est pas un problème que tu t'attaches beaucoup aux gens, c'est juste qu'il y a des personnes avec qui la vibe va marcher et d'autres non. Le fait que tu t'attaches beaucoup n'est pas une mauvaise chose, c'est juste que tu ressens plus tes émotions que les autres en général et que tu te sens plus intéressé par les gens donc t'en fais vraiment pas tu n'as rien a changé :)

    J'espère vraiment que ça t'aides un petit plus et s'il y a quoi que ce soi, n'hésite pas à revenir sur le forum! Prends soins de toi :))

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TisaneTravailleuse1

    elle/elle

    2j
    J'ai mal à mon coeur

    J’ai commencé l’école depuis peu et les problèmes que j’avais réussi à combattre l’année dernière grâce à une T.E.S. très empathique sont revenus. Ça m’a beaucoup bouleversée quand j’ai appris qu’elle ne serait pas avec moi cette année. Ça peut sembler peu, mais j’ai énormément de difficulté en ce moment, surtout parce que je m’attache très vite aux personnes qui m’aident. J’ai recommencé à me faire du mal alors que ça faisait longtemps que je n’en avais pas ressenti le besoin. Depuis, j’essaie de résister, mais je me sens de plus en plus mal. Ma T.E.S. était la seule adulte, à part ma mère, qui avait vraiment accepté de m’écouter lorsque je lui ai parlé de mon agression. J’ai donc l’impression d’avoir perdu une personne qui me comprenait vraiment. J’ai besoin d’aide parce que je ne sais plus quoi faire. Je perds pied et je suis épuisée de devoir me lever chaque matin alors que, parfois, j’aimerais simplement ne pas avoir à me lever du tout. J’ai aussi souvent l’impression de n’être à ma place nulle part. Je me sens trop autiste pour être avec les personnes dites « normales », mais pas assez autiste pour me sentir à ma place avec les autres. Au final, j’ai parfois l’impression que les gens me voient simplement comme quelqu’un de « folle ». Beaucoup de personnes comprennent mal l’autisme, et je subis énormément d’injustices et de discrimination, autant avec certains professeurs du régulier qu’avec des élèves.

  • avatar

    SmoothieAdorable13

    elle/elle·13 ans

    2j
    Jsp quoi faire

    Salut en fait je suis en crush sur un gars de mon école. Il a le même âge que moi mais c'est juste que je sais pas si il a les même sentiments pour moi. Je l'ai vue plusieurs fois me regarder ou s'approcher de moi mais sans dire un phrase et il dit qu'il est dans sa mais il est pas dans sa en même temps donc je me demande si je doit continuer de l'aimer et de faire des efforts ou juste tout simplement arrêter la. Sinon si quelqu'un a quelque chose a me proposer j'accepte tout. Bye

  • avatar

    BasilicLogique11

    iel

    2j
    Non-binaire à l’école?

    Salut,

    Je me demandais comment ça se passe pour vrai être out non-binaire au secondaire. Je vais bientôt changer de nom à l’école(mais il faut que j’en parle à ma mère avant), donc ça va se savoir que je suis queer et je voudrais juste savoir un peu à quoi m’attendre. Mon cercle d’ami.es le sait déjà, mais c’est tout.

    En tout cas, merci d’avoir lu!

  • avatar

    SafranPolyvalent8

    elle/elle·14 ans

    2j
    Comment embrasser

    Allô !

    Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?

    Ouais... c'est ça. Merci !