Masturbation trop fréquente?
ChatReconnaissant3
iel
Coucou, c'est assez malaisant a dire mais je me masturbe vraiment souvent, c'est a dire tout les jours pendant les journées d'école et ca peut aller jusqu'a 4 a 5 fois par jour lorsqu'il n'y en a pas. Je sais que c'est normale a cause des hormones et tout mais je me demandais si c'était pas extreme mon affaire. Le pire c'est que j'arrive pas a penser a autre chose, genre j'ai constamment cette pensée dans ma tete qui me donne envie de me masturber, pis ca date pas d'hier, j'ai commencé il y a vraiment longttemps, autours de mes 7-8 ans et ca ne fait qu'empirer. Je pense que c'est peu etre du a une exposition précoce a la pornographie car j'avais une addiction auparavant mais maintenant, j'ai suremonté cette addiction mais j'ai toujours comme reflexe la masturbation pour reduire mon stress, faire partir la fatigue ou quand je suis de bonne humeur. De plus, je trouve que ca impacte vraiment ma vie sociale car je passe mes journées chez moi a éviter les gens pour justement me masturber.
Je sais vraiment pas quoi faire guys :,)
Dernières publications
Liste de discussions
-
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·15 ans
1jsalutjai de bessoin de conseil conserna la mutilation pour arreter
-
AvironSportif8
elle/elle
2jetre en couplejaimerai sa etre en couple jais 14 et je suis en secondair 3
-
PianoChaleureuse16
il/lui·16 ans
3jBesoin de conseilleÇa fais tres bientôt un ans que je suis avec ma blonde et jai jamais fais ma première fois pis avec elle jai fais les prelisnont le fais souvent mais a veut jamais faire lamour vraiment jamais pis a veut pas que je la vois en string pas que je vois ses fesse rien (je c que ça sonne bizarre) mais moi ça m'affecte beaucoup comme elle a 1 eux une relation sexuelle avant pis dautre gars la vue en sous-vêtements mais moi meme apres un ans jai rien ça affecte beaucoup ma confiance en moi je me trouve laid pas a la auteur des autre pis je c que ses pe etre pas ça pis qua la eux des problèmes a rapport de ça maia ses douloureux pour moi quand meme jaimerais lui en parler mais je suis trop gener et elle va probablement sortir des excuses je
-
TabouléPrécis10
il/lui·15 ans
3jLes filles...Salut les filles...
Juste je me demandais comment ça se passe quand vous vous doigtés...
Plus précisément est ce que vous préférez vous toucher le clitoris ou vous préféré vois mettre les doigts dans le trou ?
Réponses
SnowboardBrillant15
Ado TJ·elle/il
Salut @ChatReconnaissant3 :)
Tous le monde a une relation différente avec la masturbation pis c'est vraiment normal, y a juste toi pour juger de ca, mais c'est sur que si tu considère que ca impacte négativement ta vie, cela semble un peu problématique.
Ce que je te conseille de faire c'est t'obliger a participer a des activité hors de chez toi et genre pt mettre des limites sur le nombres de fois que tu le fais par jour. Sinon ce serait peut-être une bonne idée de voir un sexologue ou autre professionnel.
Aussi bravo de t'être remis.e de ton addiction!
Voici un lien vers un article qui pourrait t'intéresser: https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/sexualite/masturbation/a-quelle-frequence-est-ce-correct-de-se-masturber
Prend soin de toi et hésite pas a revenir :)
AvocatSociable7
elle/elle·16 ans
Coucou,
Je comprend totalement ce que tu vie, a mon avis il y a plus ou moin deux solution
sois essayé de reduire la frequance progresivement, selon moi une fois par jours c'est vraiment chill, mais c'est sur que quand tu commence a te couper du monde pour te masturbé ca devien peut-être problematique bien que je respecte totalement, j'ai été dans la meme situation par le passéou sinon essayé d'aller voir un proffessionel qui si connais la dedans? genre un/une sexologue ou quelqu'un qui pourrai t'aidé
en tout cas, plein de love, bonne chance t'es capable! <3